Test PS3
metal gear solid hd collection mgs hdc head 200811 01

TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation aussi Solid que Naked

par
Source: PS3Gen

Metal Gear Solid HD Collection : Konami et Kojima Production nous offrent l'occasion de (re)découvrir une des meilleures franchises de l'action/infiltration

Qui de nos jours ne connaît pas la saga des Metal Gear ? Difficile de répondre non à cette question en effet, car Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty et Metal Gear Solid 3: Snake Eater figurent sur le podium des gros hits de la PlayStation 2 aux côtés d'un certain God of War, Sly Racoon (qui ont déjà eu droit à leur propre compilation HD) ou encore Ratchet & Clank. Coup de bol, la compilation de ce mois-ci contient ces deux mastodontes de la PlayStation 2. Quel est le troisième jeu ? Eh bien non, ce n'est pas Metal Gear Solid premier du nom, disponible sur le PlayStation Store pour une dizaine d'euros (ou sinon, si vous êtes en possession d'une GameCube, vous pouvez vous essayez au remake 128 bits The Twin Snake, tout aussi excellent). Mais qui pour remplacer la genèse de cette saga d'action infiltration en 3D ? Eh bien ce sera Peace Walker, sorti dernièrement sur PSP, et considéré comme étant le Metal Gear Solid 5 selon son créateur, Hideo Kojima, et de nombreux fans, qui vient compléter cette trilogie.

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Commenter 57 commentaires

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James.C
Alors déjà, page 2 :

"le jeu est très fluide"

Ou pas. Les ralentissements sont les mêmes que dans l'originale. (Vive la cale du Tanker ou les effets d'eau avec Raiden.

"sachez que l'aventure avec Solid Snake ne représente que 88 % du jeu".

Euh ou pas !

1h de jeu avec Snake, 6-7 avec Raiden XD

Et dernières remarques.
Pas une ligne sur l'absence de MGS1, du mode Skate de la version MGS2 Substance absent et le mode avec les singes de Ape Escape de la version MGS3 Subsistance absent aussi.
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ledemons
James Croft a écrit:Alors déjà, page 2 :

"le jeu est très fluide"

Ou pas. Les ralentissements sont les mêmes que dans l'originale. (Vive la cale du Tanker ou les effets d'eau avec Raiden.

"sachez que l'aventure avec Solid Snake ne représente que 88 % du jeu".

Euh ou pas !

1h de jeu avec Snake, 6-7 avec Raiden XD

Et dernières remarques.
Pas une ligne sur l'absence de MGS1, du mode Skate de la version MGS2 Substance absent et le mode avec les singes de Ape Escape de la version MGS3 Subsistance absent aussi.


pour les ralentissement je suis pas forcement daccord certe y a toujours les ralentissement que tu cites mais MGS 3 je le trouve vraiment plus fluide que la version ps2 qui tournait a 30fps et la le 60fps ce fait réelement ressentir

ensuite il dise bien que MGS est absent, faut savoir que MGS est deja dispo depuis plusieur année sur le PSN et puis le réediter en HD ce n'est plus un simple lissage mais un travail de fond

je suis deja heureux qu'il soit réedité, acheté depuis plusieur mois en import et meme si il y a les default qui avait dans l'original, mais bon je suis vraiment comblé
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James.C
ledemons a écrit:
James Croft a écrit:Alors déjà, page 2 :

"le jeu est très fluide"

Ou pas. Les ralentissements sont les mêmes que dans l'originale. (Vive la cale du Tanker ou les effets d'eau avec Raiden.

"sachez que l'aventure avec Solid Snake ne représente que 88 % du jeu".

Euh ou pas !

1h de jeu avec Snake, 6-7 avec Raiden XD

Et dernières remarques.
Pas une ligne sur l'absence de MGS1, du mode Skate de la version MGS2 Substance absent et le mode avec les singes de Ape Escape de la version MGS3 Subsistance absent aussi.


pour les ralentissement je suis pas forcement daccord certe y a toujours les ralentissement que tu cites mais MGS 3 je le trouve vraiment plus fluide que la version ps2 qui tournait a 30fps et la le 60fps ce fait réelement ressentir

Mais ne pas les avoir supprimés du tout n'est pas "normal" quand même...

ensuite il dise bien que MGS est absent, faut savoir que MGS est deja dispo depuis plusieur année sur le PSN et puis le réediter en HD ce n'est plus un simple lissage mais un travail de fond

Il aurait pu faire une version à hauteur de la version PS1 PS2sée. Car un jeu PS1 sur PS3 est moins beau qu'un jeu PS1 dans une PS2 avec lissage des textures...


dehorvie a écrit:
Nous l'admettons, les cinématiques de plus de 20 minutes, parfois c'est un peu long !


Une référence pour la cinématique de fin de MGS 2 ;D


Je pencherais aussi pour la vidéo de fin de MGS3 :)
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Piloustation
dehorvie a écrit:
Nous l'admettons, les cinématiques de plus de 20 minutes, parfois c'est un peu long !


Une référence pour la cinématique de fin de MGS 2 ;D


Ouep, aujourd'hui encore, j'arrive pas à suivre la fin de MGS 2, ça part trop dans un débat sur la réalité avec des arguments bizarre, tandis que sur MGS 3, y'a beaucoup plus d'action, donc ça passe bien mieux.

Sinon, concernant deux points sur lesquels j'aimerais rebondir, alors pour les ralentissements, j'ai rien noté de bien horrible quand même, pour le passage sous l'eau, j'ai pensé que c'était surtout pour donner une lourdeur aux déplacements, comme cet effet de flou, et non pas de gros ralentissements.

Quand à MGS 1, perso ça me choque pas plus que ça, le jeu est dispo sur le PSStore, donc c'est normal qui ne soit pas dans la compil' (en plus il est vendu dans les 10 €, j'aurais râlé) et la réedition "The Twin Snake" sortie sur Gamecube, était soumise à des droits, car les développeurs étaient Silicon Knight, par contre, celui-ci c'est une perle, avec des scènes d'actions parfois très cheap (bah Snake qui évite les coups de sabre du Ninja avec un effet ralenti, c'est impressionnant à voir, mais pas très réaliste xD) et j'ai du mal à comprendre aujourd'hui, quand on parle de MGS 1, personne ne fait de référence au remake (qui était un vrai remake, car il incluait tous les mouvements du 2, comme la suspension, les casiers, en plus des graphismes...)
Et puis bon, Peace Walker est très sympa à faire quand même, surtout à plusieurs.
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James.C
Piloustation a écrit: alors pour les ralentissements, j'ai rien noté de bien horrible quand même, pour le passage sous l'eau, j'ai pensé que c'était surtout pour donner une lourdeur aux déplacements, comme cet effet de flou, et non pas de gros ralentissements.


Quand je parlais des effets d'eau, c'était par exemple avec Raiden.
Sortez la tête de l'eau et regardez vers le fond ça rame à mort.

Pareil dans les cales du Tanker, quand on affiche tout le monde ça rame.
Amusez-vous à faire une roulade dans un garde dans un coin pour enclencher l'effet domino et faire tomber tout le monde, alors là, attention, ça rame énormément !
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ariakas
honnêtement, sans le 1, c'est sans moi.
Je n'ai pas connu MGS, et je n'ai pas envi de jouer avec une version hideuse et ultra ultra datée.
un petit effort aurait été nécéssaire de ce coté là.
en tout cas, pour moi, c'est indispensable
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