Test
Lightning Returns Final Fantasy XIII 03.12.2013.

TEST - Lightning Returns: Final Fantasy XIII - La fin d'un doux rêve

par

Lightning Returns: Final Fantasy XIII : Un dénouement à la hauteur de nos espérances ?

Les amoureux de la saga Final Fantasy XIII n'attendent qu'une chose : un dénouement à toute cette histoire. Le nouveau chef-d’œuvre de Square-Enix, Lightning Returns: Final Fantasy XIII a donc vu le jour et s'est rendu dans nos coulisses pour que nous puissions livrer notre verdict final. Une conclusion à la hauteur de nos espérances ?

Ce troisième épisode envahit donc les plateformes de Sony Computer Entertainment et Microsoft. Une prise en main au poil ? Des graphismes à exploser les mirettes ? Le temps réel est-il un point négatif ? Tant de questions dont les réponses se trouvent dans les pages qui suivent.

Vous êtes prêts pour cette folle aventure ? Alors c'est parti !

Jaquettes Lightning Returns Final Fantasy XIII 03.12.2013.

Achat chez notre partenaire

Note : ce test a été réalisé à partir d'une version japonaise.

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Ces 3 jeux FFXIII ne sont pas inutile mais ne mérite pas 2 suites.
Il y en a eu que pour lui sur PS3/X360 au détriment d'autres FF plus ambitieux et qui aurait pu redorer le blason de SQUARE ENIX. Cette génération de console chez la firme n'aura pas été très bonne mais très médiocre !
Signaler Citer
Belziane
Moi j'ai lu que le temps pouvait être regagner en accomplissant des quêtes ou tuants des monstres ou je ne sais pas quoi.

Est ce que le temps cool sans aucun retour en arrière possible???
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
c'est vrai que le temps m'empeche de profiter du jeu, j'aimerai prendre mon temps pour les quetes annexes mais toujours la pression,
apres pour en revenir a la note sur les graphismes... il est beau c'est vrai mais pas sublime, les anims des pnj sont dégeux (les sims 1...) la synchro labiale des cuts scene est parfois horrible...
mais c'est vrai que pendant les combats et les cinématiques ca déboite..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
@ pameton :
" la synchro labiale des cuts scene est parfois horrible..."
Tu trouves ? Ça ne m'a pas plus choqué que cela. Je suis d'accord pour les PNJ, mais dans son ensemble, c'est visuellement à croquer ^^. Il est possible d’interagir avec eux, la populace s'affole lorsque tu as ton épée en main, c'est plutôt amusant je trouve. Les bugs présents, eux, peuvent en gêner certains par contre. Mais globalement, c'est top.
:)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
c'est vrai que c'est marrant de les faire paniquer en sortant son epee a tout de champ^^
oui pour la synchro labiale y'a des moments genre les levres se contente de s'ouvrir et de se fermer a tout vitesse sans deformation des levres, pour un く par exemple tu fais plus ou moins un c** (pas fait expres^^) de poule avec la bouche, mais la bouche fait tout le temps le meme mouvement quelque soit le phoneme c'est un peu bizarre...
Sinon le jeu reste bien bien cool et si j'etais pas busy en ce moment je l'aurais fini depuis quelques jours deja ^^
Signaler Citer