Test
GTA V vignette

TEST - GTA V : un 19 pour les versions Xbox One et PS4 ?

par

Grand Theft Auto V (GTA V) : Pour la madame, oui en tout cas.

Un peu plus d'un an et 34 millions d'exemplaires plus tard, Grand Theft Auto V, le plus gros succès de la précédente génération, a décidé de s'offrir une petite cure de jouvence sur PlayStation 4 et Xbox One. Une cure qui ne peut pas lui faire de mal, tant nous avions pointé du doigt le manque de solidité technique de l'opus original, induit d'ambitions peut-être trop grandes pour les pauvres PlayStation 3 et Xbox 360.

Revoilà donc GTA V, tout beau tout neuf, ou presque, avec des promesses revues à la hausse et une upgrade graphique à même de faire plaisir aux mirettes. Mais Rockstar Games ne s'est pas contenté de cela et n'a pas non plus misé sur un sous-titre vendeur (genre Remastered Edition) pour ajouter quelques millions au palmarès de son blockbuster. Et revoilà GTA V avec une vue à la première personne.

De fait, tout le monde se demande si ce GTA V vaut enfin le 19/20 auquel il aspire depuis qu'il a été dévoilé. La réponse à cette question ? C'est maintenant.

radios gta v

Achat chez notre partenaire

Note : test réalisé à partir d'une version PS4.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Après tout le jeu n'a qu'un an et c'est avant tout un relooking qui ne touche pas à la base du jeu mais qui rajoute quelques petites choses donc normal qu'il conserve les défauts de son ainé. Il faudra attendre le VI (dans 5 peut être) pour avoir droit à une véritable évolution ce qu'ils ne manqueront pas de faire pour notre plus grand plaisir.

Au final pour ceux qui l'ont déjà sur PS360 pas la peine de se ruer sur la version new gen et pour lesj oueurs PC attendez encore 2 mois avant de pouvoir vous lâcher et récupérer plein de mods ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Les (gros) défauts sont toujours là (pilotage des véhicules aériens, gunfights, etc.)


Le pilotage aérien a toujours été assez délicat dans les GTA. Et encore plus quand on est au clavier :mrgreen:
Les gunfights, en revanche, la souris va très bien y aller ! J'espère juste que ça sera bien configurable niveau sensibilité etc...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
pas un mot sur la grosse nouveauté qu'a apporté GTA 5, c'es à dire son Online.
bon là, on sait qu'ils ont des soucis.
mais bon, un test qui ne parle pas de cette composante (ou qui ne dit pas que la note pourra être révisé selon cette aspect, c'est dommage).
car dans les promesses, on a un jeu bien plus beau, et qui pourrait avoir jusqu'à 30joueurs simultanément.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
breizhpilote
Culigan a écrit:Le mode online a été testé et noté sur les tests de la gen précédente
aucune utilité ici ou on juge uniquement les améliorations techniques et les apports


Oui mais dans la version new gen l'editeur de perso est plus poussée, les temps de chargement ont été réduits et et d'autres détails ont été peaufiné ce qui fait que le multi aurait mérité d'être inclu dans le test à mon avis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
J'y ai joué hier (pendant un bon paquet d'heures u__u), et franchement ça claque, c'est beau, mais la vue FPS ça m'a filé un mal aux yeux les 1ères heures, c'est chaud :o Pourtant j'suis habitué aux FPS mais là, ça passait pas.

Et y'a quelques défauts bien chiants genre le réticule tout petit, les sous-titres pareil, et comme dit dans le test certaines phases vraiment pas adaptées à la vue FPS. Mais vivement janvier sur PC quand même ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Hakase Shinonome a écrit:Graphiquement les versions sont quasi-identiques mais on peut noter dans la nature que la PS4 a une densité de l'hebre plus élevés que la XboxOne :

Image
Image
Image


T'es sur que c'est pas la version xbox 360, la version One présenté, c'est comme mon rendu sur PS3 :shock: Ça m'étonne beaucoup.

Pour les derniers points, comme la police peut présente, depuis les dernières MAJ, elle est vachement plus présente, et la conduite en avion est pas si mal que ça ;) mais sinon bon j'ai rien à dire sur le test. ^^ Une bonne nouvelle pour ceux qui attendait, mais pas de quoi repasser à la caisse comme je pensais.
Signaler Citer