Actualité PSVita
Resident Evil Revelations logo vignette 01.02.2013.

Resident Evil: Revelations - Masachika Kawata s'exprime pour l'édition PSVita

par
Source: Eurogamer

Un peu plus de lumière sur ce mystère Capcom...

Les joueurs sur PlayStation Vita ont été frustrés d'apprendre que Resident Evil: Revelations ne sortira pas sur leur portable préférée. La raison évoquée était que la petite possédait une infrastructure de développement très différente de la Nintendo 3DS.

Masachika Kawata, producteur de cet opus, s'explique sur les raisons principales de ce non-portage sur la belle de poche de Sony Computer Entertainment.

La PSVita est une une pièce de développement impressionnante, mais l’idée première de cette sortie était de viser principalement les consoles de salon. Ce n'est pas un communiqué concernant la PlayStation Vita ou quoi que ce soit, ni même de mon sentiment personnel, mais c'est juste que nous voulions un grand écran pour une version dite maison de Resident Evil: Revelations.

Comme vous le savez, cet épisode était sorti initialement sur Nintendo 3DS. Les chiffres n’étaient pas mauvais bien que Capcom espérait écouler un petit peu plus de cartouches. La différence de ventes PSVita/3DS est impressionnante au Japon, nous dirions même qu'un grand fossé existe entre les deux machines. La firme ne veut-elle pas sortir une autre version pour cette raison ? Kawata déclare simplement : lorsque nous avons pris la décision de développer sur consoles de salon, il n'a jamais été question de le sortir ailleurs.

Resident Evil Reveletaions 24.01.2013.

Commenter 22 commentaires

vraiages
Eckos a écrit:Mauvaise foi , je le prendrais sur pc du coup .


Presque pareil, mais moi je dirais plutot ca :

Mauvaise foi , je le piraterais sur pc du coup .


Mais je plaisante, j'y toucherais pas du tout ... je prefere dead space 3 qui arrive dans une dizaine...
Signaler Citer
GhOsTeD94
j'adore le mec qui parle d'un jeu développé pour 3DS dont l'écran est plus petit que celui de la vita et qui sort comme excuse un écran trop petit sur vita ^^
Rien que pour ça je n’achèterais pas cette opus sur console de salon :)
Signaler Citer
Tomlechti
C'est surtout (et malheureusement) parce que les ventes de la VITA ne sont pas bons du tout et qu'un portage sur cette console serait une perte de temps et de l'argent jeté par les fenêtres pour Capcom ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dtay
Ils avaient simplement pas envie de risquer des ventes trop faibles sur vita. D'une certaine manière, c'est compréhensible vu qu'il faut quand même que ça leur rapporte des bénéfices.
Signaler Citer
madbo936
Comprenez "la PSVita ne se vend pas m'voyez, donc pas de jeu, quand elle se vendra on en ferra dix des RE". Fric, pognon, fric, pognon, fric, pognon...

Mais je pence qu'on peut espérer une sortie genre fin 2013, étant donnée que le portage PS3>PSVita ne coûte pas un bras..
Signaler Citer
Leb2dud2
Si on prend ta logique c'est possible, mais certain pense: console portable => portage vers console portage.
Donc on se tape un portage 3DS=>PSVita, alors que comme la dit Sony les portage PS3=>PSVita sont plus facile et en plus on aurait un gain de qualité.
Signaler Citer