Test PS3
3d dot game heroes head

TEST - 3D Dot Game Heroes : notre test en bloc

par

3D Dot Game Heroes : L'action RPG le plus original de cette génération est passé entre nos mains d'experts.

3D Dot Game Heroes est présenté comme un jeu d'aventure/action à la sauce RPG, dans la grande lignée de Zelda, mais surtout le plus original de cette génération de consoles. Le jeu est développé par le studio nippon From Software, à qui nous devons un autre excellent jeux de rôle disponible également en exclusivité sur PlayStation 3, Demon's Soul. Il sort du lot grâce à son côté vieille école avec ses graphismes façon bloc Lego mais il ne devrait pas plaire qu'aux vieux de la vieille grâce à une histoire amusante, intéressante et ses nombreuses quêtes annexes tout aussi amusantes les unes que les autres.


jaquette-3d-dot-game-heroes-ps3

3D Dot Game Heroes

Développeur : From Software

Éditeur : Southpeak Interactive

Type : jeu de rôle

Date de sortie : 14 mai 2010

Prix Micromania : 44,99 €


pegi_7

Voir le topic des trophées ICI

Voir le topic unique ICI

Acheter sur Micromania ICI

3D-Dot-Game-Heroes_2009_09-30-09_21.jpg_610
3d_dot_game_heroes_ico

Sorti au Japon le 5 novembre de l'année passée, il a vu le jour en Amérique du Nord le 11 mai et trois jours plus tard sur notre vieux continent. Le temps pour nous de vous faire part de notre avis sur ce petit bijou vidéoludique qui ravive notre âme de vieux joueurs.

3d_dot_game_heroes_06

Commenter 33 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Culigan
surprit par la note finale. 13/20, je m'attendais à un bon 15 en lisant le test
enfin osef un peu quand meme, moi je vais me le prendre c'est sur

nostalgie de ce type de jeux oblige
Signaler Citer
chdeul
Dommage qu'il soit en anglais intégrale. Ce paramètre me rebute trop pour l'acheter! Pas envie de me casser la tête et encore moins de sortir le dico en plein jeu. Dommage! :'(
Signaler Citer
natho18
Il m'a vraiment l'air d'un très bon jeu et je me le prendrais surement mais je regrette quand meme que la langue soit Anglais only :(

Vous croyez qu'il y a moyen qu'ils nous sortent la traduction française via le PSN? (je sais je rêve debout :P )

Culigan a écrit:surprit par la note finale. 13/20, je m'attendais à un bon 15 en lisant le test
enfin osef un peu quand meme, moi je vais me le prendre c'est sur

nostalgie de ce type de jeux oblige


J'avoue que j'ai été surpris aussi mais bon je me fie rarement aux test de jeux car j'ai plusieur fois trouver un jeu excellent alors qu'il avait été noté entre 8-14, il faut se faire sa propre idée ;)

En tout cas vivement qu'il soit dans ma collection de jeux car je suis un grand fan de l'univers de zelda et bien que je sois plutot jeune (meme pas majeur :'( ) je suis aussi nostalgique de ces jeux qui manque cruellement aux console HD. :-\
Signaler Citer
rebelfr
n'attendez pas la moindre traduction, faut pas rever.. par contre, ne vous bloquez pas sur la langue, vu le nombre faramineux de dialogues et leur importance cruciale, ca doit vraiment pas vous faire peur :)
Signaler Citer
Numero7_1
Pour les moins : Trop " old School" ??? je pense que c'est normal vu que c'est un jeu qui s'adresse surtout a une clientèle old school ( comme moi par exemple ). Maintenant les jeunes ( je veux dire par la ceux qui ont commencé à jouer a partir de la ps1 ou même ps2 ) veulent des jeux incroyables, ou tu peux tuer tout le monde au bazouka, où tu peux voler en voiture en faisant un cheat code avec des graphismes en avances sur leur temps. J'ai essayé de faire jouer mon petit cousin de 14 ans a Link to the past puis a Castle of Illusions et QuackShot, mais j'ai eu le droit a un bon gros... c'est de la merde, c'est moche, c'est même pas en 3D, c'est quoi cette console de bouseux... Ça m'a fait mal au cœur. Du coup je lui ai pris la manette des mains et fini castle of Illusions.
En fait tout ça pour dire qu'un bon jeu style vieux de la vieille 8 - 16 bits et original est vraiment le bienvenue dans une epoque où les FPS clonés et les suites ressemblant a leur prédécesseur prédomine le marché du jeu video ( oula je m'emporte un peu désolé ).
Bien sûr cela est mon avis perso donc j'espere ne pas avoir de descente ou des truc du genre.
Sinon excélent test. Ca me donne encore plus envie de me le prendre.
Signaler Citer
joejoe
Comprends pas ceux qui se plaignent des jeux en anglais intégral... C'est aussi old school ça, Zelda 1 et 2 n'étaient pas traduits que je sache (sans parler des final fantasy 1 à 6, qui de toute façon n'ont jamais atteint notre territoire dans leur version NES et SNES)
Et mine de rien, ce type de jeux vidéos en anglais m'a personnellement beaucoup aidé dans l'envie de maitriser l'anglais, n'y voyez pas une contrainte, mais un défi :)
Signaler Citer
Teal'c
Titiks a écrit:Chouette test :)
Mais j'arrive pas à le trouver en Belgique :'(

Je ne le trouve pas non plus en Bretagne :'(,il ne doit pas y avoir beaucoup de copie en magasin
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Vous pouvez toujours le commander sur amazon :) Ou en import pour l'avoir un peu moins cher vu que de toute façon, il n'est pas traduit.

Mais là encore, c'est la touche oldies but goodies ! C'est là où on voit si vous êtes des vrais ou pas ! À l'époque très très peu de jeux ont été traduits, les deux premiers zelda étaient tout en anglais et pourtant, personne s'en plaignait... Et franchement, c'est vraiment de l'anglais très basique même en étant mauvais, on peut comprendre très facilement.

Pourquoi 13 ? Si ça ne tenait qu'à moi, je lui aurais mis 18 mais on est sur PS3 et il ne peut pas avoir des aussi bonnes notes qu'un Heavy Rain, un FFXIII ou autre. Oui il touche la corde de la nostalgie mais ça reste un gros pompage de Zelda qui aurait peut-être eu plus sa place en jeu PSN donc j'ai descendu un peu sa note en pensant par rapport aux autres jeux.
Signaler Citer