Test
WWE 2K17 03 08 2016 screenshot (3)

TEST - WWE 2K17 : Suplex City, nouvelle destination de vacances ?

par

WWE 2K17 : Comme le veut la tradition, 2K Games nous propose en cette fin d'année un nouvel épisode de WWE 2K. Que nous réserve ce cru 2K17, qui nous promet un voyage à Suplex City ?

Comme chaque année, 2K Sports nous livre un nouvel épisode de WWE 2K. Cette fois-ci, la studio a misé sur Brock Lesnar pour être le porte-étendard de cet opus, mais aussi sur Goldberg, véritable légende de la WCW, qui a fait office de bonus de précommande et d'ambassadeur.

Avec Brock Lesnar sur la jaquette, 2K a promis aux joueurs un voyage à Suplex City. Destination de rêve ? Avec un roster plus grand que jamais, quelques nouveautés par-ci par-là et le retour de quelques modes de jeu plébiscités par les fans, WWE 2K17 s'inscrit-il dans la lignée de son aîné, 2K16, que nous considérions comme l'épisode du progrès ? Réponse dans ce test.

WWE 2K17 art

Achat chez notre partenaire

 

 

 

Cette année, point de mode showcase qui permettait dans les épisodes précédents de revivre la carrière de l'une ou l'autre des légendes ou bien de redécouvrir les rivalités qui ont marqué l'histoire. 2K Sports a voulu miser sur les deux autres modes principaux, à savoir Mon Univers WWE et Ma Carrière.

Le titre a littéralement un coup de retard sur la réalité et propose une expérience aussi désuète que lassante.

WWE 2K17 01 09 2016 screenshot (6)Pour le premier, point de changements majeurs. Le joueur a la possibilité de gérer la WWE comme il l'entend : gestion des rosters, des shows, mise en place des rivalités, création de nouveaux titres/shows, prendre part à une série de matchs ou les simuler, etc. Deux nouveautés toutefois : les promos, sur lesquelles nous reviendrons plus tard, et la possibilité d'intervenir lors d'un match, que ce soit lors de l'entrée, en plein match ou après ce dernier, lors d'une interview en coulisses. Toutefois, les interventions sont assez difficiles à maîtriser dans ce mode de jeu. Au final, le joueur ne sera pas dépaysé et pourra profiter de plus de contenu pour diriger la World Wrestling Entertainment comme il l'entend.

Le mode carrière s'inspire directement de celui de l'opus 2K16 : vous devez créer votre superstar, faire un tour au Performance Center pour apprendre les bases et enfin vous envoler vers les shows principaux afin de tenter de décrocher un ou plusieurs titres. Petite nouveauté sympathique, le passage par NXT n'est plus obligatoire et le joueur peut directement atterrir à Smackdown pour le titre US.

La principale nouveauté cette année, c'est la progression de notre superstar, plus rapide que dans le dernier opus. Plusieurs raisons : premièrement 2K Sports a enlevé les PA, ne laissant que les VC comme monnaie virtuelle permettant d'améliorer notre personnage. Deuxièmement, le gain en VC lors d'un match a été considérablement augmenté : une victoire dans un match noté 5 étoiles offre jusqu'à 18 000 VC. Le système de promos permet lui aussi de gagner de l'argent, tout comme la vente de t-shirts, autre nouveauté. Plus notre catcheur est populaire, plus il vend et plus il gagne. Attention toutefois à régulièrement changer de tenue pour garder l'intérêt des fans.

Il est également possible de gagner des VC hors du mode carrière, lors de matchs d'exhibition ou dans le mode Univers. Les gains sont moins importants (9 000 VC pour un match 5 étoiles), mais permettent de se faire une réserve avant d'entamer le mode carrière, et ainsi améliorer directement sa superstar afin de ne pas être désavantagé. À noter que les VC ne sont pas utiles uniquement pour notre personnage : ils permettent de débloquer du contenu également (catcheurs, titres, arènes, etc.).

Pour en revenir au mode carrière, il est dorénavant possible de faire des promos. La WWE ne se résume pas aux affrontements physiques, les joutes verbales y ont toute leur place, cet ajout est donc bienvenu. Néanmoins, le résultat est décevant : premièrement, les phrases n'ont pas été enregistrées, nous voyons donc notre personnage (ou son vis-à-vis) parler, mais nous ne l'entendons pas, nous devons nous contenter de lire. Côté immersion, c'est raté. Ensuite, le but est de permettre de dresser les traits de notre personnage (face/gentil ou heel/méchant). Or, les phrases proposées, assez courtes, sont parfois trompeuses par rapport au véritable message véhiculé. Ainsi, il n'est pas rare de faire dire à son personnage l'inverse de ce que nous voulions... Enfin, le contenu est très sommaire et ne colle pas forcément à la personnalité des catcheurs lorsque nous faisons une promo avec une véritable superstar (en mode Univers, par exemple).

L'outil permet toutefois de lancer une rivalité ou de l'orienter. Car c'est de ça qu'il est question dans le mode Carrière : les rivalités. Le but est effectivement d'enchaîner les adversaires, remporter les rivalités et progresser au classement du titre convoité. Les rivalités peuvent débuter de différentes manières (intervention subie ou déclenchée, promo) et seront ponctuées par ce même type d'évènements, en plus des matchs. Si la majorité des conflits se terminent lors d'un pay-per-view, il n'est pas possible qu'ils aboutissent à un ultime affrontement lors d'un show hebdomadaire. À noter que des rivalités peuvent s'étendre sur plusieurs mois.

Il y a, comme dans le précédent opus, un système de relation avec les autres superstars qui va déterminer les rivalités et les alliances. Il est très difficile à dompter, les relations évoluant de façon aléatoire au fil des matchs. Parfois, terminer un match en 1 contre 1 va changer les relations avec 6 lutteurs différents. Pas évident, de fait, de gérer lesdites relations efficacement, dans le but de former une équipe, par exemple. Et pourtant, cette étape est nécessaire pour s'attaquer aux titres Tag Team...

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !