Page 1 sur 3

Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non luPosté: 28 Juin 2013, 23:39
par Edward L.
Microsoft aurait apparemment réussi à augmenter le flux de données sortant de son GPU.

Lire la news : Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Re: Xbox One : un GPU plus capable que prévu ?

Message non luPosté: 28 Juin 2013, 23:48
par Plongeur
Si c'est vrai, ce serait vachement sympas... Sauf que je vois pas trop à quoi ça pourrait servir aux devs'...

Re: Xbox One : un GPU plus capable que prévu ?

Message non luPosté: 28 Juin 2013, 23:51
par Edward L.
Plus de puissance exploitable...Théoriquement.

Re: Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 00:44
par eSkYcHo
Plus qu'à attendre pour avoir le cœur net.
De toute façon, j'en achèterais une mais pas tout de suite

Re: Xbox One : un GPU plus capable que prévu ?

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 01:17
par Arkh
Plongeur Wrote:Si c'est vrai, ce serait vachement sympas... Sauf que je vois pas trop à quoi ça pourrait servir aux devs'...


L'exemple de la PS3 bien plus puissante sur le papier que la Xbox 360 pourtant le kit de devellopement (si on peut appeler ça comme ça) était un vrai plat de spaghetti pour les dev's

Kysshin Wrote:Plus de puissance exploitable...Théoriquement.

Comme toute les théorie, c'est la pour rassuré la populasse mais on sais tous que c'est fumeux ..

la puce est capable d'effectuer des opérations d'écriture ET de lecture en même temps.


on appel ça la mémoire unifiée, c'est tout nouveau oui c'est possible, mais non ça ne fait pas des miracles ;)
Qui plus est cette technologie étant très rescente et appliqué aux serveurs, ça me parais un gros qu'il l'est mise dans la Xbox One, dans un sens ça pourrais expliqué le prix xD

Re: Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 03:47
par iradier26
Si sa s annonce juste c est cool ;)
si c est faut il faudra regardé de près se qu il en est vraiment

Re: Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 04:06
par Arquion
je n'y connais rien.
mais si le débit max est de 96go/s lors de l'écriture (ou lors de la lecture).
je ne comprend pas comment le fait de faire les deux en même temps double ??
pour moi cela divise donc le débit par deux car il fait 2 actions en même temps mais son débit max est toujours le même.
non ??

Re: Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 05:33
par iradier26
(j espère ne pas dire trop de connerie, n esité pas a me corrigé ;)

@Arquion

(Si tu veux en gro imagine que le CPU c est un centre commercial.)

Les HZ son le nombre de donné traité a la seconde (se qui serais les caissière plus ou moin rapide a lire les code bar et a te faire payé)

et il y a les cœur (se-serais le nombre de caisse ouverte)

et chaque donné est mise en attente par priorité d arrivé ( comme les client qui arrive a la caisse).

Dans l ordre le CPU va :lire l info, la décodé, l exécuté, et l écrire (ceci pour chaque cœur)

Ces étapes sont obligatoire et donc pour que le CPU puisse traité plus d info le plus vite possible, celui ci serais capable de traité la l lecture et l écriture en même temp donc allé 2x plus vite

j espère ne pas fâché les érudit de mon amateurisme.

Re: Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 08:39
par Edward L.
Arquion Wrote:je n'y connais rien.
mais si le débit max est de 96go/s lors de l'écriture (ou lors de la lecture).
je ne comprend pas comment le fait de faire les deux en même temps double ??
pour moi cela divise donc le débit par deux car il fait 2 actions en même temps mais son débit max est toujours le même.
non ??


Dans le même espace de temps, tu fais deux actions au lieu d'une. Tu es donc deux fois plus éfficace^^

Re: Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 13:09
par babaookikou
Kysshin Wrote:
Arquion Wrote:je n'y connais rien.
mais si le débit max est de 96go/s lors de l'écriture (ou lors de la lecture).
je ne comprend pas comment le fait de faire les deux en même temps double ??
pour moi cela divise donc le débit par deux car il fait 2 actions en même temps mais son débit max est toujours le même.
non ??


Dans le même espace de temps, tu fais deux actions au lieu d'une. Tu es donc deux fois plus éfficace^^


Ce que je trouve bizarre c'est que les kits de développement ont tous une mémoire divisée et non unifiés, ça me semblerait bizarre que tout à coup ils doivent reproduire une nouvelle version de kit de développement à quelques mois de la sortie de la console.

Sinon, actuellement le max de débit théorique pour la Xbox One est de 170 gb/s contre 176 gb/s pour la PS4 donc il n'ont pas besoin de changer leurs specs elles sont déjà plus ou moins identiques.

Durango is the claim that the main memory and ESRAM communicate in parallel with the GPU, giving Durango a peak bandwidth of 170 GB/s. In theory, this is almost as fast as the PS4′s 176 GB/s bandwidth for its GDR5 main memory. Just like Chewbacca, that does not make sense. Likely, the majority of memory operations will happen over the slower DDR3 pipeline, with Durango capable of bursts up to 102 GB/s and 170 GB/s. But to achieve the higher numbers, Durango has some dedicated Data Move Engines to try to keep that ESRAM cache full of the right bits to keep bandwidth closer to that big 170 than the smaller 68. It’s likely that most of the ESRAM cache will be saved for latency sensitive operations, and general data will come directly from main memory.


Les GPU des deux consoles sont identiques et vendu par le même fournisseur, je doute fort que Microsoft ai tout à coup découvert une recette miracle surtout que la mémoire de la Xbox One n'est pas unifié et donc ne traite pas les informations de la même façon que la mémoire unifiée de la PS4.

Après peut être que je me trompe et que Microsoft était aveugle au point de ne même pas savoir correctement utilisé ce qu'ils achètent.

Re: Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 13:37
par iradier26
babaookikou Wrote:Après peut être que je me trompe et que Microsoft était aveugle au point de ne même pas savoir correctement utilisé ce qu'ils achètent.

Ce serais très étonnant, surtout que Microsoft a pour habitude d être efficace sur la façon de faire fonctionner a plaine puissance ces config.

Re: Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non luPosté: 30 Juin 2013, 01:22
par babaookikou
iradier26 Wrote:
babaookikou Wrote:Après peut être que je me trompe et que Microsoft était aveugle au point de ne même pas savoir correctement utilisé ce qu'ils achètent.

Ce serais très étonnant, surtout que Microsoft a pour habitude d être efficace sur la façon de faire fonctionner a plaine puissance ces config.


C'est justement pour cela que je doute réellement de leurs sois-disant découverte. On parle quand même de l'entreprise leader dans le marché de l'informatique, qu'ils ne sachent pas cela serait une preuve d'amateurisme flagrante.