Test PS3
Dead To Rights Retribution head

TEST - Dead To Rights: Retribution - Notre avis sur le jeu qui a du chien

par

Dead to Rights: Retribution : Découvrez notre verdict sur ce jeu d'action brutal au potentiel surprenant.

Un autre gros défaut de Dead To Rights: Retribution est sa durée de vie. Dix chapitres sont au rendez-vous, et une fois le premier rapidement bouclé, ceux qui suivent vous offriront rarement plus de quarante-cinq minutes d'aventures, cinématiques comprises. Au total, cinq ou six heures vous suffiront pour terminer le titre dans la difficulté maximal, mais rejouer une partie pour le plaisir ou pour "platiner" le jeu ne sera pas une chose déplaisante.

Dead-to-rights-retribution-screenshot-capture-_43

Les chasseurs de trophées pourront trouver dans ce jeu un platine assez facile, qui pourra être obtenu en une ou deux parties si vous êtes bien organisé. Il est en effet nécessaire de trouver des insignes de police disséminés aux quatre coins des niveaux pour obtenir deux récompenses, mais il faudra veiller à ne pas user de beaucoup de votre temps pour ne pas influer sur votre score de fin de partie. Une petite dizaine d'heures comprenant un passage en difficile (commissaire) et un second en facile (agent) seront probablement nécessaires pour obtenir des récompenses qui demanderont notamment de finir un niveau sans mourir ou d'effectuer un certain nombre de contre-attaques.

La bande-son est quant à elle loin d'être mémorable, les pistes sonores se faisant très discrètes par rapport aux effets sonores des balles et des cassures d'os. Ces bruitages sont, en revanche, très réussis bien que volontairement exagérés, et restent dans l'idée du jeu où le fun de l'extermination règne. Le doublage des personnages, intégralement en anglais, est tout autant stéréotypé, mais colle malgré tout au design des personnages. Détail insolite, les rires des personnages sont notés dans les sous-titres, ne vous étonnez donc pas de voir apparaître un "*rire amer*" en bas de votre écran.

Pour finir, des bonus sympathiques seront débloqués au fil de vos prouesses. Ainsi, lors de la fin de votre partie, vous aurez accès à l'intégralité des illustrations des personnages et des décors, qui sont pour la quasi-majorité accompagnées de commentaires nous éclairant sur la conception des protagonistes ou des environnements. Un petit plus non-négligeable, en somme.

Dead-to-rights-retribution-screenshot-capture-_86

Commenter 3 commentaires

thominou
Très bon test. Cela correspond peu où prou à mon expérience de jeu.
Je ne jugerais pas sur la partie des trophées qui ne m'intéressent pas, pour le reste c'est tout à fait ça :
graphismes corrects mais parfois très très bofs (la modélisation de Jack m'a même rappelé les premiers tomb raider...), jeu sympatique mais un peu redondant (infiltration avec Shadow suivie de castagne avec Jack, infiltration avec Shadow suivie de castagne avec Jack et on recommence cela 10 fois), gameplay plutôt sympa tant avec Jack (corps à corps et armes à feu) qu'avec Shadow (attaques furtives, courses, esquive), histoire comme souvent pas inoubliable mais cela importe peu (ce n'est pas un jeu à scénario), durée de vie vraiment très courte (c'est le gros moins de ce jeu, vu la durée de vie, à acheter d'occas je pense).
Signaler Citer