Forums GAMERGEN

VR - HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtuelle ne décolle pas selon les récents chiffres

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

VR - HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtuelle ne décolle pas selon les récents chiffres

Message non lupar Maxime Claudel » 07 Sep 2016, 14:34

La technologie est sans doute trop inaccessible, financièrement, pour cartonner. Mais quand même...

Accéder à la news : VR - HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtuelle ne décolle pas selon les récents chiffres
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtue

Message non lupar jbdu67 » 07 Sep 2016, 14:42

Bonjour,

Attention car les chiffres ne concernent que la plate-forme Steamer. Il faut préciser que l'Oculus Rift à sa propre plate-forme.

Donc il faudrait voir et combiner les chiffres de l'Oculus Store avec ceux de Steam.

Je viens de m'acheter à mon grand bonheur un HTC Vive qui me convient parfaitement. Je ne roule pas sur l'orendez-vous, loin de là, mais j'ai mis de l'argent de côté au fur et à mesure. Il faut pas être pressé mais honnêtement ça vaut le coup. Faut le tester.

J'espère que les jeux AAA suivront car la plate-forme VR est fantastique !

Cordialement
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 560
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtue

Message non lupar LittleKyo » 07 Sep 2016, 15:03

Je peux comprendre ces chiffres. En ce qui me concerne, j'ai testé le HTC Vive il y a seulement quelques jours dans un bar gaming. Ca vaut l'investissement, mais l'investissement faut-il encore le faire. Quand mes amis (plus calés en PC gaming) m'ont expliqué la somme à mettre au total, effectivement c'est très tôt. Toutefois, à l'inverse de la 3D, elle a davantage ses chances, mais ça se fera sur au préalable deux générations pour une démocratisation complète. Le PlayStation VR devrait y contribuer mais tout dépendra de sa qualité ET de combien la PS4Neo sera nécessaire pour un confort de jeu optimal. Car le PSVR représente quand même sa somme, réunissant le casque plus l'attirail PSMove et Camera.
Consoles:
PC ; PlayStation 4 ; Nintendo Wii ; Nintendo Wii U ; Super Nintendo ; MegaDrive
Avatar de l’utilisateur LittleKyo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 19 Sep 2013, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtue

Message non lupar Cedrick75004 » 07 Sep 2016, 16:41

Le problème il est là.. Peu ou pas de ventes..... Ben pas de AAA... Et pas de AAA... Peu ou pas de ventes.... :geek:
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Avatar de l’utilisateur Cedrick75004 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 20 Juil 2013, 01:59
Localisation: Paris
Prénom: Cedrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtue

Message non lupar Joker » 07 Sep 2016, 17:20

Ça explosera quand le prix baissera. Je comprends parfaitement que les gens ne veulent pas mettre 800 balles dans un accessoire.
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtue

Message non lupar legamerdu69 » 08 Sep 2016, 20:14

Voila, le frein c'est le prix des casques. Et même en économisant plusieurs mois ça ne change rien au fait que ça représente une sacrée somme quand même.
legamerdu69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 812
Inscription: 24 Mar 2011, 10:21
Prénom: kevin
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen