Forums GAMERGEN

Transformers: Devastation - Analyse du framerate sur PS4 et Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Transformers: Devastation - Analyse du framerate sur PS4 et Xbox One

Message non lupar Martial Duchemin » 16 Oct 2015, 07:21

Petite comparaison vidéo de cette production qui ne nous a pas laissé indifférents.

Accéder à la news : Transformers: Devastation - Analyse du framerate sur PS4 et Xbox One
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Transformers: Devastation - Analyse du framerate sur PS4

Message non lupar Reppa » 16 Oct 2015, 10:28

Mouais ce genre de jeu à 30 fps c'est parfaitement jouable, uncharted 1-2-3, les god of war, la grand majorité de jeu ps3 était à 30 et on s'en ai jamais plein ^^

Enfin bon quand on voit la gueule du jeu, et que le 60 fps sur ps4 en 1080p est pas stable, ca montre encore à quel point ces machines sont largement dépassé !
Reppa Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 217
Inscription: 07 Jan 2008, 17:18

Re: Transformers: Devastation - Analyse du framerate sur PS4

Message non lupar nathrakh » 16 Oct 2015, 11:35

Reppa Wrote:Enfin bon quand on voit la gueule du jeu, et que le 60 fps sur ps4 en 1080p est pas stable, ca montre encore à quel point ces machines sont largement dépassé !


Le jeux est en 60fps 1080P constant sur PS4. pas un seul drop. et graphiquement très proche des visuels pc.
Par contre sur Xone, ca drop régulièrement à 50fps, voir même en dessous des 40 fps.

Donc avant de faire des commentaires faux, regarde la video...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Transformers: Devastation - Analyse du framerate sur PS4

Message non lupar nokia94 » 16 Oct 2015, 16:02

Je suis le premier à dire que la Xbox ne tient vraiment pas la route sur les AAA mais sur ce jeu qui est tout sauf gourmand ce n'est qu'une question d'optimisation. Ils n'ont pas dû avoir assez de temps, en même temps c'est Activision derrière, ils ont dû être pressé au cul.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
Avatar de l’utilisateur nokia94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 562
Inscription: 08 Juil 2009, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Transformers: Devastation - Analyse du framerate sur PS4

Message non lupar theG@mer » 16 Oct 2015, 18:15

c'est pas le framerate qui préoccupe c'est la qualité et l'interet du jeu en lui meme
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Transformers: Devastation - Analyse du framerate sur PS4

Message non lupar Olivier Menard » 16 Oct 2015, 18:38

encore une fois on ne sait pas dans quel conditions sont fait ses test, si c'est sur de vrais ocnsoles ou sur emulateurs PC etc... Bref un rticle pour faire du buzz. haaa si y' avait pas la gueguerre des consoles on se demnde ce que certains feraient comme articles...
Avatar de l’utilisateur Olivier Menard Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 23 Mai 2015, 16:42

Re: Transformers: Devastation - Analyse du framerate sur PS4

Message non lupar Minarulother » 16 Oct 2015, 18:46

xboxfever Wrote:c'est pas le framerate qui préoccupe c'est la qualité et l'interet du jeu en lui meme

Sauf qu'un Framerate non stable nuit au confort de jeu et donc a la qualité du jeu sur une plateforme.
Donc oui il est important.

Ensuite VDD... :lol:
Des émulateurs PC ?
Il y a toujours des articles au niveau de la comparaison des framerates.
Bien que vide d'intérêt selon moi ces tests permettent de diriger le possesseur des deux consoles vers la meilleure version.
De plus sur les centaines d'articles publiés par mois ce genre de news se comptent sur les doigts.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Transformers: Devastation - Analyse du framerate sur PS4

Message non lupar daerlnaxe » 18 Oct 2015, 09:57

Gamer depuis des années je vois là un non débat. Le framerate qui varie je l'ai sur pc depuis des années, tant qu'on ne passe pas sous un seuil de 30 ca ne se sent pas vraiment. On peut le sentir sur de gros extrémums. Raison simple liée à la physiologie de l'oeil. Avant quand on se souciait d'avoir un vrai débat. Ca me fait penser au kikimeter sur les mmorpgs, tout se passe bien, le raid fonctionne bien et t'as un idiot qui sort les stats et c'est parti alors qu'il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu et l'essentiel c'est la finalité, la cohésion du raid. Sans les outils de mesure vous auriez joué, apprécié, sans vous rendre compte de rien. Quand on a commencé sur des consoles ou les différences pouvaient aller par du sang vert, en passant par des sprites en fond absents et j'en passe on regarde ceci avec un oeil hyper sceptique.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Transformers: Devastation - Analyse du framerate sur PS4

Message non lupar Minarulother » 18 Oct 2015, 12:32

tant qu'on ne passe pas sous un seuil de 30

Je joue sur PC depuis 2 mois
Et je ne suis clairement pas d'accord avec toi sur ce point.
Joue tout le temps en 60 fps puis même a 45 fps tu sentiras la différence.

Je n'ai pas compris la comparaison avec les mmorpg mais ta phrase suivante la résume certainement.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen