Test
 One Piece Pirate Warriors 3 22.12.2014  (13)

JF 2015 - PREVIEW - One Piece: Pirate Warriors 3 - Nos premières impressions (texte + vidéo + MP3)

par

One Piece: Pirate Warriors 3 : Luffy continue de conquérir les machines de Sony, mais pas seulement...

Bandai Namco l'a annoncé dans le V-Jump, il y aura bel et bien un troisième épisode pour One Piece: Pirate Warriors. Le titre arrivera en exclusivité sur les machines de Sony Computer Entertainment et fera son apparition, pour la première fois, sur PC. C'est durant la Jump Festa 2015 que nous avons eu la chance de poser nos mains sur ce nouvel opus. Qu'en avons-nous retenu ? Pas grand chose...

One Piece: Pirate Warriors 3 reste donc un One Piece: Pirate Warriors.

 One Piece Pirate Warriors 3 22.12.2014  (7)Où est donc la grosse nouveauté ? Là est toute la question... Et pour cause, nous avons l'impression de rejouer encore et encore au même jeu. Les environnements sont vides, les textures sont plates (même sur une plateforme new-gen), et ? C'est tout. Nous retrouvons cet univers décalé s'attardant sur un rendu « manga » avec des trames sur les corps des personnages, des bulles ou autres cadres apparaissant à l'image. Bref, pas de quoi s'exciter et s'extasier sur PlayStation 4 et PC.

Les habitués de la série, eux, retrouveront vite leurs repères. Pour sûr, le jeu se joue comme un Dynasty Warriors-like. Ainsi, il faut conquérir plusieurs territoires avant de combattre le boss final et terminer un chapitre. La prise en main est correcte et plutôt simple. Le joueur peut combiner diverses touches afin d'enchaîner différentes offensives pour varier les plaisirs. De plus, il est possible de faire appel à un (des) compagnon(s) pour exterminer une bande de vilains garnements en un rien de temps ; les héros unissent alors leurs forces pour tout exploser sur leur passage.

One Piece: Pirate Warriors 3 reste donc un One Piece: Pirate Warriors sans de grands changements de prime abord. Une nouvelle aventure se prépare sur les belles de Mister S. et pour les amoureux d'ordinateur. La seule différence entre les supports se fera au niveau du nombre d’éléments affichés à l'image, tels que les ennemis, ni plus, ni moins, à moins d'une surprise dans les mois à venir...

Pour visionner / écouter nos impressions, cliquez sur la page suivante.

 One Piece Pirate Warriors 3 22.12.2014  (14)

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kuroko-Kuro
Bon, c'était sûr hein, moi ce qui m'intéresse vraiment c'est de voir si le mode scénario est complet. Mais je pense que le mieux c'est d'attendre la fin du manga et un jeu One piece qui fera 1200h de jeu pour le scénario retraçant absolument tout xD (on peut rêver)
Signaler Citer
tombraider62
Moi qui attendais ce 3eme opus ,le 2 m'avait déçu par son scénario, bien je suis pas déçu car on auras de nouveaux persos et le scénario retrace l'histoire du manga après les graphismes je m'en fous tant que je m’éclate
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
Au niveau des graphismes dans un jeu de type musou, les développeurs avaient toujours l'excuse des "limites techniques des consoles actuelles". Avec la nouvelle génération, ils ont largement les possibilités techniques à disposition pour faire un musou avec un excellent niveau graphique... Donc effectivement, stop les jeux cross-gen !

Sinon ben je vais me le prendre sur ps4 et au puis au final ce qui compte c'est de mettre des mandales a des montagnes d'ennemis à l'écran !

Vivement cet été !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Kuroko-Kuro a écrit:Bon, c'était sûr hein, moi ce qui m'intéresse vraiment c'est de voir si le mode scénario est complet. Mais je pense que le mieux c'est d'attendre la fin du manga et un jeu One piece qui fera 1200h de jeu pour le scénario retraçant absolument tout xD (on peut rêver)


Tu as le temps d'attendre la fin du manga... on vient à peine de passer la moitié il me semble. :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Qu'est ce que la fin du crossgen apportera de plus a mon avis il ne ce priveront de continuer a sortir des version VITA (après vous accuseraient la VITA de tirée le jeux vers le bas :roll: )
Comme dit par certain un musou c'est pas des graph c'est surtout du combat de mêlée qui qui dézingue de partout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DeadMau5
dodogeek a écrit:Qu'est ce que la fin du crossgen apportera de plus a mon avis il ne ce priveront de continuer a sortir des version VITA (après vous accuseraient la VITA de tirée le jeux vers le bas :roll: )
Comme dit par certain un musou c'est pas des graph c'est surtout du combat de mêlée qui qui dézingue de partout.

J'te comprend mes moi ses pas mon jeu que je jouerai car j'prefere lire la serie one piece en manga ses mieux que dit joué ! :lol:
Signaler Citer