Test Wii U
pikmin 3 art 21 03D4000000022574

TEST - Pikmin 3 : garanti sans OGM

par

Pikmin 3 : Le retour des Power Rangers végétaux.

Après deux épisodes sur GameCube, la saga Pikmin, oeuvre de Shigeru Miyamoto, n'a pas profité de la Wii pour continuer sur sa lancée (les remakes, cela ne compte pas). De fait, il a fallu attendre la Wii U pour voir les mignons bonshommes sous un nouveau jour et, surtout, se coltiner une tonne de retard.

Mais Pikmin 3 est devenu une réalité et nous avons passé de nombreux jours en sa compagnie, histoire de voir si la formule magique donne toujours des ailes. Qu'apporte le GamePad ? L'ellipse entre les consoles Nintendo a-t-elle accouché de profondes innovations ? C'est ce que nous allons voir avec notre verdict complet, en rouge, bleu et jaune.

Et le vert ? Il est où ? Dans les notes ? 

Pikmin 3 screenshot 17042013 005

Fiche du jeu : ICI

Commenter 10 commentaires

Amaguiz
Pikmin 3 est sans conteste le meilleur jeu de la Wii U actuellement. Même devant the Windwaker. J'ai pris un réel plaisir à jouer ce jeu sans me poser de questions. On reste dedans du début à la fin. Un jeu très beau avec une direction artistique qui se démarque. Des pikimin attachants (vous allez vous surprendre à vouloir en perdre le moins possible). De très beaux effets de transparence et de reflets, la modélisation de l'eau, le design du bestiaire et des fruits. Le jeu est par ailleurs très fluide avec ses 1080p et ses 60 images par seconde. Quant à la critique du scénario, je trouve qu'il y'en a pas besoin dans pikmin. Certes il faut un moyen de raccorder les différentes missions mais le point fort de pikmin se trouve définitivement dans le gameplay (parfait avec le combo wiimote/nunchuck) qui supplante le scénario. Une fois que vous aurez terminé le jeu, vous aurez tout de suite envie de tout recommencer parce que vous aurez acquis une certaine expérience qui vous rendra beaucoup plus stratège et plus efficient. Notamment grâce à l'utilisation du gamepad qui je trouve est très bien exploité car il permet de planifier ses missions et d'utiliser de façon optimale ses 3 personnages en même temps. Oui un défaut : Un vrai mode online aurait été vraiment bien pour le mode bingo ou time trial.
C'est définitivement ma meilleure expérience sur WiiU. Plus qu'un Zelda qui même si il est très beau et bien (pas le meilleur zelda toutefois) m'a fait ressentir moins de choses que cette petite bombe de pikmin 3. A ACHETER LES YEUX FERMES.
Signaler Citer