Actualité
Transformers Devastation

Transformers: Devastation - Analyse du framerate sur PS4 et Xbox One

par
Source: Digital Foundry

Petite comparaison vidéo de cette production qui ne nous a pas laissé indifférents.

Transformers: Devastation est une production venue tout droit de chez PlatinumGames, célèbre studio japonais. Ce titre fort sympathique est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, mais aussi PC. Nos amis de chez Digital Foundry se sont attardés sur ce titre amusant et ont analysé le framerate (images par seconde) des versions PS4 et Xbox One.

Alors que l’édition sur la belle de Sony Computer Entertainment maintient la barre et tourne sans problème dans les 60 fps, le jeu sur la console de Microsoft peine à atteindre ce résultat. Et pour cause, lors de moments emplis d'action, le titre chute dans les 50 fps, voire 40 fps de temps à autre. Nous vous laissons donc en juger avec cette vidéo du jour.

En outre, nous vous invitons à lire notre verdict disponible à la fin de cet article.


TEST - Transformers: Devastation - Bayonetta au pays des robots

Commenter 8 commentaires

Reppa
Mouais ce genre de jeu à 30 fps c'est parfaitement jouable, uncharted 1-2-3, les god of war, la grand majorité de jeu ps3 était à 30 et on s'en ai jamais plein ^^

Enfin bon quand on voit la gueule du jeu, et que le 60 fps sur ps4 en 1080p est pas stable, ca montre encore à quel point ces machines sont largement dépassé !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Reppa a écrit:
Enfin bon quand on voit la gueule du jeu, et que le 60 fps sur ps4 en 1080p est pas stable, ca montre encore à quel point ces machines sont largement dépassé !


Le jeux est en 60fps 1080P constant sur PS4. pas un seul drop. et graphiquement très proche des visuels pc.
Par contre sur Xone, ca drop régulièrement à 50fps, voir même en dessous des 40 fps.

Donc avant de faire des commentaires faux, regarde la video...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Je suis le premier à dire que la Xbox ne tient vraiment pas la route sur les AAA mais sur ce jeu qui est tout sauf gourmand ce n'est qu'une question d'optimisation. Ils n'ont pas dû avoir assez de temps, en même temps c'est Activision derrière, ils ont dû être pressé au c**.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Olivier Menard
encore une fois on ne sait pas dans quel conditions sont fait ses test, si c'est sur de vrais ocnsoles ou sur emulateurs PC etc... Bref un rticle pour faire du buzz. haaa si y' avait pas la gueguerre des consoles on se demnde ce que certains feraient comme articles...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
xboxfever a écrit:c'est pas le framerate qui préoccupe c'est la qualité et l'interet du jeu en lui meme

Sauf qu'un Framerate non stable nuit au confort de jeu et donc a la qualité du jeu sur une plateforme.
Donc oui il est important.

Ensuite VDD... :lol:
Des émulateurs PC ?
Il y a toujours des articles au niveau de la comparaison des framerates.
Bien que vide d'intérêt selon moi ces tests permettent de diriger le possesseur des deux consoles vers la meilleure version.
De plus sur les centaines d'articles publiés par mois ce genre de news se comptent sur les doigts.
Signaler Citer
daerlnaxe
Gamer depuis des années je vois là un non débat. Le framerate qui varie je l'ai sur pc depuis des années, tant qu'on ne passe pas sous un seuil de 30 ca ne se sent pas vraiment. On peut le sentir sur de gros extrémums. Raison simple liée à la physiologie de l'oeil. Avant quand on se souciait d'avoir un vrai débat. Ca me fait penser au kikimeter sur les mmorpgs, tout se passe bien, le raid fonctionne bien et t'as un idiot qui sort les stats et c'est parti alors qu'il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu et l'essentiel c'est la finalité, la cohésion du raid. Sans les outils de mesure vous auriez joué, apprécié, sans vous rendre compte de rien. Quand on a commencé sur des consoles ou les différences pouvaient aller par du sang vert, en passant par des sprites en fond absents et j'en passe on regarde ceci avec un oeil hyper sceptique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
tant qu'on ne passe pas sous un seuil de 30

Je joue sur PC depuis 2 mois
Et je ne suis clairement pas d'accord avec toi sur ce point.
Joue tout le temps en 60 fps puis même a 45 fps tu sentiras la différence.

Je n'ai pas compris la comparaison avec les mmorpg mais ta phrase suivante la résume certainement.
Signaler Citer