Test PS3
brutal legend vignette

TEST : Brütal Legend

par

Brütal Legend : Eddie est enfin là pour vous faire gouter au métal. L'aventure est-elle convaincante ? La réponse dans ce test de Brütal Legend.

 

Brutal Legend brutal legend 600x

 

Vous êtes Eddie, un homme dont le rôle est de gérer les coulisses des groupes de métal. Du jour au lendemain, vous êtes projeté dans une époque où la musique a des pouvoirs étonnants.

À la lecture de ces premières lignes, il y a beaucoup de chance pour que vous ayez déjà lu quelque chose de semblable et que vous ayez automatiquement détourné le regard quelques secondes après. En effet, de prime abord il paraît difficile d'apprécier un scénario aussi simpliste et prévisible que celui de Brütal Legend. Mais en y faisant plus ou moins abstraction, on constate que la véritable force narrative du jeu réside dans son humour.

Vous êtes au beau milieu d'une parodie géante, à vous battre contre des démons dépressifs sur fond de dialogues crus et de clins d'œil jouissifs. Si vous n'êtes pas du genre comique alors passez votre chemin, vous n'aurez aucune envie de continuer l'aventure. A l’inverse, il y a vraiment de quoi passer de longs moments à rigoler devant sa PlayStation 3 tant les situations et les personnages sont improbables.

Commenter 20 commentaires

Xfurerbirdx
C'est bien de voir que les tests sortent rapidement après la sortie d'un jeu :)

Et à chaque fois, de bons arguments, pour et contre.

Mais personnellement je ne le prendrais pas j'ai pas mal de jeux en vue.
Signaler Citer
Dantelebarbare
Antopyramid a écrit:a par les repliques de black et l ambiance metal ce jeu n est qu un beat them all tres chiant au gameplay d'un autre âge .... nul


wow vive la critique constructive :D

Non plus serieusement, même sice n'est pas le jeu de l'année, un uncharted 2 (perso je peux pas voir ce jeu en pature :-X ) ou un FFXIII, ca n'en reste pas moins un super defouloir. On pourrait à la rigueur le comparer à un Zelda made in Sony (mais faut rester objectif quand même hein ;) ) notamment grâce à l'appel de la "Destroymobile" ou des dragons à liberer (les Skullas d'or :o ).

Attention tout de même, le heavy metal nuit à la santé des rapeurs :D
Signaler Citer
Anonymous
AirborneCody a écrit:j'ai bien aimé l'ambiance dans la demo mais ya trop de métal à mon goût!


Normal en même temps vu l'univers du jeu... puis ça change des jeux avec une playlist totalement constitué d'électro ou de rap.

Antopyramid a écrit:a par les repliques de black et l ambiance metal ce jeu n est qu un beat them all tres chiant au gameplay d'un autre âge .... nul


Perso je trouve pas, l'aspect stratégique des combats de scènes est vraiment bien et ça change de simplement faire le bourrin, ici tu fais le bourrin mais en groupe !

Le reste du gameplay est aussi très bien, juste l'impossibilité de sauté qui fait bizarre au début, mais on s'y fait vite, surtout en combat de scène :D.

Par contre ta critique du jeu est vraiment... pauvre ?
Signaler Citer
MugWii
AirborneCody a écrit:j'ai bien aimé l'ambiance dans la demo mais ya trop de métal à mon goût!


Pareil xD
mais je me le prendrais quand j'aurais acheter tout les jeux que j'ai en tête :)
Signaler Citer