Forums GAMERGEN

[Jeux] Deus Ex: Human Revolution

[Jeux] Deus Ex: Human Revolution

Message non lupar Auxance M. » 05 Juin 2010, 12:42

Deus Ex: Human Revolution



Deus Ex : Human Revolution est un FPS mixé avec un RPG qui est une préquelle de 30 ans aux 2 opus déjà sortis, mais le premier sur la PS3. Le jeu se déroule en l'an 2027.
Vous incarnerez Adam Jensen, ancien membre du S.W.A.T et chef de la sécurité chez Sarif Industries, spécialisé dans la biotechnologie. Après une attaque de votre entreprise par un mystérieux commando, vous partez enquêter afin de comprendre et trouver les responsables de cette opération. Ceci vous mènera à travers 3 villes dans un univers cyberpunk.
Le jeu accorde une grande liberté d'action et des choix scénaristiques seront de la partie, mais attention à faire les bons choix.



Deus Ex: Human Revolution
Image
    Genre : FPS / Jeu de Rôle
    Multijoueur : Non
    Développeur : Eidos Montréal
    Éditeur : Square Enix
    Sortie France : 26 août 2011
    Sortie USA : 23 août 2011
    Sortie JAP :
    Classification : 18+
    Site officiel : ICI

    Fiche : ICI
    Note test : -


ImageImageImage


Image


Tout d'abord, le jeu connu sous le nom de Deus Ex 3 s'appelle désormais Deus Ex: Human Revolution, et continue donc dans la lignée du refus de numérotation après un deuxième épisode simplement sous-titré Invisible War. Pour ce qui est de la bande-annonce, elle nous livre une version métaphorique de l'histoire d'Adam Jensen en visitant à nouveau le mythe d'Icare. Ce passage symbolise le fait que le salarié d'une société spécialisée dans la biotechnologie ait perdu ses deux bras à la suite d'un évènement encore inconnu qui sera probablement un des piliers du scénario.
Comme vous le constaterez, ses deux membres sectionnés ont été remplacés par des versions mécaniques améliorées qui l'aideront lors des combats. Pour plus de classe, des lunettes de protection ont également été implantée sur son visage afin de pouvoir éviter tout accroc dans n'importe quel situation. Trêves de paroles peu utiles, passons au concret avec le trailer aux graphismes absolument éblouissants.

L'interview de Jean-François Dugas réalisée par IGN ne fut pas pauvre en information, le développeur d'Eidos Montreal n'ayant pas rechigné à lâcher de nombreux détails. Premièrement, le jeu est basé sur un système de choix multiples permettant au joueur de tracer sa propre route et de déterminer son avenir à travers ses choix. Vous pourrez, par exemple, aborder l'histoire d'une manière frontale en privilégiant les affrontements, ou être plutôt discret et moins meurtrier. Vous pouvez par exemple déterminer si vous tuerez ou non une de vos cibles. Le hack et les relations sociales seront également de la partie, afin que vous puissiez débloquer des éléments du scénario supplémentaires et objets annexes. Pour plus de réalisme, des possibilités de personnalisation et d'amélioration pour Adam et ses armes seront au rendez-vous.

Le gameplay sera donc basé sur les choix que vous opérerez, avec leurs conséquences, ainsi que la liberté d'action, mais les mécanismes de jeu seront plus classiques, nous offrant un expérience de jeu à mi-chemin entre le jeu de rôle et de shoot. Le jeu étant une préquelle, M. Dugas précise que les nouveaux arrivants ne seront pas perdus et l'histoire sera compréhensible par les néophytes mais sera assez complexe pour satisfaire les aficionados. L'idée de faire une histoire se déroulant avant le premier opus avait pour but de revenir à l'univers singulier et cyberpunk du premier opus et d'éclairer les joueurs sur la mise en place des nano-technologies, permettant ainsi aux joueurs d'apprécier l'évolution des capacités des leurs personnages et de les faire réfléchir sur le danger de créer une société dont seulement certains membres bénéficieraient d'habilitées supérieures.

En effet, le conflit entre personnes "augmentées" et "non-augmentées" sera placé au cœur de l'histoire, tout comme le fait que certaines personnes désapprouvent que certains scientifiques se prennent pour dieu. Un camp militera donc pour un avenir traditionnel où les technologies joueraient un rôle mineur, alors qu'un second défendra l'idée d'une nano-technologie dont dépendrait la société. Un aspect moral très intéressant en perspective, qui est d'ailleurs mis en avant par le nouveau sous-titre.
Comme pour le premier opus, Human Revolution sera dénué de mode multijoueur afin que les développeurs puissent se concentrer sur la création d'un mode solo exceptionnel.

Comme nous le savions déjà, Adam Jensen est un agent de sécurité chargé de la protection d'une entreprise de biotechnologie spécialisée dans l'augmentation des individus, le terme utilisée pour la greffe de membres mécaniques. Il sera un personnage compliqué au passé tout aussi complexe et sera l'élément de résolution principal d'une vaste conspiration. A la suite d'un accident inconnu durant lequel il perdra ses deux bras, il se fera greffer deux membres mécaniques, une chose devenue commune en 2027.
Dans la bande-annonce, Adam dit "Je n'ai jamais demandé ça", et lorsque le journaliste a demandé au développeur ce que signifiait cette phrase, celui-ci lui a répondu par de simples hypothèses sous forme de question. Adam désirait-il vraiment cette greffe ? Qui lui a payé ses augmentations destructrices ?

Le début de la vidéo est une sorte de rêve symbolisant ce passage, nous laissant apercevoir l'univers aux accents d'architecture de la Renaissance. Le mythe d'Icare conte l'histoire d'un jeune homme fougueux qui s'est construit des ailes à l'aide de cire et de plumes afin de fuir d'un labyrinthe. Il s'est par la suite trop approché du soleil, emporté par sa force nouvelle, et ses ailes ont alors fondu causant ainsi sa perte.

Cette légende a donc été re-visitée par les développeurs afin de nous faire saliver devant la vraie histoire d'Adam, qui aurait donc jouer avec le feu avant de se brûler. Précisons que contrairement à ce que pourrait laisser penser la vidéo, il sera impossible de voler. La ville présente dans la bande-annonce est Détroit, une des nombreuses grandes cités américaines que le protagoniste devra parcourir durant sa quête.
Dernière édition par nonodesbois le 29 Aoû 2011, 18:08, édité 2 fois.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M.En ligne Rédacteur
Rédacteur
Messages: 17438
Inscription: 20 Aoû 2008, 00:21
Pays: France

Re: [Jeux] Deus Ex: Human Revolution

Message non lupar Genesis » 05 Juin 2010, 14:09

Passé en topic unique.
Avatar de l’utilisateur Genesis Ancien
Ancien
Messages: 5798
Inscription: 09 Mai 2007, 14:24

Re: [Jeux] Deus Ex: Human Revolution

Message non lupar Arkh » 05 Juin 2010, 19:15

Ah min je voulais m'en occupé et faire une petite rétrospective sur la Saga, tant pis ^^

En tout cas j'attend avec impatience plus d'infos In-Game du jeux, déja l'ambience, le contexte sont pas mal, comme je l'est déjà, ça me fait pensé un peut aux films de Ghost in the Shell plus particulièrement Innocence.

faut resté connecté, et je conseille encore et toujours aux gens s'il le peuvent de jouer au premier Deus Ex, ça permettras de comprendre un peu plus les pensée qu'il veut faire véhiculé.
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1636
Inscription: 21 Déc 2008, 17:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Deus Ex: Human Revolution

Message non lupar VastoLorde » 05 Juin 2010, 21:12

Très bon post White, merci pour ce petit rappel sa fait un baille que j'ai fini les deux premiers opus ^-^
J'attend cette pré-quelle avec impatience j'espère qu'à l'E3 on en verras plus :)
VastoLorde Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 26 Oct 2009, 23:32
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Deus Ex: Human Revolution

Message non lupar Alan-Wake-62 » 05 Juin 2010, 21:56

Malgré le peu d'information , vidéo et image de ce Deux Ex et que je n'ai jamais joué a cette série , ce Deux Ex Human Revolution m'a conquis lors de son trailer hier qui été sublime !
Un trés trés gros hit en perspective et il est déja le Hit de 2011 !
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4655
Inscription: 24 Jan 2010, 16:09
Pays: France

Re: [Jeux] Deus Ex: Human Revolution

Message non lupar nabiloz » 08 Jan 2011, 10:02

Aucune date de sortie officielle ? Micromania annonce le 15 mars, Amazon le 11 mars.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2481
Inscription: 13 Aoû 2009, 13:53
Localisation: Bagnolet
Prénom: Nabil
Pays: France

Re: [Jeux] Deus Ex: Human Revolution

Message non lupar hyugak » 29 Jan 2011, 15:47

Le premier du nom reste l'un de mes jeux préférés toutes plateformes confondus, depuis la publication de la bande annonce, j'ai l'eau à la bouche en attendant ce jeu !

D'ailleurs, j'aimerai éventuellement me refaire le premier, des avis sur la version disponible sur le psn ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur hyugak Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 720
Inscription: 20 Mai 2010, 16:04
Pays: France

Re: [Jeux] Deus Ex: Human Revolution

Message non lupar Cramses » 02 Fév 2011, 14:00

hyugak a écrit:Le premier du nom reste l'un de mes jeux préférés toutes plateformes confondus

Je pense la même chose. Un des meilleurs de toute l'histoire du jeu vidéo, peut être même le meilleur. Le deuxième opus avait été décevant. J'espère que ce nouvel épisode redressera la barre.
Image
Avatar de l’utilisateur Cramses Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 326
Inscription: 23 Avr 2010, 13:17
Prénom: Marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Deus Ex: Human Revolution

Message non lupar killeur95200 » 12 Mai 2011, 15:36

Vivement se jeu ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)
Image

Prochain Jeux : Uncharted 3, Battlefield 3, Deus Ex : Human Revolution,Black Ops 2
killeur95200 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 198
Inscription: 02 Nov 2010, 19:54
Pays: France

Re: [Jeux] Deus Ex: Human Revolution

Message non lupar nabiloz » 17 Juil 2011, 10:37

Qui a testé la version pré-build leakée sur le net ? Je n'en lis que du bien sur les forums. L'ambiance y serait notamment magnifiquement bien rendue, les environnements vivants : journaux, papiers qui s'envolent, bureaux pleins à ras-bords, murs couverts de publicités, citoyens qui déambulent dans les rues, jeux de lumières incroyables : lumière tamisée, plein ciel...

Les différents gameplay seraient eux aussi très bien pensés, surtout l'infiltration, qui, selon moi, sera la manière la plus jouissive de parcourir le jeu. D'autant plus que dans les journaux de développeurs on nous a bien signalé que l'on pourrait terminer le jeu grâce à cette approche, sauf pendant les boss (logique).

À sa sortie !
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2481
Inscription: 13 Aoû 2009, 13:53
Localisation: Bagnolet
Prénom: Nabil
Pays: France

Re: [Jeux] Deus Ex: Human Revolution

Message non lupar Amaury M. » 22 Aoû 2011, 01:10

Mon voisin du dessus m'a fait bander ! (ouais je sais c'est pas classe...), faut que je trouve une excuse pour rester à la maison quand je recevrais le jeu (pas avant le 26 :'( )
Image
AMD FX-8320 OC ; Sapphire R9 280 Dual X ; MSI 970A-G43 ; 2x4 Go Corsair Vengeance ; TT eSport Volos ; Creative Draco 850
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 9877
Inscription: 17 Avr 2008, 15:19
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Jeux