Test
logo

Enigme : un nouveau God of War en préparation ?

par

Après God of War 3, aurons-nous le plaisir de voir Kratos faire de nouveau trembler l'Olympe sur PSP ?

God of War est un jeu qui vous permet d'incarner Kratos, alias la Fantôme de Sparte. L'histoire commence quand Kratos implore Arès, dieu de la guerre chez les Grecs, de l'aider à gagner une bataille. Arès l'aide mais en échange, il veut que Kratos se mette à son service, ce que le fantôme de Sparte accepta. Seulement, les ambitions du dieu de la guerre n'étaient pas des plus réjouissantes, il voulait faire de Kratos une machine à tuer, un être qui ne ressentirait plus aucun sentiment, qui ne serait plus humain. Il a plus ou moins réussi mais seulement, il fit la bêtise d'ordonner à Kratos de tuer sa famille. Kratos, dans sa folie, le fit et ce n'est qu'après qu'il se rendit compte et qu'il regretta. Il jura de se venger d'Arès. De plus, il implora les autres dieux de l'Olympe de lui permettre d'oublier, les dieux le lui promirent à une condition : Kratos devait se mettre à leur service, le guerrier Spartiate accepta. Kratos terrassa Arès et prit sa place à l'Olympe, devenant ainsi le Dieu de la guerre.

kratos-vs-ares
L'ultime combat du premier volet entre Kratos et Arès...

Seulement, Kratos prit la grosse tête et commença à user de ses pouvoirs divins afin d'aider la ville de Sparte à prendre le pouvoir en Grèce, et ceci inquiétait les autres dieux. Lors d'une bataille à Rhodes, Athèna donna vie à un Colosse et, après que Kratos l'ait vaincu, Zeus intervint et vola tous les pouvoirs du Dieu de la Guerre et finit par le tuer. Cependant, en enfer, Kratos rencontra Gaïa et le Titan proposa au fantôme de Sparte de ressusciter et de se venger des dieux. Inutile de préciser que Kratos accepta. Après de périlleuses quêtes, l'ancien dieu de la guerre obtint le contrôle du temps et retourna dans le passé chercher les Titans pour revenir dans le présent et en finir avec l'Olympe. Le second épisode de la série se termine à ce moment-là et nous ne jugeons pas utile de vous dévoiler l'histoire du troisième épisode qui vient de sortir.

kratos

Comme vous venez de le lire, la série est, à la base une trilogie. Les 2 premiers épisodes de la trilogie sont sortis sur PS2 et le troisième vient de sortir sur PlayStation 3. Cependant, des épisodes dérivés ont vu le jour : God of War : Chains of Olympus (PSP) et God of War : Betrayal (GSM).

Le premier épisode dérivé, God of War : Chains of Olympus, vous permet de vivre les aventures de Kratos avant le premier épisode de la trilogie. Dans une épopée contre Morphée, l'épisode vous fait découvrir le passé du fantôme de Sparte, sa famille et ses premiers rapports avec les Dieux et les Titans. L'épisode a eu un énorme succès malgré sa très courte durée de vie ; il ne nous occupe en effet que 4 ou 5 heures.

logo

Le second épisode dérivé, God of War : Betrayal, est peu connu mais existe bel et bien. L'épisode, exclusif aux téléphones mobiles, se situe entre God of War  et God of War II. Vous y incarnez toujours Kratos et vous menez votre vie dans l'Olympe mais vous êtes accusés d'avoir tué le chien d'Héra, la femme de Zeus. Vous devez donc traverser toute la Grèce pour retrouver le véritable assassin, mais dans votre folie vous tuerez aussi le fils d'Hermès. L'épisode date de 2007 et est exclusif au continent américain.

gow2_kratos_throne

Commenter 36 commentaires

RomRom22
Etrange annonce en effet...
La traduction aproximative de l'adresse "spartansstandtall", ou plutôt Spartans stand tall, est "les spariats restent grands" ou "les spartiats ne tombent jamais" (sous entendu, ne meurent pas).
Selon moi cette news est donc bien fondée.
Signaler Citer
HYDOland
Sa serait énorme un deuxième GOW sur psp :D :D
Il y a une sur le commentaire de la première photo y a marquer "L'ultime combat du premier volet entre Kratos et Arès" alors que sur la photo c'est le chef des barbares qui est sur la photo :wink:
Signaler Citer
wolfinger93
HYDOland a écrit:Sa serait énorme un deuxième GOW sur psp :D :D
Il y a une sur le commentaire de la première photo y a marquer "L'ultime combat du premier volet entre Kratos et Arès" alors que sur la photo c'est le chef des barbares qui est sur la photo :wink:


J'allais le dire, c'est le combat du 2 ça, quand le chef barbare revient de l'enfer.

Je suis également le site depuis que j'ai le platine :roll:
Signaler Citer
clsaison4
il y a une chose que je trouve bizarre: si vous allez sur le site spartsstandtall, vous trouvez bien le logo en haut à droite, mais il semble que le logo a changé:
la barre de progression en rouge occupe la moitié de la partie grise.
cela veut il dire quelque chose ? quelque chose d'important sera annoncé sur ce site ?
j'ai une chose à vous dire : Patientez !
Signaler Citer
blehman
Bonjour,

Rectification premièrement dans la news, c'est Zeus qui donne vie au Colosse, non Athéna.

"Spartans stand tall", ou "Les spartiates restent debout", mettra en toute logique un spartiate en scène . Le frère de Kratos ? Un sombre inconnu ? N'ayant pas encore reçu GoW III je ne peux pas me prononcer sur l'identité de l'individu, mais je me doute que des indices ont été disséminés dans la saga (Cf. Les vidéos bonus déblocables dans les premiers GoW notamment) .

Enfin, le V inversé, ou Lambda, est un épisème présent sur les boucliers spartiates . On peut d'ailleurs en voir sur les boucliers des soldats spartiate pendant le siège de Rhodes, au tout début du second GoW .

En espérant avoir apporté quelque éclaircissements.

PS : Pour répondre à hami, tout est écrit dans la news. Il s'agit bien d'un compte à rebours, et le sang autour du Lambda est bel et bien en train de remplir la jauge, lentement mais sûrement . Une réponse sans doute dans 2 semaines, au vu de la lenteur de l'écoulement .
Signaler Citer
thepunisher62
Pikachu Le Divin
C'est pas ATHENA qui fait vivre le colosse de RHODES ? Si je me souviens bien, elle enléve à KRATOS son rang de dieu de la guerre et par la foulée balance le colosse pour le tuer.
Et le lambda ne ressemble pas vraiment à ça, si tu regarde le logo de half-life la d'accord.

Vivement que le compte a rebours se termine, hmmmmm j'ai hate de voir ce qu'il vont nous balancer, un opus PSP ou un opus PS2 (la je reve un peu).
Quoi qu'il en soit ça m'etonnerais que ce soit l'annonce d'un DLC, car SONY SM à annonçé qu'il y aurait un DLC contenant une autre fin pour GOW 3 à laquelle ils avaient pensés mais ils ont pas eu le temps de la mettre. Ils ont aussi dit qu'il serait gratuit.
J'ai lu ça sur JV.com donc pas de pipeau sur ce sujet-la et je pense qu'on peut écarter cette hypothése.
Signaler Citer