Page 1 sur 1

TEST - The Last of Us: Remastered - Que vaut la version PS4 Pro ?

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 00:11
par Maxime Claudel
L'aventure horrifique de Naughty Dog accuse un peu son âge en passant en 4K.

Accéder à la news : TEST - The Last of Us: Remastered - Que vaut la version PS4 Pro ?

Re: TEST - The Last of Us: Remastered - Que vaut la version

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 00:30
par Julien José Bob Barthelemy
Je ne vois pas l'intérêt de noter (une enieme fois) un jeu sorti sur PS3, porté sur PS4 et qui ne bénéficie que d'un simple patch pour la PS4 Pro. Mais bon 8-)

Re: TEST - The Last of Us: Remastered - Que vaut la version

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 00:59
par Glatze Metzger
Snake-Frite Wrote:Je ne vois pas l'intérêt de noter (une enieme fois) un jeu sorti sur PS3, porté sur PS4 et qui ne bénéficie que d'un simple patch pour la PS4 Pro. Mais bon 8-)


Il y des millions que ça intéresse; même si toi et moi trouvons que c'est stupide de reparler d'un jeu qui date de quelques années.

PS: faites moi signe quand il ressortira dans la psXX pro+pixel/aliasing free

Re: TEST - The Last of Us: Remastered - Que vaut la version

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 01:08
par TherPowerToBecomeAlegend
"De la presque 4K à 60 fps" mouais quand tu part d'une reso de 1080p ca deviens pas comme par magie de la presque 4k au mieux de la presque 2k et encore :| je dresserais pas ca dans les point positif. je sais même pas ou est l’intérêt du patch autant ne pas y touché c'est marketing en fait ca fait gonflé la liste de jeux patché pour la pro quoi. le minimum c'etait sortir un truc en 2k comme avec uncharted 4...

Re: TEST - The Last of Us: Remastered - Que vaut la version

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 01:23
par Rapidkiller
Moi je vais pas vous rebattre les oreilles avec l'intérêt ou non du test mais j'avoue, à la lecture du test, être un peu perdu là :/

Pour la HD (ready ou full), on parlait de la hauteur avec les 720/1080 pixels.
Pour la 4k, on parle de la largeur avec une résolution de 4096x2160pixels.

Du coup, quand vous annoncez 1800p, à quelle résolution cela correspond ?

Re: TEST - The Last of Us: Remastered - Que vaut la version

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 01:44
par Mykkoo
@Rapidkiller

Pour le format 16:9
xxxxp= largeur x hauteur
720p= 1280x720
-------> +640/+360
1080p= 1920x1080
1440p= 2560x1440
1800p= 3200x1800
2160p= 3840x2160

Re: TEST - The Last of Us: Remastered - Que vaut la version

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 01:45
par merinvillois
encore et toujours surnoté !!

Re: TEST - The Last of Us: Remastered - Que vaut la version

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 02:04
par Rapidkiller
Mykkoo Wrote:...

Merci

Re: TEST - The Last of Us: Remastered - Que vaut la version

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 04:22
par NeoBattosai
La faute à des textures qui commencent sérieusement à dater (il faut se rappeler qu'il s'agit d'une production PlayStation 3 à la base, soit un remaster repassé en 4K...).


Mais oui .... Un jeu qui date de 2013 et qui a eu un portage remastered 1080p. Dire que des titres plus vieux comme The Witcher 2 ou même Dead Space même en ultra son toujours aussi magnifiques. Une excuse qui ne passe pas.
C'est pas le problème du temps mais juste qu'ils ont foiré le portage/patch.

Puis sérieusement je trouve logique la critique et notation sur les apports dans les portages, remastered, remake ou patch de ce type, du moment qu'ils critiquent et dont la notation se base uniquement sur le travail effectué entre la version d'origine et la nouvelle. Comme je l'ai toujours dit on juge et note un portage, un remastered, un remake uniquement sur ses apports par rapport à la version d'origine. Mais là c'est encore un énième foutage de gueule. Comment peut-il se taper un 19/20 alors que le critique ne va strictement pas dans ce sens ? Il n'y a vraiment aucune logique. C'est comme si je vais au cinéma voir par exemple Brice de Nice, dire c'est un film de merde en argumentant mon propos puis lui coller un 9/10 sur les sites de critiques cinématographiques.

Re: TEST - The Last of Us: Remastered - Que vaut la version

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 16:47
par ano0
qui choisi de refaire un remastered ? sony ou ND ? parce bon faudrait pas non plus tirer sur la corde, on c'est que sa a été un bon jeu ps3 , et qu'il fallait au moins le sortir sur ps4 ( comme gta5 ) mais maintenant sa suffit, faut arrêter de prendre les gens pour des cons , vraiment, la ce n'est même plus de la consommation, c'est du gavage d'oie forcé .... ,
je c'est que l'on est pas obligé de l'acheter mais cela devient lassant de la part de ces grosse société pour faire du profit , toujours et encore du profit , et l'innovation réel , les prise de risque, le renouveau , ils sont ou ?

on nous propose de la nouvelle technologie a compte goute , a droite, a gauche, bleu, rouge, ect... au final, un périphérique n'est plus a jour avec la tv, donc faut changer cela mais celui-ci n'a pas le branchement nouvelle norme "3.0", donc faut changer la tv pour pouvoir profiter au maximum de c'est capacité, et ainsi de suite ...

Et tout sa tant que les gens continuerons a tomber dans le panneau de la sur-consommation , on risque pas de faire changer grand chose

Re: TEST - The Last of Us: Remastered - Que vaut la version

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 18:49
par nathrakh
ano0 Wrote:qui choisi de refaire un remastered ? sony ou ND ?


ND

Re: TEST - The Last of Us: Remastered - Que vaut la version

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 20:36
par NeoBattosai
@nathrakh

Pas totalement vrai. C'est pas parce qu'un développeur décide de faire un remake, un remastered ou tout simplement de porter l'un de ses jeux sur une autre plateforme que cela se fait. Pour que cela se fasse, le développeur doit avoir l'autorisation du constructeur/de la plateforme. Sony étant non seulement l'éditeur mais en plus constructeur (plateforme concernée pour le portage), je pense que Sony à sûrement dû passer commande auprès de Naughty Dog.

Y'a différentes raisons qui poussent à la commande comme le fait qu'il s'est particulièrement bien vendu, qu'il a eu une très bonne critique, qu'il se trouve également entre deux générations, ce qui pourrait justifier le portage. Mais aussi le catalogue plutôt faible en très gros jeu à "l'époque" (époque pas si lointaine et toujours d'actualité), la politique de Sony envers les remastered et la rétrocompatibilité ... Enfin bref.