Test
Mortal Kombat X 11 06 2014 screenshot 7

TEST - Mortal Kombat X : sang pour sang plaisir

par

Mortal Kombat X : NetherRealm Studios a lâché son nouveau bébé. C'est parti pour le massacre...

Après un Mortal Kombat s'avérant être un reboot réussi et un petit passage par DC Comics avec Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous, NetherRealm Studios a décidé de passer à la nouvelle génération et de revenir à ses premiers amours avec le bien nommé Mortal Kombat X. Finis les justiciers en collant et les délires d'enfants. (Re)bonjour l'ultra violence et le monde des adultes.

Un dixième opus, ça se fête, mine de rien. Et c'est peu dire que le studio a mis les petits plats dans les grands pour offrir à sa saga chérie un anniversaire digne de ce nom. Casting - en partie - renouvelé, moteur graphique flambant neuf, histoire toujours aussi poussée, défis inédits... Les moyens sont là, mais il reste désormais à voir si le résultat est à la hauteur des attentes.

Nous avons bien évidemment fait couler le sang à flot pendant quelques heures histoire de voir ce que ce Mortal Kombat X avait dans les tripes, lui qui a plutôt tendance à les faire sortir...

Mortal Kombat X artwork 2

Achat chez notre partenaire

Note : test réalisé à partir d'une version PS4.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Merci pour le test !
Ce n'est pas mon genre de jeu spécialement mais ayant quelques potes accros je sais que je n'y échapperai pas au détour de quelques soirées, ça fait plaisir de voir que le jeu est à la hauteur du 9ème opus :mrgreen:
Signaler Citer
wawayou
il ne merite pas autant il est sympa mais pas exceptionnel graphiquement , en durée de vie il est banal ( pour un jeud e combat ) et il est devenue assez casu ( peut etre la faute a internet ou tu as moin de plaisir a decouvrir les coup et faire les fatality )

enfin rien ne vaut les ancien MK
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
J'ai beaucoup de mal avec les Mortal Kombat à cause de la lenteur des personnages (et leur manque de charisme, punaise y'en a aucun qui me fait rêver), mais là si ça bouge un peu plus vite, pourquoi pas !
Erf, pas de démo sur Steam, pas cool...

(Ne nous mentons pas, ça manque cruellement de Christophe Lambert, hin hin hin)

Heu nan là t'es tout seul xD Sinon j'ai une application mobile, La Boite à Lambert, ça compense ce manque !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
La boite à Lambert je l'ai connue dans une vidéo de mozinor "tu peux pas test" :lol:

Merci pour le test, je vais recevoir le jeu demain...je vais le lire tranquillement, il ne devrait pas y avoir de grand souci de spoil, ce que j'évitait pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte c'était surtout les fatalités et donc voir le moins de vidéo possible (2 seulement depuis son annonce).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mugiwara03
Ce que je trouve dommage dans cet épisode c'est qu'il manque les fataly de stage, les babality, et j'ai l'impression que le " test your luck " est moins fun que dans le 9 ( après j'ai pas tout débloqué dans la krypte, c'est peu être pour ça...) et dans l'histoire on combat des persos qui ne sont pas debloquable c'est dommage...
Signaler Citer
wawayou
Clint008 a écrit:J'ai beaucoup de mal avec les Mortal Kombat à cause de la lenteur des personnages (et leur manque de charisme, punaise y'en a aucun qui me fait rêver), mais là si ça bouge un peu plus vite, pourquoi pas !
Erf, pas de démo sur Steam, pas cool...

(Ne nous mentons pas, ça manque cruellement de Christophe Lambert, hin hin hin)

Heu nan là t'es tout seul xD Sinon j'ai une application mobile, La Boite à Lambert, ça compense ce manque !

ils sont moin lent mais toujours aussi rigides je trouve ca dommage et l'ia est incohérente
Signaler Citer
never4u
Moi je l'ai depuis samedi et il est très sympa. Après, le mode story, j'ai vraiment apprécié celui du 9 car il retraçait le 1-2-3 , Nostalgie quand tu nous tiens.
Ce qui fait aussi un peu drole, c'est le fait que les persos soit plus vieux (ou humain, ex : scorpion), le but est aussi de mettre en avant les nouveaux persos qui sont vraiment très sympa.
Avoir tous les persos directement (sauf Shinok qui se débloque en finissant le mode story) c'est un peu dommage, ça enlève un peu d'intérêt à la krypte.
Sinon c'est du tout bon
Signaler Citer