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Resident Evil : Masachika Kawata s’exprime sur la franchise

par
Source: Capcom

Capcom continue de fêter les 20 ans de la licence Resident Evil, Masachika Kawata prend la parole.

1996, Capcom donne naissance à une série qui a marqué plusieurs générations, Resident Evil. La franchise fête donc ses 20 ans, la firme continue d'interviewer diverses têtes importantes et emblématiques ayant donné vie à ces jeux. Aujourd'hui, c'est le grand Masachika Kawata, producteur qui a travaillé sur Resident Evil 4 et Resident Evil 5, qui prend la parole.

Ce dernier s'exprime sur la licence :

Les premiers Resident Evil avaient su créer une ambiance de peur et d'angoisse. Pour moi, ces jeux se concentraient avant tout sur l'aspect film d'horreur. Mais à partir de Resident Evil 4, nous avons commencé à mettre davantage l'accent sur le divertissement et l’expérience du gameplay en lui-même. Les opus de Resident Evil 1 à Resident Evil 3, et de Resident Evil 4 à Resident Evil 6 sont très différents, mais nous avons tenu à ce que le concept d'horreur reste au cœur de la série.

Nous vous laissons visionner cette entrevue en notre compagnie, notez que des sous-titres en français sont disponibles. Bon visionnage !


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
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Commenter 4 commentaires

bmomo72
Justement c'est la à que vous m'avez perdu. Je préférais cette ambiance angoissante à l'aspect action. Pour moi c'est une erreur tout comme l'évolution du dead space 1 au 2. Après je peux comprendre que certains apprécient cette évolution
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Archimondice
bmomo72 a écrit:Justement c'est la à que vous m'avez perdu. Je préférais cette ambiance angoissante à l'aspect action. Pour moi c'est une erreur tout comme l'évolution du dead space 1 au 2. Après je peux comprendre que certains apprécient cette évolution

Dead Space 1 à 2 ça passe encore faut pas tout jeter non plus ;)

Mais 2 à 3... Ben si on le prend comme un fps bourrin se passant dans le futur il est très sympa comme jeu d'action...mais c'est un très mauvais dead space.... L'ennui c'est que quand on achète un épisode de dead space bennnnn on veux jouer à un dead Space quoi lol.

C'est un peu pareil pour résident evil...

Les épisodes 5 et 6 ne sont pas mauvais pour des jeux d'action poutrage de monstres... Moyens mais pas mauvais.

Mais pour des resident evil ils sont justes nazes.

Tout est relatif et ceux qui sont content de la tournure de la série c'est juste qu'ils n'aiment pas tellement le style de resident evil et qu'il préfèrent les jeux d'action et au final n'importe quels jeux qui auraient été identiques aux derniers épisodes de RE mais portant un autre nom auraient aussi bien fait l'affaire.

Et donc dans l'ensemble je trouve dommage d'avoir bazardé l'esprit resident evil original pour se retrouver avec ça...

J'aurais préféré qu'ils fassent une autre licence à coté mais ils voulaient surfer sur la notoriété des RE.
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hamtaro2
Je suis entierement d accord moi j ai pas du tout aime le 4 sans parle des autres qui sont venu la serie sont partie dans une autre direction malgres que la majorite des fans demande que le jeu soit de nouveau un vrai survival horreur d aillieur le 1 er rebirth et le zero a tres bien marche je me demqnde si le 6 mqrche mieux que les deux autres
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Aevis05
Disons que tout ce qu'il reste de l'esprit résident evil dans les jeux actuels ce sont les personnages... C'est en effet dommage qu'on ait plus l'ambiance d'autant mais je pense qu'il devait essayer d'innover la maniabilité... ils n'ont pas trop mal réussi mais du coup, ben ils ont perdu leur force l'aspect film d'horreur ou on ne sait pas regarder partout...
De toute façon plus rien n'égale les jeux d'avant aussi bien sur le contenu que sur la durée... et ça c'est grave la difficulté des jeux est inexistante parce qu'on paie des call of à des gamins de 12 et qu'ils savent pas réfléchir sur des jeux plus complexes...
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