Test PS4
Killzone Shadow Fall 24 10 2013 screenshot 8

TEST - Killzone: Shadow Fall - Une claque graphique, et après ?

par

Killzone: Shadow Fall : Que vaut le premier jeu PS4 testé dans nos colonnes ?

Annoncé en même temps que la PlayStation 4, Killzone: Shadow Fall avait mis une baffe à tout le monde. C'était en février 2013. Prévu au line-up de lancement de la console, il a pour épée de Damoclès l'objectif suivant : s'imposer dans les paniers de tous les acheteurs. Un statut peu enviable, surtout pour une franchise de qualité, mais loin de faire l'unanimité.

Forcément, nous avons décidé de démarrer nos tests de la PlayStation 4 par Killzone: Shadow Fall et, après avoir incarné un Shadow Marshall pendant quelques heures, nous sommes en mesure de vous livrer le verdict tant attendu. L'exclusivité de Guerrilla Games remplit-elle son office ? Est-elle le titre que tout le monde doit posséder pour faire baver les copains qui n'auraient pas encore le joujou de Sony ?

Sergent, au rapport !

Killzone Shadow Fall ps4

Achat chez notre partenaire


Note : ce test ne concerne que la partie solo.

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
xXKevinxX il est écrit qu'il n'y a pas la lourdeur des anciens opus :P

En tout cas il doit être sympa, j'ai l'intention de prendre le bundle avec le jeu et les 2 manettes l'année prochaine si il est encore dispo donc ça me rassure, malgré ses défauts
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
La lourdeur des mouvements dans killzone 2 (moins dans kz3) c'est ce qui faisais totalement sont charme en particulier online ou la prise en main demandais un certains doigté et ou un excès de sensibilité était handicapant, sincèrement j'ai très longtemps jouer au online de Kz2 et j'y joue encore comme de nombreux joueurs c'est le meilleurs épisode de la saga avec le premier après le scénario est devenue vaseux et le dernier opus ne m'intérèsse pas trop, ils auraient partir sur un super truc à la fin du 2 et ils ont un peu foiré le 3 et se sont complètement écarté avec ce "4" ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
algaroth
J'ai bien aimé la partie du test par rapport au multi, qui représente quand même plus de 95% (voire bcp plus) du temps qu'on va passer sur le jeu.
"l'indéboulonnable mode multijoueur"

Nan mais franchement, dans le titre de ton test mets 'KILLZONE, test du solo", et pour ta prochaine critique de film mets nous "les pubs valent-elles 8 euros?", voire pour un livre " la couverture, une ode au roman pastoral nietzschéen"

... ou alors dis nous que tu l'as pas testé... mais mets pas une note à un jeu COMPLET si tu en testes qu'une petite partie, les autres tests sur Cod ou bf, malgré des campagnes qu'on peut classer parmi les plus bidesques de l'histoire du jeu vidéo, ont eu un test du multi. (17 et 16/20)

Donc on doit comprendre quoi, Killzone qui a un multi excellent, bien plus prenant qu'un CoD, (map design à tomber, équilibrage, feeling.. enfin jvais pas faire ton test) on lui rajoute 10 pts sur sa note ? il vaut 25/20? Les autres test étaient pas normaux?


Sinon pour revenir au test, tu parles de "Sur la partie sonore, Guerrilla Games s'est contenté du strict minimum", alors que c'est un point sur lequel tous les tests ricains étaient d'accord, la bande-son (musique + effet sonore) était de grande qualité, avec une distorsion du son suivant la distance comme dans bf. Tu as utilisé le casque mono ?^^ Pourquoi le strict minimum?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Joker a écrit:xXKevinxX il est écrit qu'il n'y a pas la lourdeur des anciens opus :P

En tout cas il doit être sympa, j'ai l'intention de prendre le bundle avec le jeu et les 2 manettes l'année prochaine si il est encore dispo donc ça me rassure, malgré ses défauts


J'ai du loupé ce passage alors parce que je lis en diagonale vite fait, merci :lol:
Signaler Citer