Test
Bethesda DOOM (41)

PREVIEW - DOOM : nos premiers pas en Enfer sur la bêta

par

DOOM : 2 jours de boucherie, 2 jours d'enfer sur Terre, 2 jours entiers de frags incessants... Nous signerions presque un pacte avec le Diable, histoire de prolonger le plaisir encore un tout petit peu.

Après une - trop - courte session alpha, voilà que DOOM ouvre une nouvelle fois les portes de l’Enfer pour notre plus grand plaisir, cette fois, en version bêta. Deux jours seulement, c’est peu, mais comme le jeu sort le 13 mai, et que nous avons eu la chance de nous chauffer les doigts sur ce qui s’annonce être comme une véritable boucherie démoniaque, nous n'avons certainement pas boudé notre plaisir et nous nous sommes lancés à corps perdu dans la bataille. Rejoignez-nous dans cette preview du mode multijoueur du prochain DOOM, mais n'oubliez pas de prendre votre change, le sang, ça tache.

Pour le TDM, rien de transcendant.

Une customisation de notre avatar, assez chiche au début, et quelques menus réglages modifiés, nous voilà fin prêts à affronter de redoutables adversaires sur les deux modes de jeu qui nous ont été proposés.

Doom new screenshots 8Si le classique Team DeathMatch (TDM pour les intimes) parlera sans doute même aux néophytes, il n’en sera certainement pas de même pour le mode Domination. Si vous vous souvenez que les développeurs parlaient de « dynamisme » et qu’il fallait tout faire pour ne pas rester immobile, sous réserve de prendre une roquette perdue dans les gencives, sachez qu’ils avaient raison ! Le mode Domination - où vous devez capturer et tenir une zone sur la carte - risque de vous surprendre de prime abord, puisque la zone en question se déplace toute seule, suivant heureusement un chemin prédéfini, gentiment indiqué par des flèches au sol, si des fois vous aviez un problème de GPS au fin fond des Enfers. La vie est bien faite, n’est-ce pas ?

Même si elle ne se déplace pas à vitesse grand V, la zone risque de vous prendre au dépourvu, du moins au début. Évidemment, elle sera âprement défendue et recherchée, aussi, attendez-vous à des affrontements dantesques à ses abords, surtout lorsqu’elle passe dans les différents couloirs, ces zones meurtrières qui risquent de transformer ce dernier en véritable abattoir ; mais ne croyez pas qu’en extérieur ce sera mieux, car vous ne serez jamais à l’abri d’un tir aérien ou d’un tir de sniper à l’autre bout de la carte. Surveillez vos arrières, vos avants et vos côtés, c’est le strict minimum pour espérer voir poindre le danger.

Pour le TDM, rien de transcendant, deux équipes de 8 joueurs maximum s’affrontent pour marquer des points (75 dans la bêta) sur les mêmes cartes que le mode Domination, ce qui est somme toute très classique. Un petit brin de folie n'aurait pas été de trop.

DOOM (6)Après nous être un peu étalés sur les deux modes de jeu disponibles, place aux détails : tout d’abord, vous disposez de 3 équipements prédéfinis qui correspondent plus ou moins à 3 types de gameplay différents : un lance-roquettes et un plasma gun ; une Vortex rifle (sorte de sniper) et le fameux double-barrel shotgun (arme iconique de la série faisant des dégâts complètement abusifs, mais possédant un temps de recharge très long, histoire de contrebalancer un peu) et le même Super Shotgun couplé avec une mitrailleuse lourde. Voilà pour les armes et équipements de base. Bien évidemment, vous pourrez en débloquer de nouvelles au fur et à mesure de votre progression, mais nous y reviendrons.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
steven999
Perso très déçu par la béta, je m'attendais à mieux. Je demandais simplement un multi à l'ancienne pas de classe, pas de double saut, pas de créature, pas de gars qui s’agrippe pour grimper, pas d'animation de corp à corps, pas d'atouts, qu'on ramasse toutes les armes sur la map et du rocket jump. A l'ancienne avec des graphismes d'aujourd'hui et c’était parfait, mais non faut essayer de rendre le jeu attractif donc copions quelques trucs à d'autres jeux pour essayer de trouver du client qui s'y retrouvera. Dommage c’était vraiment le jeu qui m'aurait donné envie de repasser des heures sur du fast fps. Enfin y'a toujours Reflex.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kryssep
steven999 a écrit:Perso très déçu par la béta, je m'attendais à mieux. Je demandais simplement un multi à l'ancienne pas de classe, pas de double saut, pas de créature, pas de gars qui s’agrippe pour grimper, pas d'animation de corp à corps, pas d'atouts, qu'on ramasse toutes les armes sur la map et du rocket jump. A l'ancienne avec des graphismes d'aujourd'hui et c’était parfait, mais non faut essayer de rendre le jeu attractif donc copions quelques trucs à d'autres jeux pour essayer de trouver du client qui s'y retrouvera. Dommage c’était vraiment le jeu qui m'aurait donné envie de repasser des heures sur du fast fps. Enfin y'a toujours Reflex.


Je rejoind mon vdd sur la beta. Deja donné mon avis mais j aimerai souligner qu il faut vraiment essayer le jeu avant de l acheter. Je suis également très déçu , car il n amene rien si ce n est en arrière avec un gameplay lourd et trop classique .
La nouveauté il faudra encore en reprendre chez halo 5 en attendant un fps digne de ce nom, même sur console qui en passant , n est pas moche sur ps4 mais n est pas beau non plus.
Douche froide, voyons le solo en mai...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Domix
Idem pour moi ça sera surtout le solo.
Peut-être du multi pour prolonger l'expérience.

Seul point noir pour moi ( au vu de l'article ) c'est le déplacement, à l'époque des Quakes et compagnie celui était très rapide.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Moi aussi c'est le solo qui m'intéresse… :lol:

Mais cette preview a un peu douché mon enthousiasme pour ce nouveau Doom sur ps4 que j'allais prendre les yeux fermés… :o

J'aimerais qu'une démo soit disponible sur ps4 pour tester la bête… :idea:
Signaler Citer