Jeu PS3

Final Fantasy VIII

Un Final Fantasy en totale rupture avec ce que vous avez pu vivre jusque la!

  • Date de sortie : 04/08/2010 24/09/2009
  • Développeur : Square Enix
  • Site officiel : Non défini
  • Multijoueur : 2
  • Editeur : Sony
  • Note de la rédaction : Non définie
  • Type : Jeu de Rôle
Synopsis

Squall Leonhart et son rival Seifer Almasy sont tous deux étudiants à l'académie militaire appelée "Garden". À l'issue du combat, vous incarnerez Squall, qui s'apprête à passer l'examen pour devenir un SeeD : soldat d'élite. Au même moment, un conflit éclate entre les cités de Galbadia et de Dollet. L'académie utilise ce conflit pour faire passer l'examen d'access au rang de SeeD. Squall se voit donc promu soldat d'élite à la fin du combat et se voit confié sa première mission, contrairement à Seifer qui est recalé. Il va alors rencontrer Linoa Heartilly qui se bat contre Galbadia. Ils découvriront alors qu'une sorcière du nom d'Edéa est aux manettes de ces conflits, et que Seifer, ennemi de toujours de notre héros, est devenu son second.

Au revoir les personnages SD, le système de Materia, la rupture est totale avec Final Fantasy VII, qui marqua l'arrivée de la série sur les consoles de Sony. Le scénario se veut plus adulte, avec un graphisme plus réaliste. Le système de combat restant, lui, identique aux volets précédents, cet épisode déroutera par l'association des Guardian Forces (GF) à chaque personnage pour donner droit à l'utilisation de la magie. Exit donc la possibilité de choisir son arme et les matérias associées. Ici, tout est concentré autour d'une seule arme pouvant être améliorée grâce aux GF, laissant malgré tout un grand choix dans la personnalisation de notre personnage. Comme tous les Final Fantasy, les quêtes annexes seront nombreuses, afin de rendre le jeu encore plus complet. De plus, les collectionneurs de cartes seront ravis grâce à un mini-jeu basé sur le principe simple de la bataille.

Final Fantasy VIII est sorti à l'origine sur PlayStation en 1999 (SquareSoft). Les heureux possesseurs du jeu original peuvent parcourir l'univers fantasy de ce mythique épisode sur le monolithe noir. Pas de panique pour les autres, la version dématérialisée est disponible sur le PSN depuis 2010.

Acheter

Images

final_fantasy_viii_screenshot_03 final_fantasy_viii_screenshot_02 final_fantasy_viii_screenshot_01 final_fantasy_viii_screenshot_21
Rechercher un jeu
Derniers tests et previews PS3
Tous les tests
Dernières actualités PS3
Toutes les actualités