Test
Castlevania Lords of Shadow 2 09 01 2014 screenshot 5

TEST - Castlevania: Lords of Shadow 2 - Dracula s'en mordrait les doigts

par

Castlevania: Lords of Shadow 2 : Gabi Gabi Gabi Gabi Gabi, l'ami l'ami l'ami des tout petits (cette fois, c'est la dernière).

Après un premier épisode qui a marqué les esprits et un spin-off 3DS - puis porté en HD - qui a plus de sens qu'il n'y paraît, MercurySteam a pris son temps pour développer Castlevania: Lords of Shadow 2, conclusion de la saga de Gabriel Belmont, qui n'est plus Gabriel Belmont d'ailleurs.

Faire une suite n'est jamais chose aisée, surtout après avoir titillé les étoiles. La chute d'un Gabriel devenu Dracula déteint-elle sur le studio espagnol ? Les ambitions, logiquement revues à la hausse, se retranscrivent-elles en nouveautés réussies ? La franchise Castlevania a-t-elle toujours du sens en 3D ? Toutes ces questions existentielles, qui ne sont rien à côté de celles que se pose Dracula, nous y répondons dans les pages suivantes.

C'est le moment d'ouvrir le grimoire et d'écrire les dernières lignes d'une histoire pouvant vous étreindre jusque dans votre plus profond sommeil.

Castlevania-Lords-of-Shadow-2_09-01-2014_art-4 Achat chez notre partenaire

Note : test réalisé à partir d'une version PS3.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
TEST - Castlevania: Lords of Shadow 2 - Dracula s'en mordrait les doigts

J'aurai dit "Dracula s'en boufferai les ballon" :mrgreen: Bon bah c'est bien triste tout ça après le mec va te dire que les Castlevania 2D sont révolus, réaction à chaud j'ai pas lu le test je le lierai plus tard dans la journée. Mais je dirai que le test le qualifie de non qualifié pour l'exprimer sur ce genre de question, vive les Casltevania 2D Symphony of the Night est une merveille.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Deux tests que je lis et les mêmes reproches: la fin et les phases d'infiltration, ça refroidis un peu. Ça doit être vraiment être daubé leur système, d'ailleurs je comprends pas trop pourquoi ils ont mis ça dans le jeu, scénaristique-ment parlant ça se tient pour justifier l'infiltration?
Signaler Citer
olaps3gen
haaaaa se bon vieux Dante....

:oops: oupssss désolé je croyais lire le test de Devil May cry :lol:

c'est quoi cette manie de comparer tous les Beat Them All a God of War? c'est pas la seule et unique référence dans le genre :lol:

pour en revenir au jeu, j'ai tester la demo mais je me tâte toujours pour savoir si je vais l'acheter le finir au plus vite et le revendre d'occaz ou prendre le temps de l'explorer au complet :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
C'est vrai que le premier Lord of Shadow mettais la barre très haut, le jeux ma totalement séduit et pourtant je suis très réfractaire aux Castlevania en 3D, mais la narration, l'histoire étaient tout simplement parfaites, tout y était distillé au compte goutte, sans déconné, l'ambiance dans laquelle te jetais le jeu était wahou ! hallucinante, c'est un des rares jeux next-gen a m'avoir fait cet effet la. Après avoir lu le test j'ai l'impression que ce point qui était absolument parfait dans le premier opus a été gaché, je dirais même perdu, sans mauvais jeu de mots :P .
Je suis content de voir que les points faibles du jeux aient été amélioré ou d'autres perfectionné, mais c'était surtout cette maîtrise narrative et cette ambiance unique que j'attendais, ce point la me faisais oublier tout les autres points négatifs ...

Bref de toute façon j'irais cherché mon exemplaire demain, merci pour ce test ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DJ-SMD
Moi je le trouve bon ce Castlevania, je vous trouve assez dur, à moins que vous vous êtes aligné sur un test d'un de concurrent !!! les phases avec les rats sont sympas et je ne trouve pas que cela casse le rythme.
Signaler Citer
f4b1070
C'est sur que graphiquement il est pas mal à la traîne... j'y ai joué vite fais il y a une semaine je pense.. une vingtaine de minutes... j'suis arrivé au premier obstacle (le monstre qu'on affronte là j'ai oublié son nom x) j'ai pas réussi à le buter alors j'ai rangé le jeu mais bon j'ai eu le temps de me forger un avis. Il vaut clairement pas le premier volet qui était vraiment bon à mon humble avis. le gameplay est toujours très bon mais la caméra un poil capricieuse c'est dommage. Sinon NON ce jeu n'est pas une bouse faudrait arrêter de critiquer les jeux comme ça. Après 4/10 c'est sévère même si c'est pas un bijou il a le mérite d'avoir osé la prise de risque en changeant pas mal la mécanique de jeu, certes certaines idées sont vraiment mal implantées comme indiqué dans le test mais bon on peut pas plaire à tout le monde comme dirait l'autre :D. Un bon 7/10 me parait pas excessif.
Signaler Citer