Test Geek
Dragon Ball Super Episode 83 images (3)

CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode 83

par
Source: Preview tirée de DB-Z.com

L'aventure se calme un peu, nos amis sont de retour sur Terre pour concevoir une équipe.

Le grand tournoi réunissant tous les univers va débuter, nos amis ont seulement 40 heures pour former une équipe avant le début des hostilités. Son Gokû et ses amis retournent donc sur Terre et réfléchissent aux combattants pouvant rejoindre les rangs. Seulement voilà, cet épisode du jour se focalise principalement sur Bulma qui va donner naissance à Bra, oui, la fille de Vegeta que nous avons aperçue à la fin de Dragon Ball Z.

Dragon Ball Super Episode 83 images (2) Dragon Ball Super Episode 83 images (1)

Le rythme ralentit d'un coup, l'attention est un peu trop focalisée sur le nouveau-né du Prince des Saiyajin. Trop de blabla, peu d'informations, bien que ces quelques minutes soient parsemées de diverses facéties plus ou moins marrantes, le tout ennuie rapidement le téléspectateur.

Les fans ont l'eau à la bouche, veulent découvrir les nouveaux adversaires et se plonger pleinement dans les combats survitaminés entre univers. Il ne reste plus qu'une chose à faire, patienter...

Verdict : 2 étoiles sur 5


Preview de l'épisode 84 :

Note : tous les dimanches est diffusé un épisode de Dragon Ball Super sur Fuji TV au Japon à 9 heures du matin (heure locale). Nous sommes sur place, c'est pourquoi nous vous proposons nos impressions chaque semaine. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
A l'heure de la recherche des 10 meilleurs combattants de l'univers 7, la question que tout le monde se pose est : "Mais où est passé Uub bordel à Q ?!"

De même que nous n'avons aucune scène/explication sur comment Vegeta a atteint le stade de SSGSS avant le stade de SSG...

Toutefois, j'ai hâte de voir comment ils vont gérer le timing et le déroulement de la battle royal !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
Merci pour la page timeline, mais ça joue pas car dans Dragon Ball Super, Goten devrait avoir 14 ans (né en 767 alors que nous sommes en 781).

Ce qui n'est pas le cas...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
Baptiste R. Wrote:Bonne réflexion ^^

Mais les Sayajins ne vieillissent pas moins vite ? Ou c'est seulement la phase adulte qui subit cet effet ?


Si nous nous basons sur Dragon Ball, je dirais que c'est bien la phase adulte qui dure plus longtemps que la phase bébé-enfant-adolescent-jeune adulte.

UnKnOwN Wrote:En même temps, faut pas trop chercher la logique dans Dragon Ball Super. C'est du fan service et donc il y a des incohérences.


C'est un peu facilement résumé, mais disons qu'ils ne font pas spécialement attention aux incohérences et que derrière il doit y avoir une pression certaine de la Toei. Raison pour la quelle le manga et l'anime prennent des direction différentes...
Signaler Citer