Test
Call of Duty Infinite Warfare 17 08 2016 screenshot (1)

GC 2016 - PREVIEW - Call of Duty: Infinite Warfare et Modern Warfare Remastered, le futur et le passé de la franchise

par

Call of Duty: Infinite Warfare : Nous avons pu apercevoir, à Cologne pour la gamescom, un niveau inédit d'Infinite Warfare et une version remastérisée de la septième mission de Modern Warfare.

À l’occasion de la gamescom 2016, nous avons pu voir des pans inédits de Call of Duty: Infinite Warfare et Call of Duty: Modern Warfare Remastered. C’est d’abord le tout nouveau jeu qui a été présenté avec un niveau inédit. Pas de sobriété pour ce passage : Reyes et son équipe sont amenés à enquêter sur un incident rencontré par les scientifiques étudiant dans une base avancée sur un astéroïde, tout proche du soleil. Pour une mystérieuse raison, celui-ci a quitté son orbite précédente, et virevolte actuellement dans l’espace à une vitesse impressionnante d’une rotation par minute. Ainsi, il faudra tout faire pour éviter de se retrouver exposé au soleil, qui chauffe ici jusqu’à 9000 °C, sous peine de voir notre unité fondre comme neige.

Pas de quoi être transcendé par cette démo sans combat, mais un bel avant-goût tout de même.

Call of Duty Modern Warfare Remastered 17 08 2016 screenshot (3)Après une première cinématique imageant l’atterrissage de notre équipe sur l’astre, avec un plan magnifique montrant directement la proximité et la dangerosité du soleil, le vaisseau traverse des montagnes rocailleuses desquelles s’éjectent des flux de lave inquiétants pour rejoindre un avant-poste. Parés, les soldats se lancent au moment opportun de la rotation de l’astéroïde pour rejoindre un premier abri, ce sans être inquiétés par les rayons stellaires, mais en évitant tout de même la tempête et les projections de lave qui pullulent sur la planète. Après une seconde percée tendue, notre groupe arrive enfin à la base, protégée du soleil, abrégeant cette intéressante mécanique pressante.

L’avant-poste est cependant vide de toute vie, en tout cas à première vue. Après quelque recherches dans les dossiers informatiques, c’est avec un cadavre que Reyes fait connaissance, alors que tout l’intérieur du lieu semble retourné : s’agit-il d’une répercussion de la folle rotation de l’astéroïde, ou une partie de ce qui l’a causée. Après avoir ouvert quelques portes, l’assaut d’un mécha nous donne déjà la réponse. Et c’est fini : pas de quoi être transcendé par cette démo sans combat, mais un bel avant-goût tout de même, avec un peu d’exploration et une belle immersion dans ce décor spatial à l’architecture et à la modélisation fascinantes et oppressantes. Un résumé vidéo nous apprend que le meilleur reste à venir, avec un grand affrontement face à des robots, et une évacuation qui s’annonce aussi explosive que tragique.

Ensuite, changement de registre, d’époque et surtout de jeu avec une démo de Call of Duty: Modern Warfare Remastered. Il s’agit de la septième mission du jeu, qui débute donc dans un hélicoptère, au-dessus d’une zone désertique urbanisée. Là, pas de surprise ni d’engouement, notre héros prend l’hélicoptère pour tirer sur quelques cibles au sol qui ne nous inquièteront jamais. Le rythme est assez lent et mou, même comparé à celui des calmes minutes vues dans Infinite Warfare. Enfin débarqué au sol, notre héros prend les armes pour affronter des ennemis à l’intelligence artificielle toujours aussi offensive et imprudente, mais pourtant peu dangereuse pour notre personnage dont les munitions ne semblent jamais s’épuiser. Néanmoins, cette édition Remastered porte bien son nom, avec des graphismes portés à l’égal de ceux des derniers épisodes, que ce soit en termes de mouvements à l’images ou de richesse et précision des décors. Après tout, c’est probablement ce que les joueurs de l’époque rechercheront le plus.Call of Duty Infinite Warfare 17 08 2016 screenshot (4)

Certes, la légende de Modern Warfare restera à jamais intacte, mais force est que de constater qu’avec des épisodes récents encore plus dynamiques et péchus - qui n’ont certes pas plu à beaucoup de vétérans de la franchise -, ceux qui ont réussi à passer le cap auront peut-être un peu de mal à retourner à cet ancien rythme.


redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Links_Even
Modern Warfare fait partie de mes jeux préférés et Infinite Warfare n'a pas l'air mal du tout de ce qu'on a vu jusqu'ici. Ce sera encore un Day One pour moi, n'en déplaise aux rageux voulant voir l'extinction de cette série.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Koma_1_1
Petite question avant que les rageux aient fini leur chocapic, ce Modern Warfare remasterded comprendra t'il le mode multi avec ses bonnes vieilles map ou uniquement le mode solo?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Koma_1_1 a écrit:Petite question avant que les rageux aient fini leur chocapic, ce Modern Warfare remasterded comprendra t'il le mode multi avec ses bonnes vieilles map ou uniquement le mode solo?


Oui, le mode multijoueur sera présent dans cette édition remaster.
Signaler Citer