Test Xbox One
Forza 5 head

TEST - Forza Motorsport 5 : le retour en force de la série sur next-gen

par

Forza Motorsport 5 : L'avenir commence maintenant.

Dans le domaine des jeux de courses réalistes, deux poids lourds se disputent souvent la première place : d'un côté Gran Turismo chez Sony et de l'autre Forza Motorsport chez Microsoft. Alors que le poulain de la firme nippone a décidé de rester sur PlayStation 3, Turn 10 a offert à son bébé une sortie sur next-gen. Si certains voient là un gage de qualité, d'autres ont peur d'être déçus par des graphismes tape-à-l'œil, mais rien d'autre sous le capot.

Débutée en 2005 sur Xbox première du nom, la série Forza Motorsport n'a cessé de convaincre les joueurs de ses qualités indéniables, notamment grâce à ses jolis graphismes ou à ses contenus gargantuesques. Après un dernier épisode nommé Forza Horizon, qui changeait radicalement de genre en proposant un monde ouvert à l'instar de Test Drive Unlimited, il semblerait que Forza Motorsport 5 veuille renouer avec ses origines tout en proposant une technique aguicheuse. Toutefois, est-ce que ce retour aux sources signe l'avenir de la série pour les années à venir ? Ce titre pourra-t-il convaincre les férus de Gran Turismo de passer du côté obscur ? La réponse se trouve dans ces quelques pages.

Forza motorsport 5 ford RS200 Evolution

Achat chez notre partenaire :

Commenter 26 commentaires

Anonymous
Une question pour ceux qui ont eu la chance de le tester, si ont est dans la trajectoire parfaite les voiture consoler par l'ia nous rentre dedans ou nous évite ?
Signaler Citer
popotte13
Enfin, 18/20 est bien exagerer, perso, jlui aurai mis 15/20 pour son contenu en moins, son système économique et surtout parce qu’il y a une sacré régression concernant la météo, cycle jour/nuit. Au moins, ils se laisse des marge pour améliorer le jeu mais bon
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Une simulation qui ne fait pas de pluie, de cycle jour/nuit et de gestion des volants... C'est pas vraiment une simulation.
Les graphismes c'est pas le plus important à la limite. Donc il reste la physique des véhicules. C'est bien dommage pour "LA simulation" de courses sur Xbox.

Je ne parlerai pas des DLC et des micro-transactions sinon je vais être grossier.
Signaler Citer