Test
gran tursimo gran turismo 02

TEST - Gran Turismo vaut-il les cinq années d'attente ?

par

La simulation de course automobile Gran Turismo, créée par Kazunori Yamauchi, fait un petit détour sur PSP en attendant de revenir en force sur PS3. Découvrez le test de l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année sur PSP.

Gran Turismo débarque enfin sur PSP, à priori pour le bonheur des grands et des petits. Soyons clair d'entrée, malgré l’arrivée sur la console portable de Sony de cette licence longtemps adulée par le public et proclamée “simulation inégalée de tous les temps“, le jeu s’avère décevant. Certes, il est facile de critiquer un jeu qui a tardé à sortir sur notre portable préférée mais 5 ans déjà nous séparent de l’annonce originelle de sa sortie et, avec tout ce temps, Polyphony Digital a eu tout le loisir de créer et peaufiner le bébé. Malgré cela, Gran Turismo PSP est un jeu bâclé, sans doute créé en quelques mois par les rares développeurs qui n’étaient pas occupés sur le fameux Gran Turismo 5 prévu sur PS3.

 

Gran Turismo PSP_04
Gran Turismo Roadster Collector avec 5 images et un véhicule à télécharger.

Gran Turismo comporte tout de même quelques bons points : 800 voitures et 35 circuits disponibles, cela fait rêver pour un jeu sur console portable. De plus, il s’offre le luxe d’être un vrai jeu de simulation de conduite. Beaucoup de titres automobiles sont déjà disponibles sur PSP mais rares sont ceux qui peuvent prétendre proposer une simulation digne de ce nom. Ce n'est pas de ce côté là que Gran Turismo déçois, loin de là, mais nous allons le voir tout au long de notre test.

 

Gran Turismo - 1

Commenter 132 commentaires

medlebg
Je suis d'accord avec Sephirothh76. Le jeu mérite largement plus ! Le suel point négatif pour moi est l'absence de mode Gran Turismo. Les graphisme sont très bien pour de la PSP et le choix de circuit ou véhicules est vraiment large. J'suis pas forcément un grand fan des Gran Turismo mais j'adore ce jeu et je le conseil vivement au passioné de voiture !
Signaler Citer
woodwat
Je suis d'accord avec les messages précédents, j'ai moi même acheté le jeu et je suis déçu qu'il n'y ait pas de mode GT. Il ne donne pas envi de rouler des heures, une fois que l'on a acheté les voitures de ses rêves. Ce jeu est très bien mais 5 ans de "préparation" pour ce résultat.....
Signaler Citer
Glik
Seb 1806 a écrit:Un jeu que j'achèterai pas ... Un grand turismo sans mode Gt ... :lol:


100% D'accord avec toi ...

Je prefere largement MotorStorm ...
Par contre j'attend la sortie du 5 :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tinugae_1
Personnellement je l'ai testé et je le trouve vraiment nul !
Ok j'ai pas toutes les médailles d'or etc car au bout de 3-4 courses j'en ai eu mare, L'IA est SUPER pourri les adversaires suivent leur petite ligne et c'est tout j'ai beau les bousculer ils se remettent tout de suite sur leur ligne. Entre ce jeu et Motorstorm ou les adversaire se font exploser eux même avec leur boost ^^ il n'y a pas photo. Et les décor manque de contenu c'est fade....
Voila maintenant ça ne regarde que moi c'est MON avis mais je le recommande pas du tout.
Signaler Citer