Test Xbox One
Crimson dragon silvertail 03

TEST - Crimson Dragon : l'élève a-t-il dépassé le maître ?

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Crimson Dragon (ex-Project Draco) : À la poursuite du Spectre Blanc.

Annoncé au Tokyo Game Show 2011, Crimson Dragon se nommait à la base Project Draco et devait être un jeu pour Kinect sur Xbox 360. Pourtant, Microsoft a annulé le titre pour le retravailler, afin qu'il devienne un jeu de lancement de la Xbox One.

Le titre s'affiche clairement en fils spirituel de la série sortie sur les consoles de SEGA. Il a été développé par Yukio Futatsugi, concepteur des trois premiers Panzer Dragoon, qui a été employé par la firme de Redmond afin de reprendre le concept. Lors de sa présentation, Crimson Dragon était prévu pour être totalement contrôlable avec la reconnaissance de mouvements de Kinect, pourtant, l'accessoire a été relégué à peau de chagrin lors de son passage à la nouvelle génération.

Les choix de Microsoft ont-ils été payants ou Crimson Dragon est-il un pétard mouillé ? La réponse dans les quelques lignes à venir.

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Commenter 4 commentaires

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Shion
Comment ne pas être déçu en lisant ces lignes... Je fais partie de ces personnes qui attendaient Crimson Dragon comme le messi, qui ferait revivre les jeux à la Panzer Dragoon. Avec le sublime Panzer Dragoon Orta sur XBOX (et non pas Dreamcast, il n'y a aucun épisode sur cette machine), on avait le droit d'attendre quelque chose d'au moins le même niveau...
J'étais ravis d'apprendre l'abandon des commandes avec Kinect à la Child of Eden, mais visiblement, ça n'a pas aidé à rendre le jeu meilleur...
Finalement, il ne me fera donc pas acheter la XBOX One... Dommage...
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k-sama
"Des micro-transactions" à chaque test que je lis en ce moment on voit ça dans les moins :shock: Après les DLC, la mode est à cette daube maintenant ? C'est pas comme si on jouait à candy crush sur console, déjà que cette pratique inonde les jeux mobiles, voilà que ça commence avec les jeux consoles :(
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Anonymous
Je l'ai justement pris cette nuit. C'est clair que graphiquement c'est pas next-gen mais de là à dire que c'est pourri, faut pas déconner. Pour ce qui est de Kinect, en quoi est-ce un point négatif qu'il ne serve pas sur ce jeu ? C'est comme imaginer un Mario dans lequel il faudrait obligatoirement utiliser l'écran tactile du Gamepad pour sauter. Perso, je ne peux pas encore donner un avis définitif, mais je plancherais pour 11 ou 12/20.

Shion a écrit:Et le pire, c'est les micro transactions + DLC... C'est de pire en pire -_-'

C'est de plus en plus courant et si ça continue c'est bien parce que ça marche, non ? C'est dommage mais c'est comme si on allait sortir un jeu de baston à 60€ + costumes payants + 0,50€ pour chaque partie... Les éditeurs cherchent à cumuler toutes les possibilités de revenus, et c'est triste.
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