Forums GAMERGEN

Resident Evil : Masachika Kawata s’exprime sur la franchise

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Resident Evil : Masachika Kawata s’exprime sur la franchise

Message non lupar Martial Duchemin » 05 Mai 2016, 09:28

Capcom continue de fêter les 20 ans de la licence Resident Evil, Masachika Kawata prend la parole.

Accéder à la news : Resident Evil : Masachika Kawata s’exprime sur la franchise
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Resident Evil : Masachika Kawata s’exprime sur la franch

Message non lupar bmomo72 » 05 Mai 2016, 10:24

Justement c'est la à que vous m'avez perdu. Je préférais cette ambiance angoissante à l'aspect action. Pour moi c'est une erreur tout comme l'évolution du dead space 1 au 2. Après je peux comprendre que certains apprécient cette évolution
bmomo72 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 09 Juil 2014, 10:33
Prénom: amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Resident Evil : Masachika Kawata s’exprime sur la franch

Message non lupar Archimondice » 05 Mai 2016, 11:13

bmomo72 Wrote:Justement c'est la à que vous m'avez perdu. Je préférais cette ambiance angoissante à l'aspect action. Pour moi c'est une erreur tout comme l'évolution du dead space 1 au 2. Après je peux comprendre que certains apprécient cette évolution

Dead Space 1 à 2 ça passe encore faut pas tout jeter non plus ;)

Mais 2 à 3... Ben si on le prend comme un fps bourrin se passant dans le futur il est très sympa comme jeu d'action...mais c'est un très mauvais dead space.... L'ennui c'est que quand on achète un épisode de dead space bennnnn on veux jouer à un dead Space quoi lol.

C'est un peu pareil pour résident evil...

Les épisodes 5 et 6 ne sont pas mauvais pour des jeux d'action poutrage de monstres... Moyens mais pas mauvais.

Mais pour des resident evil ils sont justes nazes.

Tout est relatif et ceux qui sont content de la tournure de la série c'est juste qu'ils n'aiment pas tellement le style de resident evil et qu'il préfèrent les jeux d'action et au final n'importe quels jeux qui auraient été identiques aux derniers épisodes de RE mais portant un autre nom auraient aussi bien fait l'affaire.

Et donc dans l'ensemble je trouve dommage d'avoir bazardé l'esprit resident evil original pour se retrouver avec ça...

J'aurais préféré qu'ils fassent une autre licence à coté mais ils voulaient surfer sur la notoriété des RE.
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Resident Evil : Masachika Kawata s’exprime sur la franch

Message non lupar hamtaro2 » 05 Mai 2016, 12:00

Je suis entierement d accord moi j ai pas du tout aime le 4 sans parle des autres qui sont venu la serie sont partie dans une autre direction malgres que la majorite des fans demande que le jeu soit de nouveau un vrai survival horreur d aillieur le 1 er rebirth et le zero a tres bien marche je me demqnde si le 6 mqrche mieux que les deux autres
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: Resident Evil : Masachika Kawata s’exprime sur la franch

Message non lupar Aevis05 » 06 Mai 2016, 08:20

Disons que tout ce qu'il reste de l'esprit résident evil dans les jeux actuels ce sont les personnages... C'est en effet dommage qu'on ait plus l'ambiance d'autant mais je pense qu'il devait essayer d'innover la maniabilité... ils n'ont pas trop mal réussi mais du coup, ben ils ont perdu leur force l'aspect film d'horreur ou on ne sait pas regarder partout...
De toute façon plus rien n'égale les jeux d'avant aussi bien sur le contenu que sur la durée... et ça c'est grave la difficulté des jeux est inexistante parce qu'on paie des call of à des gamins de 12 et qu'ils savent pas réfléchir sur des jeux plus complexes...
Image
Avatar de l’utilisateur Aevis05 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 19 Juin 2011, 15:04
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen