Test
Ori and the blind forest

TEST - Ori and the Blind Forest : la voilà, la première pépite de 2015

par

Ori and the Blind Forest : Le titre de Moon Studios livre toutes ses promesses, et bien plus encore. Il est temps de découvrir pourquoi et de faire parler son skill, surtout.

Annoncé à l'E3 2014, Ori and the Blind Forest a tout de suite mis tout le monde d'accord. Dans un univers chatoyant, une petite créature toute mignonne doit sauver une forêt qui a perdu sa lumière. Dès les premières minutes, la bande-annonce a fait chavirer le cœur des petits, ainsi que des grands qui sont restés petits dans leurs cœurs.

Si emballant soit-il sur la forme, Ori and the Blind Forest affiche-t-il des arguments solides pour nous scotcher à la manette ? Évitons, pour une fois, de tomber dans le suspense insoutenable : oui, le titre de Moon Studios est une véritable perle vidéoludique, du genre à marquer les esprits à jamais et capable de faire naître quelques larmes sur les joues des plus sensibles.

Mais alors, pourquoi Ori and the Blind Forest est la première grosse pépite de 2015 ? C'est assez simple. Pourtant, Dieu sait que l'aventure est compliquée...

Ori and the blind forest E3 2014 captures 1

Achetez-le avec une carte Xbox Live

Note : test réalisé à partir d'une version Xbox One.

Commenter 39 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
Et boom première exclu microsoft (pc xboxone) première bombe de moon studio, je me le prend ce week end sur one 8-) L'année 2015 commence tres fort sur cette console et ça devrait continuer jusqu'à la fin 2015 !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Hâte qu il sorte sur Xbox 360 aussi <3

Sinon le gros moins pour moi pour ce style de jeu, c est sa non rejouabilité :/ une fois fini, impossible de relancer sa partie et la compléter à 100% comme tout bon metroidvania qui se respecte. C est surtout ça le plus frustrant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Rezard a écrit:Suis le seul a trouver le gameplay un peut "lourd" ?

lourd comment ? ori est leger , saute partout et avec l'aide des pouvoir tu peut faire des trucs de dingue en les enchainant
Signaler Citer