Test
Life is Strange 12.09.2014  (2)

TEST - Life is Strange : notre avis après l'épisode 5

par

Life is Strange : Mais oui, mais oui, l'école est finie.

Après Remember Me et une situation financière difficile, mais à la fin heureuse, le studio parisien Dontnod Entertainment a décidé de s'associer à Square Enix pour son projet aussi ambitieux qu'épisodique et baptisé Life is Strange. D'entrée, la direction artistique, qui s'appuie sur des textures peintes à la main, aguiche le regard.

Voilà, les cinq épisodes de Life is Strange sont désormais disponibles et nous pouvons rendre notre verdict final. Mais, pour le moment, il est temps de faire la connaissance de Max Caulfield, une adulescente pas vraiment comme les autres. Et vous allez vite comprendre pourquoi...

Life is Strange head Achetez-le avec une carte PSN ou une carte Xbox Live
 

Note : test réalisé à partir d'une version PS4.

Commenter 45 commentaires

Avatar de l’utilisateur
laoris
Mon avis personnel est que ce type d œuvre devrait être noter après la sortie des 5 épisodes..

On note pas 1/5 d un film d un livre d une musique.. Mais je comprend que cela soit fait vu que c est un article a vendre en l état.. Mon résonnement tourne en rond mais bon...

De toute façon je comprendrais jamais les gens qui achètent les épisodes un a un .. Tu oublies tout entre les épisodes, t es plus a fond dans le truc... Attendez un peu il sera en version complète a - 50% avant la fin de l année, voir avant !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
On note pas 1/5 des films ? Hum en fait si, le Hobbit en dernier exemple ;) de même pour les livres, il y a eu des critiques sur chaque épisode de toutes les sagas.

Ça va devenir une mode et une norme, perso ça ne me dérange pas tant qu'on me proposera le choix de pouvoir acheter tous les épisodes en une seule fois et dans un format physique. Là, ça ne m'attire pas du tout, pareil pour RE Revelations 2.

J'ai adoré Remember Me, sa direction artistique, son héroïne, l'histoire, je l'ai découvert trop tard grâce au PS+ et j'arrive plus à le trouver en physique pour ma collection T_T Le studio a du potentiel, on verra ce que ça donnera à la fin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
PhenixWhite a écrit:XD
Je sens que ça va gueuler.
Je ne remet pas en cause la note, mais la capacité des gens a l'accepter ^^'


Pas faux. Et comme notre note semble en deçà de la moyenne générale (pas de moutons chez nous), cela va effectivement faire papoter mais bon...

laoris a écrit:Mon avis personnel est que ce type d œuvre devrait être noter après la sortie des 5 épisodes..


Le notre aussi mais il y a des choses qui peuvent l'être car cela ne changera pas dans les autres parties (graphisme, bande-son, etc). Seul le scénario et l'avis global sont tributaires de la suite des épisodes. La solution que nous avons choisi, du coup, est comme dit dans le test, de mettre une note provisoire qui sera ajustée au fur et à mesure de la sortie des épisodes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
loulou206
Vous avez l'air de faire une Fixation sur les graphismes, mais un "beau" jeux ne fait pas pour autant un "bon" jeux!

Je préfère largement un jeux moins beau mais très bon dans son contenue, il à quand même l'air jolie faut arrêter d'abuser, ah la la les petits jeunes et les graphismes ils n'ont que ça à la bouche de nos jours...

Je vous trouve bien dur quand même 12/20, c'est proche du mauvais jeux, enfin je pense qu'il faut déjà un minimum aimer l'esprit et univers teens movies et séries pour ados pour aimer ce jeux, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas a parement.

Je viens juste de finir le DL, m'en vais tester ça de suite :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
Après avoir testé le premier épisode, je suis d'accord sur le fait que du point de vue technique, c'est un foutage de gueule (la direction artistiques est magnifiques, mais les arbres et le clipping font peur à voir). Sinon, pour le scénario, bah, ce cliff-hanger m'as donné envie de voir la suite, donc pour le moment, je dirais qu'il fait son taff. En tout cas, j'attend la suite avec impatience.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Un peu sévère comme note quand même...
loulou206 a écrit:
Je vous trouve bien dur quand même 12/20, c'est proche du mauvais jeux, enfin je pense qu'il faut déjà un minimum aimer l'esprit et univers teens movies et séries pour ados pour aimer ce jeux, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas a parement.

ouais clair faut ce type de jeu (genre gone home, etc...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Franchement après le très décevant Remember Me fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre de leur part. RM à de bonne chose aussi c'est vrai mais carrément plombé par le reste largement en dessous. Dommage ce jeu a l'air de suivre exactement le même chemin.
Signaler Citer