Test
mgs 5 peace walker

Les impressions de Famitsu sur Metal Gear Solid : Peace Walker

par

Nous apprenons que quelques rédacteurs du célèbre magazine japonais Famitsu ont eu la chance de tester Metal Gear Solid : Peace Walker. Alors, qu'en pensent-ils ?

Metal Gear Solid : Peace Walker fait beaucoup parler de lui en ce moment, ce qui est normal étant donné que Kojima nous a promis une campagne publicitaire hors du commun. Cependant, aujourd'hui, nous n'allons pas parler de vidéos mais plutôt des premières impressions de Famitsu, célèbre magazine japonais.

MGS_peace_walker_nouveauX_creeen_006

Fujinocchi :

Avant tout, il précise qu'il a joué à Metal Gear Solid : Peace Walker 6 jours, en comptant son travail et autres loisirs. La première chose qu'il a à dire sur le jet est :

Ce volet est sans hésitation le meilleur de la série.

Ensuite, il décrit le jeu. Il commence en disant que, à chaque mission que vous finissez, vous débloquerez du contenu (armes, missions, etc.). Les missions ainsi débloquées ne sont pas obligatoires pour comprendre et finir l'histoire, mais constituent un bonus certain.

Il prend l'exemple de la Mother Base. En parallèle à l'histoire du jeu, vous pouvez passer votre temps dans le laboratoire  de la base afin de débloquer de nouvelles armes. Afin d'augmenter les compétences du laboratoire, vous aurez besoin de plusieurs ennemis que vous devrez capturer. Cependant, il n'est pas obligatoire d'augmenter le labo, ce qui peut se transformer en un malus plus loin dans le jeu.

Le jeu propose 2 modes de jeux : le Main Ops et le Extra Ops. Le premier mode constitue le mode histoire du jeu, alors que le deuxième se révèle être un mode de jeu dans lequel vous aurez des missions bonus. Ce mode n'est pas obligatoire directement, mais il l'est lors du développement de certaines armes.

Ensuite, il avoue que, malgré de longues heures passées sur le jeu, il a l'impression de ne pas l'avoir découvert entièrement. Il argumente en disant que, à chaque fois qu'il regarde des vidéos ou qu'il parle à des personnes ayant joué au jeu, il trouve de nouvelles choses à faire.

Il conclut en disant que, pour lui, Kojima a tout mis dans le jeu et que les fans de la série ne seront pas déçus. Il rajoute que vous ne devriez pas vous réjouir si vous avez fini le jeu, car il contient des bonus qui ne sont disponibles qu'une fois le mode histoire fini !

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
papytromblon
les quarantes prochaines réponses seront "oh ce jeu a lair tro bien jai hate !!!!!!"

Sinon la traduction comporte quelques erreurs ce qui est normal pour toute traduction mais cependant cetaines choses changent gravement le sens selon moi:

1=)Les missions ne dureront pas 40 minutes environ mais 40 minutes au maximum (The big change from past entries in the series, said Biora, is that the game is mission-based. Missions are at most 40 minutes in length, making them perfect for a quick play when you're outside.)

2=)il n'y a pas deux modes de jeux différents mais deux genre de missions différentes ("Outside of the "Main Ops" main mission area of the game, the game also offers an "Extra Ops" side mission component. There are a lot of these extra missions. You won't be able to develop certain weapons and items unless you've cleared some of these.")

source: http://www.andriasang.com/e/blog/2010/0 ... ce_walker/

Voila c'est tout ^___^ bonne traduction en tout cas !
Signaler Citer
demondriver
Oui j'attends ce jeu avec impatience car l'infiltration sur psp me manque (j'ai fais le dernier MGS en long large et travers et fini 2 fois Splinter Cell en mode difficile).
De plus le mod coop à l'air énorme (cf la dernière vidéo).
Pour les graphismes, ils sont très bien mais ils ne valent pas ceux de GoW Chain Of Olympus ou Crisis Core FF VII.
Vivement qu'il sorte.
Signaler Citer
shuyinz
Jeu que j'attend avec impatience , étant fan de la série.

En revanche, je trouve que l'on oublie trop le MGS Portable Ops qui relevait lui même d'un vrai MGS quand même, niveau gameplay & scénario..
Signaler Citer
Commodor64_1
demondriver a écrit:Oui j'attends ce jeu avec impatience car l'infiltration sur psp me manque (j'ai fais le dernier MGS en long large et travers et fini 2 fois Splinter Cell en mode difficile).
De plus le mod coop à l'air énorme (cf la dernière vidéo).
Pour les graphismes, ils sont très bien mais ils ne valent pas ceux de GoW Chain Of Olympus ou Crisis Core FF VII.
Vivement qu'il sorte.


Chui d'accord avec toi, pour moi Crisis Core est une relique de la psp.Je sait pas pourquoi; mais les images du jeux me font penser a Socom3
Signaler Citer
pat911
oh ce jeu a lair tro bien jai hate !!!!!!

y'a toujours eu des bonus quand on fini un mgs ,pour recommencer l'histoire avec diverses objets super classe comme le bandana ou le stealth !! :wink:
quand a la durée de vie du jeu ,avec ou sans les cinématiques ??
non je vous rassure je l'attend bien et j'en veux ,mais vous savez tous que dans un mgs on passe beaucoup de temps a regarder les autres bouger ou parler surtout au codec :lol:

ils ont deja tester le jeu ,ça veut dire qu'il est bel et bien terminé ??
Signaler Citer