Test 2DS / 3DS
Chibi Robo Zip Lash 27 09 2015 screenshot (1)

PREVIEW - Chibi-Robo! Zip Lash : ça va swinguer sur Nintendo 3DS

par

Chibi-Robo! Zip Lash : Le jeune héros branché de Nintendo revient sur 3DS, et nous avons pu passer un peu de temps en sa compagnie.

Mine de rien, si Nintendo est surtout connu pour ses licences majeures qui reviennent régulièrement sur le marché, la firme possède aussi quelques franchises aussi rares qu'intéressantes.

La prise en main est accessible....

Chibi Robo Zip Lash 27 09 2015 screenshot (5)C'est notamment le cas de Chibi-Robo!, un jeu de plateforme sorti en 2006 qui a bénéficié d'une suite sur DS et d'un remake sur Wii avant de sombrer dans l'oubli. Néanmoins, Nintendo n'a pas perdu confiance en son petit robot toujours accompagné de sa prise de courant, et lui donnera une nouvelle chance le 11 novembre avec Chibi-Robo! Zip Lash. Nous avons pu tâter le projet le temps de quelques niveaux, histoire de prendre conscience du potentiel de l'aventure.

Première constatation, aussi évidente que plaisante : nous avons affaire à un jeu de plateforme en vue de côté, un vrai. Ici, notre Chibi-Robo, robot de maintenance spatial qui va devoir retourner sur Terre pour empêcher de méchants extraterrestres de piquer nos ressources, va ramener sa prise dans une succession de niveaux avec une caméra latérale fixe. Bien sûr, nous pouvons bouger et sauter, mais la particularité du gameplay vient de notre prise, qui nous sert autant d'arme que de grappin, et qui est au cœur de toutes nos actions.

Chibi Robo Zip Lash 27 09 2015 screenshot (2)Avec X, ce lasso peut être envoyé devant nous ou à 45°, avec une portée courte, pour agripper des rebords colorés nous permettant de changer de plateforme. Il n'est pas possible de lancer notre prise à la verticale, ce qui est assez déroutant, mais tant pis, car une fonctionnalité arrive très vite pour compenser cette absence. Un outil nous invite rapidement à utiliser Y pour lancer une prise plus longue, dans la direction de l'espace que nous voulons, aussi bien pour accrocher pièces et bonus que viser des zones autrement inaccessibles ou éliminer des adversaires de loin. Quelques minutes plus tard, un système de ricochet et des armes à récolter dans chaque niveau pour allonger notre câble finissent de poser les grandes bases du gameplay. La prise en main est accessible, l'utilisation d'un seul outil pour l'action et les déplacements est intuitive : la recette semble maîtrisée, à voir si elle tiendra sur la longueur.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !