Test PS3
dragon ball raging blast test logo

TEST - Dragon Ball Raging Blast

par

Dragon Ball Raging Blast : Alors que la plupart d’entre vous hésitent encore, nous avons testé rien que pour vous le nouvel opus Dragon Ball Raging Blast.

Voilà maintenant quelques jours que le nouveau bébé de Spike est disponible pour le plus grand plaisir de tous : Dragon Ball Raging Blast. Certains d’entre vous sont bloqués et hésitent encore à acheter ce jeu ne serait-ce que par les mauvaises critiques que vous avez pu entendre ou par la démo un peu fade disponible sur le PlayStation Store.

dragon ball raging


C’est pourquoi nous nous sommes penchés en profondeur dans cette nouvelle production. Graphismes gameplay, durée de vie… vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sans trop vous en dévoiler. Avant toute chose, sachez que le test du jeu que nous avons effectué est principalement ciblé sur la version japonaise. Ne vous inquiétez pas, nous vous dirons également ce que vous trouverez dans la version française. Bien, il est temps pour nous de vous donner notre verdict de cette adaptation de Dragon Ball. Après un flop de Burst Limit, Raging Blast va-t-il reconquérir le cœur des fans ? La réponse tout de suite.

DragonBallZ_RacingBlast%20%2827%29

 

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
vladimirex
Cela reste certainement un bon jeu mais à au point d'en justifier l'achat .Trop de bons jeux en cette fin d'année : Uncharted 2 , Assassins creed 2, Dj hero , Star wars sith edition etc ....
Et puis pour avoir testé cette maniabilité au stick , je n'arrive pas à m'y faire ; c'était à mon sens bien plus intuitif avant sur les tenkaichi ps2 !

Je finirai en disant qu'on sait très bien qu'un nouvel opus pointera le bout de son museau d'ici à peu près un an .... En bon fan de DBZ je passerai donc mon tour cette année ,on est en droit d'attendre un vrai DBZ next gen et un contenu revu à la hausse !Je patienterai donc avec l'intégrale de la série en vostfr version "Kai" pour les intimes ....
Signaler Citer
tupudupull
Désolé, mais pour moi, la nostalgie de Dragon Ball (le dessin animé) est finie. J'ai vu tous les épisodes plusieurs fois et ai joué à pas mal de jeux sur pas mal de consoles et là, que dire... pffff je me suis lassé. (et j'ai passé l'âge :D )

Par contre, je garde mon intégral en manga (faut pas déconner)
Signaler Citer
TheLiNKs54
l'edition jap est vraiment mieux je savais qu'il fallais que jme la prenne en import a moin de dl toute les musique j'ai l'edition colector avc les sountrack mais c'est de la j-rock pur et dur pas très acrocheur a mon gout et pas du tout dans l'esprit du manga... |:(
Signaler Citer
cayen
Moi j'aime bien, mais je me dit qu'a chaque fois il y a un point négatif, ça me rebute...

Par exemple je ne comprend rien au japonnais comme la plupart d'entre nous mais je ne supporte pas les voix anglaises, pareil les musiques electro c'est une horreur, donc je suis bien coincé..

Sinon music in game c'est aussi sur les versions européennes ?
Mais bon en gros j'ai le choix entre menu en jap ou voix des perso en anglais :S

relou quoi.

Sinon oui moi aussi j'aime beaucoup DBZ KAI ^^
Signaler Citer
MugWii
cayen a écrit:Moi j'aime bien, mais je me dit qu'a chaque fois il y a un point négatif, ça me rebute...

Par exemple je ne comprend rien au japonnais comme la plupart d'entre nous mais je ne supporte pas les voix anglaises, pareil les musiques electro c'est une horreur, donc je suis bien coincé..

Sinon music in game c'est aussi sur les versions européennes ?
Mais bon en gros j'ai le choix entre menu en jap ou voix des perso en anglais :S

relou quoi.

Sinon oui moi aussi j'aime beaucoup DBZ KAI ^^

Moi je comprend un tout petit peu xD
je pense qu'il y a le choix des langues entre le jap ou l'anglais comme dans tout les DBZ :)
DBZ KAI j'ai pas trop aimer parce que je pensais qu'il allait refaire l'animé avec les qualité d'image d'aujourd'hui mais j'ai été déçu ils on reprit les anciens et il on fait du copier /couper/ coller ... En tant que Fan de DBZ bah je vais les regarder...
Merci pour ce test qui m'a presque convaincu de l'acheter xD
Signaler Citer
Anonymous
J'avais la version japonaise de Tenkaichi 2 sur PS2 à l'époque et je trouvais qu'avec la B.O les combats semblaient plus "mous". Par contre pendant le mode histoire, la B.O donnait bien alors que la bande son européenne était, permettez moi l'expression, à chier (elle ne collait pas avec l'ambiance). Je ne suis pas encore comvaincu par ce Raging Blast, mais je me laisserais bien tenter à la semaine, malgré que je pense que je préfèrerai encore mon bon Tenkaichi 3 sur Wii.
Signaler Citer
Anonymous
très bon test avec enfin une note approprié par rapport a d'autre tests genre game kult qui on donner leur verdict sans tout fouiller dans le jeu ;) enfin bref je le conseille à tout les fans de db de le commander au papa noel :) et vive dbz :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tba77
Le jeu est assez plaisant, mais souffre d'un gameplay réduit si on compare avec les opus PS2 surtout NEO et METEOR, je veux dire par là que ça devient trop vite répétitif, avant on avait une large panoplie de combos, qu'on pouvait placer dans n'importe quel ordre qu'on voulait, ça fesait varier le jeu de chacun, il y a un seul moyen de le faire par personnage, ce qui fait des combats avec toujours la même chose, et c'est vraiment dommage, c'est le gros point négatif pour moi, et un autre point qui est le spam d'attaques à bout portant, c'est à dire que quand tu es collé à ton adversaire tu peux déclancher une attaque sans problème, pas de recul, pas de temps mort pour permettre une défense, donc l'attaque est prioritaire sur tout geste défensif.

Sinon les graphismes sont sublimes y a rien à dire la dessus. Les expressions sont magnifiques et il y a quelques bonnes trouvailles mais pas assez exploitées malheureusement.

Pour moi ça reste un jeu à avoir pour les fans de Dragon Ball, mais si on recherche un jeu fidèle et riche, il vaut mieux rester sur METEOR qui à l'heure actuelle reste le meilleur jeu Dragon Ball Z jamais sorti.

Sinon un 10/10 pour le online, zéro lag, très fluide, donc durée de vie du jeu sera grandement aumgentée grâce à ça.
Signaler Citer