Test
GOWCoO Logo final 144x

God Of War Chains of Olympus

par

On l'attendait, et il est arrivé : God of War sur PSP. Est-ce que ce nouvel épisode de la populaire série a réussi son passage sur la console portable de Sony ?

 

 

 


Une nouvelle figure marquante des jeux vidéo débarque sur PSP. Le seul, l'unique... Kratos.

 


God of War: Chains of Olympus est développé par Ready At Dawn, compagnie à l'origine, entre autres, du populaire Daxter sur PSP. Après que la date de sortie du jeu ait été repoussée quelques fois, le nouveau volet de la série culte est enfin sorti sur console portable, il y a quelques semaines.

 



L'épisode Chain of Olympus se déroule dix ans avant le premier God of War. On en apprend donc un peu plus sur le passé tragique de Kratos ainsi que sur le début de l'aventure des God of War. Plus précisément, nous en apprenons plus sur ce qui s'est passé entre la mort de la famille du héros jusqu'au commencement du premier GoW.

Au début de Chains of Olympus, on accompagne Kratos dans une de ses missions pour les dieux de l'Olympe: se débarrasser du basilic attaquant la ville de Attica et défendre la ville par la même occasion contre l'armée perse. Après avoir tué la créature, Kratos assiste à un scène étrange: le soleil tombant du ciel comme une météorite. Le héros de la série décide donc d'aller voir le lieu de l'écrasement, pour tenter évidemment de remettre le soleil dans sa position initiale. Nous n'en dévoilerons pas plus sur le scénario pour ne pas spoiler les joueurs n'ayant pas complété le jeu.

 

 



Une fois de plus, vous incarnez Kratos qui se promène à travers une version fantastique de la Grèce antique tout en tuant des monstres plus puissants les uns que les autres. Comme nous en avons l'habitude dans cette série, God of War Chains of Olympus est classifié à M pour Mature pour violence excessive, sang, démembrements et autres. Comme dans les précédents God of War, on explore plusieurs lieux tout au long de l'aventure.

 

 


Les contrôles de God of War Chains of Olympus.

 

Malgré un stick en moins par rapport aux versions précédentes sur PlayStation 2, ce volet sur PSP s'en tire très bien. Tout le gameplay du jeu est très semblable à celui sur console de salon, à l'exception du stick pour éviter. En effet, il faudra maintenant utiliser les boutons L et R pour que Kratos roule sur le sol dans une direction particulière. Une fois de plus, la magie est présente dans l'histoire et dans le gameplay mais moins que dans les deux premiers titres. Il y aussi plusieurs puzzles à compléter, la plupart étant amusants et originaux. Tout comme dans les précédents épisodes de la série, on peut améliorer ses attaques en accumulant des orbes rouges. En utilisant un certain nombre d'entre elles dans une catégorie donnée et donc, en montant de niveau, on peut déverrouiller de nouvelles attaques et rendre nos sorts beaucoup plus puissants.

Mots-clés

Commenter 52 commentaires

Anonymous
oui la duré de vie est courte certes, en mode facile j'ai fini le jeu avec plus de 90 000 orbes rouge mdr, mais ce n'est que le mode facile finir le jeu en mode dieu je pense que c'est plus dur :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kiwikiller
L'immense problème de ce God of War, c'est qu'une adaptation du n°1 aurait été mille fois meilleur que ce nouvel épisode PSP. L'histoire se rapproche plus de la feuille blanche que des magnifiques récits des deux épisodes précédents; Et malheureusement, la furie que dégageait se titre n'est pas au rendez-vous sur PSP. Dès que la tension monte, elle retombe aussitôt. Vraiment dommage.

On est devant le meilleur jeu de baston de la PSP, mais celui-ci n'est pas digne de la saga God of War.
Signaler Citer
N4N15
Je suis aussi possesseur de ce jeu et je confirme il est genial !!! Il ya vraiment bon game play , et pour ce qui est de la durée de vie il sufit juste de ne pas jouer en mode facile pour voir la durée de vie du jeu augmenté considérablement !
De plus une fois le jeu fini rien n'empêche de le recommencer et quand on fini le jeu il y a des mini jeu qui ce débloques !
Et il y a une petites surprise a débloquer pour les meilleur qui arriverons a finir le jeu en mode dieu :wink:
Signaler Citer
Anonymous
Trop court certes mais en mode Dieu il offre une durée de vie assez exceptionnelle...

Je suis en train de le refaire en mode dieu et tuer le basilic n'a pas été chose facile !

Heureusement, les bonus sont là pour prolonger le plaisir de quelques heures ! Les 5 défis de Hadès :
- Tuer 50 ennemis uniquement en les brulant (grâce à l'efreet)
- Tuer 20 ennemis sans se faire toucher
- Tuer tous les ennemis, la vie baisse petit à petit.
Les 2 autres je ne les ai pas débloqué ^^.

Et puis les nouvelles tenues pour Kratos :
- McKratos : je ne l'ai pas encore dévérouillée.
- "Mime" de la Guerre : je ne l'ai pas encore dévérouillée.
- Patate de la Guerre : magie infinie.

Plus quelques bonus sympas comme les vidéos, les artworks des personnages, les niveaux secrets, les artworks des paysages...

Pour tout débloquer, une bonne trentaine d'heures sera nécessaire !
Signaler Citer