Forums GAMERGEN

PS3 en 3.55 que faire ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar carltoune33 » 10 Juil 2014, 11:54

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'aide car je ne connais pas tout.
je m’excuse par avance si je me suis trompé d'endroit pour mon post, peut-être qu'il y a un endroit plus adéquate.

Voila,
j'ai récupéré une PS3 fat en CFW 3.55 avec Multiman (je ne sais pas quelle version car je ne sais pas ou aller voir) avec un thème spotiffy360 (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça), de plus j'ai un jeux off qui est Pure afin de faire tourner les jeux du DD.

le CFW a été mis en 2011, et tout fonctionne parfaitement avec les jeux présent sur le DD externe.
Cependant je voudrait pouvoir faire en sorte de jouer au jeux récents, et je ne sais pas quelle manip il faut faire.

J'ai quand même au préalable lu le tuto de cette page, qui est très bien fait, mais j'ai peur de faire des bêtises en changeant quelques choses...

Donc pour faire simple, je voudrais pouvoir jouer aux jeux récents genre Fifa14, GTA5, watch dog.. et continuer à jouer avec les jeux déjà présent sur le DD (pour infos les jeux sont sous un répertoire gamez sous la form BESxxx)

quelqu'un peut il me donner la marche à suivre.

merci beaucoup d'avance

cordialement

Carltoune33
carltoune33 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 10 Juil 2014, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - Installer un Custom Firmware (CFW)

Message non lupar Tactik-knife » 10 Juil 2014, 19:02

carltoune33 Wrote:Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'aide car je ne connais pas tout.
je m’excuse par avance si je me suis trompé d'endroit pour mon post, peut-être qu'il y a un endroit plus adéquate.

Voila,
j'ai récupéré une PS3 fat en CFW 3.55 avec Multiman (je ne sais pas quelle version car je ne sais pas ou aller voir) avec un thème spotiffy360 (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça), de plus j'ai un jeux off qui est Pure afin de faire tourner les jeux du DD.

le CFW a été mis en 2011, et tout fonctionne parfaitement avec les jeux présent sur le DD externe.
Cependant je voudrait pouvoir faire en sorte de jouer au jeux récents, et je ne sais pas quelle manip il faut faire.

J'ai quand même au préalable lu le tuto de cette page, qui est très bien fait, mais j'ai peur de faire des bêtises en changeant quelques choses...

Donc pour faire simple, je voudrais pouvoir jouer aux jeux récents genre Fifa14, GTA5, watch dog.. et continuer à jouer avec les jeux déjà présent sur le DD (pour infos les jeux sont sous un répertoire gamez sous la form BESxxx)

quelqu'un peut il me donner la marche à suivre.

merci beaucoup d'avance

cordialement

Carltoune33


Ben la marche à suivre tu l'as cité et tu semble l'avoir lue, elle ce trouve sur la page 1 :p

Rien de bien compliqué, pour simplifier:

Clé USB en FAT32, créer un dossier nommé PS3 à la racine de la clé, dans ce dossier tu créers un autre dossier nommé UPDATE et dans ce dossier tu mets le CFW 4.xx que tu veux mettre.

Ensuite installation via le XMB dans l'onglet Paramètres.

Juste faire gaffe à ne pas laisser de jeux dans le lecteur lors de la MaJ
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - Installer un Custom Firmware (CFW)

Message non lupar carltoune33 » 11 Juil 2014, 12:21

Tactik-knife Wrote:
carltoune33 Wrote:Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'aide car je ne connais pas tout.
je m’excuse par avance si je me suis trompé d'endroit pour mon post, peut-être qu'il y a un endroit plus adéquate.

Voila,
j'ai récupéré une PS3 fat en CFW 3.55 avec Multiman (je ne sais pas quelle version car je ne sais pas ou aller voir) avec un thème spotiffy360 (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça), de plus j'ai un jeux off qui est Pure afin de faire tourner les jeux du DD.

le CFW a été mis en 2011, et tout fonctionne parfaitement avec les jeux présent sur le DD externe.
Cependant je voudrait pouvoir faire en sorte de jouer au jeux récents, et je ne sais pas quelle manip il faut faire.

J'ai quand même au préalable lu le tuto de cette page, qui est très bien fait, mais j'ai peur de faire des bêtises en changeant quelques choses...

Donc pour faire simple, je voudrais pouvoir jouer aux jeux récents genre Fifa14, GTA5, watch dog.. et continuer à jouer avec les jeux déjà présent sur le DD (pour infos les jeux sont sous un répertoire gamez sous la form BESxxx)

quelqu'un peut il me donner la marche à suivre.

merci beaucoup d'avance

cordialement

Carltoune33


Ben la marche à suivre tu l'as cité et tu semble l'avoir lue, elle ce trouve sur la page 1 :p

Rien de bien compliqué, pour simplifier:

Clé USB en FAT32, créer un dossier nommé PS3 à la racine de la clé, dans ce dossier tu créers un autre dossier nommé UPDATE et dans ce dossier tu mets le CFW 4.xx que tu veux mettre.

Ensuite installation via le XMB dans l'onglet Paramètres.

Juste faire gaffe à ne pas laisser de jeux dans le lecteur lors de la MaJ



Bonjour Tactik-knife,

merci pour ta réponse,

cependant juste une ou deux questions me viennent à l'esprit,
Quel CFW me conseillez vous?

après la MAJ du CFW, il faut remettre un autre multiman, c'est exact, je peux donc prendre le 4.53.04?

faut-il faire une sauvegarder de la Nand avant de faire toutes ces opération, ou je peux le faire à la fin?
Faut-il installer la Rebug Toolbox (CFW Rebug)?

et dernière question bête, mais utile, ou trouver les CFW? merci

cordialement

carltoune33
carltoune33 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 10 Juil 2014, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - Installer un Custom Firmware (CFW)

Message non lupar Snookyyyy » 11 Juil 2014, 12:46

Bonjour à toi :)

Je déplacerai tes messages vers un sujet approprié après mon post.

Pour tes question, tu es dans le bon pour Multiman, cependant on a toujours pas de release concernant un compatibilité avec un CFW 4.60 wait and see.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'installer le CFW Habib Cobra 4.55 v1.03, avec le dernier Multiman et pour profiter des joies du PSN un spoof en 4.60 et PSNPatch 2.47.

Pour les liens les voici :


Ensuite le dump de ta mémoire est recommandé, je te conseille de la dumper via Multiman deux fois.
Une première fois en 3.55 et une seconde fois en 4.55.

Voici le tutoriel pour la dumper via Multiman http://www.gamergen.com/forums/tutoriels-membres-ps3/dump-de-votre-memoire-flash-via-multiman-t585822.html

Dernière petite chose, le Rebug toolbox n'est utile que si tu installe un CFW Rebug. Cependant étant donné que je te recommande un CFW Habib Cobra 4.55 ce n'est pas nécessaire ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar carltoune33 » 11 Juil 2014, 14:12

Bonjour Snookyyyy,

super merci beaucoup pour tes réponses, c'est on ne peut plus clair.

je vais faire tout cela, et si nécessaire, je reviendrai chercher des infos sur le fofo et poser les questions si nécessaires.
merci

bonne journée

carltoune33
carltoune33 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 10 Juil 2014, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar Snookyyyy » 11 Juil 2014, 15:04

Tu es le bienvenu sur le forum en cas de besoin ;)

Je News des qu'il y a du nouveau ICI, les CFW 4.60 sont au top cependant Multiman (mon gestionnaire préféré) n'est pas encore compatible donc pas testé ahah ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - Installer un Custom Firmware (CFW)

Message non lupar Tactik-knife » 11 Juil 2014, 16:57

carltoune33 Wrote:merci pour ta réponse,

cependant juste une ou deux questions me viennent à l'esprit,
Quel CFW me conseillez vous?

après la MAJ du CFW, il faut remettre un autre multiman, c'est exact, je peux donc prendre le 4.53.04?

faut-il faire une sauvegarder de la Nand avant de faire toutes ces opération, ou je peux le faire à la fin?
Faut-il installer la Rebug Toolbox (CFW Rebug)?

et dernière question bête, mais utile, ou trouver les CFW? merci

cordialement

carltoune33


Est-ce que tu as vraiment une NAND? Quel est ton modèle de PS3?

Si tu as vraiment une NAND je te conseil de la dumper avec Memdump, car il me semble que Multiman ne dump pas complètement les NAND, au final tu auras un dump incomplet et inutilisable si besoin
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar Snookyyyy » 11 Juil 2014, 22:14

Pour ma part, ma PS3 NAND à été dumper entièrement avec Multiman ;)

Et 4 fois complète ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar Tactik-knife » 12 Juil 2014, 13:32

Snookyyyy Wrote:Pour ma part, ma PS3 NAND à été dumper entièrement avec Multiman ;)

Et 4 fois complète ;)


Tu as put comparer avec un dump venant d'un flasher?

Car moi perso je bosse pas sur les NAND, mais sur d'autres forum j'ai vu que Multiman ne dumpait pas les NAND complète, qu'il manquait quelques block
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar Snookyyyy » 12 Juil 2014, 13:40

Non je n'ai pas comparé mais la taille est bonne ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar Tactik-knife » 12 Juil 2014, 16:56

Oui le poids est identique, mais si tu vas voir plus loin tu verras que le dump de Multiman sera incomplet, même si il fait le même poids
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar Snookyyyy » 12 Juil 2014, 22:43

Ah mince ..

Bah je ferais un dump avec Memdump et je mettrais mon tuto à jour ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage

cron