Test PSVita
Gravity Rush daze test review logo vignette 16.02

TEST - Gravity Rush : de la poésie dans un jeu vidéo

par
Source: PSVitaGen

Gravity Rush : Gravity Rush se dévoile en nous montrant ses dessous coquins. Nous l'avons ausculté, voici notre test complet !

Nous vous en parlons maintenant depuis des mois, des semaines, des jours… le temps s’écoulant à une vitesse impressionnante ; tellement vite que nous avons pu finir et décortiquer un futur hit PSVita : Gravity Rush.

Attendu comme l’un des meilleurs jeux de la dernière console de Mister S., nous nous sommes empressés de nous plonger dans cette aventure qui nous a émoustillés depuis un certain temps. En parler, c’est bien, mais y jouer c’est mieux ! Alors ? Notre vœu de découvrir une nouvelle licence, apportant fraîcheur et volupté, a-t-il été exaucé ? Contrôler la gravité, utiliser des pouvoirs explosifs, jouer dans un monde ouvert… les promesses sont alléchantes, mais tiennent-elles la route ?

Et le gameplay dans tout cela ? Une prise en mains énervante ? Facile ? Que dire mis à part qu'il suffit de lire notre test complet pour se donner un point de vue afin de savoir s’il faut, oui ou non, sortir la carte bleue.

 

Gravity Rush box art cover jaquette US

Gravity Rush daze test review 16.02 (3)


Communauté PSVitaGen

Les 10 premières minutes du jeu

La liste complète et imagée des trophées
Gravity Rush

Développeur : Sony

Éditeur : Sony
 
Sortie : courant 2012

image-logo-pegi-12-30012012

Achat chez nos partenaires :

 

Commenter 36 commentaires

Leb2dud2
encore beaucoup de temps de chargement dans un jeu PSVita ?

Ne jamais remuer la console dans tous les sens ! La PSVita, elle, ne supporte pas la gravité.
:cheesy

Je vais me le prendre si il sort en français en cartouche.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
insow
Oh, un monde ouvert donc ! Autrement dit, c'est pas un jeu linéaire, on peut choisir où aller, quand faire nos objectifs principaux, et donc si un moment on a envie de faire autre chose que l'histoire, on peut aller faire des objectifs secondaires dans la/les villes c'est bien ça ?

J'avais une question, j'ai vu sur une vidéo un écran avec des niveaux dessus (lvl 1, lvl 2... Comment dans les (mmo)RPGs où on peut augmenter le lvl d'un skill), à quoi ça correspond sur Gravity Daze ? Avons-nous des équipements ? Le personnage lui-même gagne-t-il des "pouvoirs" plus puissants au fur et à mesure de l'avancement du jeu ?

Parfois sur certains jeux on a des mini-jeux dans le jeu (tir de fléchette par exemple^^), est-ce le cas ici ? Ca peut toujours être marrant. :)

Merci pour ce test !
Signaler Citer
dydy42
Excellent test ! Cela m'a donné envie d'acheter ce jeu :smiley . Je pense que je me le prendrai lorsque j'aurai une PsVita.

Par contre, petit souci, le lien de la communauté PsVitaGen renvoie à cette adresse : "http://www.psvitagen.frujooewchucwmmf16v34hdarwxhfulqumanijfahocxvrmanlww4ezlj6dgigclhzuzzzbfzzdylspfaguhydbfigdm4hi1a1dh5dlfd8b2cezlx8vgyfewj1ctgimwkyuwydo1k8bczspaxwbm1yma%3D%3D/"

Soit il y a eu un bug, soit tu t'es endormi sur ton ordinateur kabuto :wink :grin
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
ha ha ha, tu en veux plus toi ^^. Moi qui ai supprimé quelques parties pour vous laisser découvrir le jeu, j'aurai du laisser au final XD.

Allez je réponds à tes questions :

insow a écrit:Oh, un monde ouvert donc ! Autrement dit, c'est pas un jeu linéaire, on peut choisir où aller, quand faire nos objectifs principaux, et donc si un moment on a envie de faire autre chose que l'histoire, on peut aller faire des objectifs secondaires dans la/les villes c'est bien ça ?


C'est bien ca. L'objectif principal est représenté par une petite icône rouge sur la carte. Aux alentours se trouvent divers missions/challenge à faire. Tu peux aussi bien arrêter ton histoire pour aller t'amuser ailleurs, ou simplement visiter la/les ville(s).

insow a écrit:J'avais une question, j'ai vu sur une vidéo un écran avec des niveaux dessus (lvl 1, lvl 2... Comment dans les (mmo)RPGs où on peut augmenter le lvl d'un skill), à quoi ça correspond sur Gravity Daze ? Avons-nous des équipements ? Le personnage lui-même gagne-t-il des "pouvoirs" plus puissants au fur et à mesure de l'avancement du jeu ?


Pas d’équipements mais des pouvoirs ou augmentations de compétences. En récupérant des cristaux violet (éparpillés dans les rues ou bas-fond, après avoir tué un monstre aussi) tu peux améliorer tes aptitudes dans la partie adéquate, et en gagner d'autres au fur et à mesure de l’aventure.

insow a écrit:Parfois sur certains jeux on a des mini-jeux dans le jeu (tir de fléchette par exemple^^), est-ce le cas ici ? Ca peut toujours être marrant. :)


Non pas forcement... enfin, les missions sont diverses et variées. Par exemple, il y en a une où tu dois utiliser des éléments de décors pour éliminer tes adversaires avec. Une autre où tu dois atteindre un point défini le plus rapidement possible en passant obligatoire par des checkpoint. Disons que les missions restent dans l'univers du jeu.

insow a écrit:Merci pour ce test !


Je t'en prie :)
Signaler Citer
Gui572
Franchement ce jeux ne m’intéressais pas du tout avant, mais après avoir la vidéo des 10 premières minutes du jeux, j'ai vraiment envie de me le prendre. Surtout avec un univers libre ! :smiley
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
Ah cool pour le monde ouvert !
J'ai pas lu le test...plaisir de la découverte tout ça !
Loading long, le 2ème jeu Sony après Wipeout a croire qu'ils maitrisent pas le support cartouche !
Par ailleurs Gamukult lui a donné un 8 select ce qui lui vaut le titre de meilleurs jeu de la VITA !
Y'a quand même un gros défaut...un très gros défaut : disparition soudaine des charts US/PAL !
Signaler Citer