Test PS3
Need For Speed Hot Pursuit head 7

TEST - Need For Speed: Hot Pursuit

par

Need for Speed: Hot Pursuit : Need for Speed: Hot Pursuit emprunte le nom du troisième épisode de cette licence, sorti en 1998. L'occasion d'un retour aux sources que beaucoup jugeaient plus que nécessaire, au vu des critiques des derniers épisodes.

Need For Speed, saga bien connue des amateurs de gomme brûlée sur le bitume, dont le tout premier opus aura vu le jour sur PC, Saturn et PlayStation 1 en 1995, et proposait à l'époque des courses de voitures, mais avec un gros plus : la présence de policiers sur les parcours. Mais force est de constater que les derniers épisodes de la série auront provoqué un véritable exode des amateurs de joutes routières entre délinquants et protecteurs de la loi, avec des orientations et des choix de gameplay pour le moins étranges et incompris. Ainsi, après quelques épisodes à vocation « tuning à outrance», où les hommes en bleu furent remplacés par des néons, Electronic Arts revient à l'origine des NFS avec un jeu auquel nous aurons tous joué étant enfants : les policiers contre les voleurs, et s'octroie pour l'occasion les services du studio Criterion. Sauf que là, du coup, cela se règle à grands coups de barrages routiers et autres échanges amicaux de herses et d'IEM, avec des bolides lancés à plus de 300km/h. 

Alors, pari réussi pour ce Need For Speed: Hot Pursuit ?







773863-need-for-speed-hot-pursuit-ps3,bWF4LTYwMHg2MDA=

need_for_speed_hot_pursuit_231010_69

Topic du jeu : ici

Liste et guide des trophées : ici
Need For Speed: Hot Pursuit

Développeur : Criterion Games

Éditeur : Electronic Arts

Type : Course

Date de sortie : 18 Novembre 2010

pegi_3_7_12_16_18 Capture plein écran 03012010 004407.bmp

Achat chez nos partenaires :

priceminister



needforspeedhotpursuit_image_13012011_04

needforspeedhotpursuit_image_13012011_02
needforspeedhotpursuit_image_13012011_03

need-for-speed-hot-pursuit-playstation-3-ps3-003

Commenter 19 commentaires

TomSlim39
Super test merci!!!
J'aime beaucoup l'idée d'utiliser des titres de "Road Movie" pour les chapitres du sommaire ;) (Bon ça regarde que moi..!)
Il donne envie ce petit jeu, sachant que j'était un fan de need for speed hotpursuit 2 sur play 1 ( mon 1er jeux..!)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Neoremy
17/20 ???

Moi on me la prêter puis j'aime pas du tout :/ je trouve sa hyper répétitif >< puis c'est que de l'arcade ^^ dans le genre arcade je préférais blur, qui lui était 4 joueur en écran partager =)

Sinon il y aura jamais mieux que gt5 :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
xlemasle a écrit:salut a tous dans le test vous marquer IMPOSSIBLE DE JOUER AU VOLANT
cest FAUX jy joue au volant moi (le wireless ps3) et cest terrible a y jouer mieux qu' a la manette

cdt


Lors de nos test, le jeu n'a pas démarré avec un volant PS3 GT5 ni avec le G27. Après vérification auprès d'autres personnes, nous avons eu le même retour.
Alors, il y a plusieurs solutions :
- soit une mise a jour a depuis corrigé ce soucis
- soit ton volant n 'est pas un logitech et cela coince avec ceux là
- Soit ceux qui comme moi ont testé avec ces volants sont des quiches.

J'ai donc retiré, pour le moment, le paragraphe sur le volant qui était un ajout de la rédaction à l'article de notre testeur (qui n'a pas de volant) le temps de tirer cela au clair (je cherche l'exemplaire de NFS dans les cartons de mon déménagement, ensuite je chercherais le G27 et le GT5 puis je testerais s'il y a eu des changements depuis le test lors de la sortie - patch ou autre)
Signaler Citer
chris_lo
j'avais pas acheté un NFS depuis le Hot Pursuit 2 sur PC (enfin si y'a eu Shift l'an passé mais c'est pas pareil)

je suis bien content qu'ils aient laissé tomber le côté côté wesh-wesh et tuning des épisodes Underground 1 et 2, Most Wanted, Carbon, Pro Street et Undercover (ouch, ça en fait des NFS minables ;D ) pour revenir à quelque chose de plus "respectueux" de la série, notamment de ses débuts (mais aussi du bestforever "Porsche Unleashed")

la conduite revient à quelque chose de plus nerveux et fun, on a pas cette impression de piloter un hors-bord comme dans les épisodes récents

après c'est clair que ce jeu déborde beaucoup sur "Burnout" au niveau des objectifs et de la vitesse, mais c'est pas pour me déplaire moi qui adore cette série (et mine de rien Paradise date depuis un petit bout de temps)

j'espère que ce Hot Pursuit aura une suite ou que Criterion développera un nouveau Burnout, parce que des jeux comme ça j'achète direct !


sinon comme Elpi007 c'est mon 1er platine ;D
non pas qu'il soit super fastoche hein, mais c'est la 1ère fois que j'ai vraiment envie d'aller au bout sans lassitude !
Signaler Citer