Forums GAMERGEN

[Jeux] Conan

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Conan

Message non lupar rebelfr » 11 Oct 2007, 11:05

Apres test de la demo de Conan, je suis agreablement surpris par le jeu

Certe, ce n'est pas des graphismes a la Heavenly sword, loin de la, mais si on met les cinematiques de coté (faites avec le moteur du jeu, et donc tres moches en gros plan), le reste du jeu (je n'ai fait que la demo, je le rappelle) est assez sympathique

Pour vous resumer le style, c'est un peu un mix entre God of War et Heavenly Sword
entre autre, nous avons 2 touches d'attaques, 1 pour le saut (c'est pour les frustrés d'HS ;) ), 1 avec lequel on peux ramasser les armes que laisse les ennemis, et ainsi changer son style

Par exemple, on commence avec une epée, si on en ramasse une petite, elle se met dans la main gauche, si on ramasse une epée a deux main, on l'equipe aussi automatiquement pour faire des gros bobos....mais qu'elle est lente !

La vue du jeu et le gameplay rappelle un peu God of War (camera fixe), mais ca me semble moins "bourrin"

Petit plus de Conan (a condition que le jeu final ne soit pas censuré  >:( ), c'est les envols de casques ennemis (avec ou sans tete dedans), les tranchages de torses (manque de varieté dans les decoupes par contre...) et les gerbes de sang a chaque gros coup (et ca pisse !), et la, je vous avoue que mon coté sadique kiff bien

Il semble qu'il y ai une gestion "d'XP" a la god of war, mais a cause de la demo, je n'ai pas pu y jeter un oeil... j'en dirais plus apres avoir verifieé ca sur le jeu final, car en effet, je le veux absolument !

suite au prochain numero
Dernière édition par scaphandroid le 14 Oct 2007, 09:19, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [jeux] Conan

Message non lupar Bokken_1_1 » 11 Oct 2007, 17:05

Quel PS Store ? ???
Avatar de l’utilisateur Bokken_1_1

Re : [jeux] Conan

Message non lupar rebelfr » 11 Oct 2007, 17:18

qui a parlé de la version ps3  ::)

j'suis desolé, mais si on veux tester des demos en avant premiere, c'est pas chez Sony qu'on les trouve  >:(

de toute facon, je teste le style/principe du jeu la premiere fois, et apres, je compare les versions pour leurs coté technique (savoir si le portage s'est fait correctement, comme Dirt par exemple, qui est un chti chouille raté...), alors qu'il soit sur PS ou XB, c'est kiff et c'est quand meme de l'information

et puis comme ca, on perd pas obligatoirement son temps a DL une demo sur le PS
(a savoir que la 360 suite a un patch, DL meme quand on l'arrete... pratique la nuit...)

mais bon, je ne suis pas la pour faire l'apologie d'un live ou d'un autre (on est pas pret de voir locoroco sur le XB  ;D )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [jeux] Conan

Message non lupar rebelfr » 12 Oct 2007, 21:44

si vous etes sadiques ou malades et si vous avez aime gow, ben foncez sur conan...

tech, il est pas next gen, mais coté jouissif et sadique, il poutre!!
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [jeux] Conan

Message non lupar Gregpolo » 13 Oct 2007, 15:36

J'ai hesité a le prendre... J'etais partis pour  l'acheter et j'ai vue que sur la borne PS3 du magasin il etait possible d'y jouer et finalement je ne l'ai pas pris un peu trop bourrin pour moi  :-[

GreG
 Imac Alu 27 Core 2 i7,  Imac Alu 21.5' Core 2 Duo 3,06Ghz NVIDIA,  2x Mac mini Core Duo 2,26 Ghz, 1sur bravia 52" l'autre sur Samsung 26",  Macbook Pro 17' 2,66Ghz 4Go DDR, SSD inside Unibody,  Ipod : 3 shuffle, 1 mini rose, 1 touch 16Go V1,  Time Capsule 2To,  2 iphones 3Gs 32Go blanc + 2 iphones 3G Blanc + 1 iPhone V1 16Gb Jalbreak pour Skype.
Gregpolo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 808
Inscription: 14 Aoû 2008, 14:43

Re : [jeux] Conan

Message non lupar kyoshiroo » 13 Oct 2007, 20:32

J'ai joué à la démo 5 min, il est nul, mais nul, les graphismes sont ceux d'une PSP, c'est immonde, en plus il n'y a aucune puissance, les coup sont répétitif, et il est moche, enfin bref. ;D

Ce n'est que mon avis.

PS: Je n'ai pas tout le temps un avis aussi tranché, mais là, celui là. Il me scotche dans le mauvais sens du terme.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3442
Inscription: 03 Mai 2008, 17:47

Re : Re : [jeux] Conan

Message non lupar rebelfr » 15 Oct 2007, 11:47

kyoshiroo Wrote:les graphismes sont ceux d'une PSP, c'est immonde

entierement d'accord... graphiquement, il est quand meme... ehu... special...ou a la traine... ou les 2 a la fois, mais en avancant, on trouve des envirronnements variés, c'est deja ca

kyoshiroo Wrote:les coup sont répétitif

alors la niet, c'est faux... ya plus de coups que dans GoW qui est une reference, les combos sont faciles a effectuer mais faut les gaggner grace a l'XP recue en tuant, en plus faut en ameliorer certains en les utilisant regulierement.. bref, on ne peux pas aimer les coups dans heavenly sword et critiquer ceux de conan...

kyoshiroo Wrote:celui là. Il me scotche dans le mauvais sens du terme.

moi qui suis un sadique, il me scotche dans le bon sens du terme... j'adore decouper la chair de haut en bas, de droite a gauche, couper les bras des ennemeis (pas de bras, pas de chocolat ? ;D ), voir les jolis fessiers des demoiselles que l'on delivre, decouvrirs de nouveaux environnements graphiques (meme si c'est pas bien representé... )
quand a l'ambiance du jeu, c'est bien du conan le barbare, le cimmerien qui tape d'abords et qui ..... non, finalement, il a ren a dire apres....
repetitif au niveau du gameplay... ben pas plus que n'importe quel autre Beat them all...
d'ailleur, la demo ne montre pas les combats epiques de boss dignes d'un GoW (au moins pour le dragon qui veux pas crever, ca vaux le coup)

conan est un clone de God of War auquel on a enlevé la sublime qualité graphique la ou on lui a rajouté une gestion et une palette de coups un poil plus "realiste"..mais Conon n'est pas un Dieu, ce n'est qu'un barbare  ;)

bon, allez, mon avis critique avec les 2 seuls trucs qui me taraudent vraiment :
1) les cinematiques avec le moteur du jeu sont litteralement a gerber !
2) au debut du devellopement, il devait etre en Cell shading... je ne sait pas ce qui s'est passé, mais il ne l'est plus dans sa version finale, et a la place, on a eu droit a une version avec des textures digne d'une 16bit (meme l'atari ST aurait pu mieux faire)

n'empeche que si vous aimez voir voler des bras, des jambes, des tetes et meme des tripes... si vous aimez la decoupe bien propre de haut en bas a coup d'epée a 2 mains... essayez la demo jusqu'au bout (en plus, le niveau choisis dans la demo est nul a chier !)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Conan

Message non lupar Genesis » 15 Oct 2007, 14:54

C'est clair que graphiquement fallait oser mettre ça sur un BR...
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re : [Jeux] Conan

Message non lupar Bellattor » 26 Sep 2008, 21:23

Trouver cette après midi à Planet Saturn pour la modique somme de 15 €.Ca ne vaut pas un God Of War mais putain que c'est bon quand même. Une panoplie de coups et d'armes vraiment variés, des "démembrement,des décapitations, des giclées de sang..." digne de "Gliadateur".

Y'a bien sur des défauts comme les graphismes surtout lors des cinématiques, une IA un peu flaiblarde et j'ai trouvé un peu trop d'aliasing.

Mais franchement pour 15 € n'hesitez pas si vous aimez les beat them all.
Bellattor Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 08 Mai 2010, 17:25

Re : [Jeux] Conan

Message non lupar Amaury M. » 26 Sep 2008, 21:59

Si je le trouve a ce prix la je saute dessus, c est moche mais c est gore :mad:
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26159
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re : Re : [Jeux] Conan

Message non lupar Bellattor » 26 Sep 2008, 22:29

Clint008 Wrote:Si je le trouve a ce prix la je saute dessus, c est moche mais c est gore :mad:


http://www.cdiscount.com/search/conan/j ... arch=conan ;)
Bellattor Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 08 Mai 2010, 17:25

Re : [Jeux] Conan

Message non lupar Damdimdalo » 05 Fév 2009, 20:29

déçu par la démo, d'autant que je suis fan du personnage (en livres et en comics). j'ai joué un des derniers niveaux chez un pote : manque de punch dans les combats, collecte d'orbes à la god of war incompatible avec l'esprit du perso (qui déteste la magie), gameplay répétitif.
j'aimerais bien un épisode conan next gen, digne à la fois de la console par des graphismes et du gameplay innovant, et un tant soit peu fidèle aux scénarii originaux.
Damdimdalo Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 05 Fév 2009, 03:12

Suivante

 

Retourner vers Jeux