Test PS3
Gran Turismo 6 Mercedes

TEST - Gran Turismo 6 : l'ancienne gloire de la simulation est de retour

par

Gran Turismo 6 : Mais a-t-il gardé sa place sur le trône ?

Pendant de longues années, la série de jeux de course et simulation automobile de Polyphony Digital est restée à la première place dans son genre et dans le cœur de ses nombreux fans. Le studio a toujours voulu transmettre sa passion pour l'automobile et cela s'est fait, à chaque fois, ressentir avec brio. Seulement, Polyphony Digital aime prendre son temps et beaucoup d'entre vous ont attendu avec une impatience énorme la sortie de ce Gran Turismo 6. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous avez certainement été déçus par un cinquième opus sorti après moult reports et faisant presque penser à un prologue à ce sixième épisode, car finalisé par de nombreux patchs après la sortie.

Alors est-ce que ce Gran Turismo 6 a réussi à calmer les ardeurs des fans ? Est-il aussi complet et consistant qu'il devrait l'être ? Est-il enfin l'épisode que tout le monde attendait ? Toutes les réponses à ces questions vous attendent au fil de ces quelques pages alors asseyez-vous confortablement derrière votre volant et offrez-vous une petite virée.

Gran-Turismo-6_03-10-2013_screenshot-7

Achat chez notre partenaire

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pimousse320
euhhh par contre les problemes d'ombre avant gran turismo 5, je ne me souvient pas que c'était un problème, en tout ce qui est bizarre c'est que presque aucun jeu n'a autant de problème d'ombre comme chez poliphony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Les ombres c'est pas un "problème". Faut pas les prendre pour des buses, s'ils voulaient vous en faire de superbes, ce serait fait. Mais baisser drastiquement leur résolution permet de gagner du temps. Et je préfère pousser le détail sur la météo plutôt que sur les ombres. Perso derrière le volant je les vois pas beaucoup :P

Sinon le test est juste. Bravo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Bon test !!

Perso je suis vraiment pas déçu , j'avais déjà bien aimer le 5éme opus , celui-ci reprend les bonnes idées et laisse de coté celle qui avait été moins bien perçue , comme le mode B spec ,avec en plus pas mal de nouveauté comme le menu complètement retravaillé , les missions lunaire Oui Oui sur la Lune ect...
Au final plaisir et nombreuses heures de jeu garantie :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
Je ne voulais pas l'acheter, je l'ai finalement reçu..
Je viens de finir de remplir le parc des 1179 véhicules dispos (merci le bug, ça m'évitera des heures de grind inutiles pour obtenir tous les véhicules une fois toutes les courses terminées comme à chaque fois...) Attention que tous les véhicules ne sont pas supers beaux, autant certains t'as l'impression ils ont passé chaque pièce du véhicule dans un scanner 3D pour les modéliser, que d'autres ils les ont sortis d'outrun sans retouche... (j'ai souvenir de certaines honda qui piquaient les yeux...)

Vais me lancer dans les courses et permis, ça m'a l'air assez sympa, la petite séance circuit en début de jeu était sympa en tout cas.

Et par IA assez agressive tout de même, j'espère que ça ne veut pas dire "IA qui te rentre dedans parce qu'elle suit bêtement sa ligne de course" comme bien souvent dans Gran Turismo....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
8elze8uth
très bon test GT égal a lui même beaucoup de défauts mais une pure tuerie volant en main dommage que les bruits de moteur ne soient pas au niveau de la concurrence
J aurais aimé aussi pouvoir enlever des trucs qui chargent inutilement l écran comme les positions accélérateur/frein ou indicateur de G
Par contre aucun autre jeu ne retranscrit les transferts de masse comme GT y compris sur PC
Apres 15 ans je suis toujours aussi fan de la serie
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
worms04 a écrit:...

Pour profiter du bug tout simplement et donc pouvoir acheter tous les véhicules sans devoir refaire encore et encore des courses (souvent la même en plus parce que c'est juste du farming de crédits juste parce que c'est celle qui amène le plus de crédit)
Maintenant, elles sont toutes dans mon parc à voitures et je ne les utiliserai pas avant d'avoir fini le mode carrière à la régulière.

Uune fois la carrière finie, je sais que j'y aurai gagné des semaines de jeu (j'entends par là des semaines de refaire la même course encore et encore) pour pouvoir profiter de l'ensemble des voitures (je l'ai fait dans GT5 et je peux te dire que l'ovale à 500km/h avec la redbull, je le vomissais sur la fin)
Signaler Citer