Forums GAMERGEN

Resident Evil HD (Rebirth) : nouvelle comparaison graphique des versions 2002 et 2015

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Resident Evil HD (Rebirth) : nouvelle comparaison graphique des versions 2002 et 2015

Message non lupar Martial Duchemin » 28 Aoû 2014, 08:23

Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Resident Evil HD (Rebirth) : nouvelle comparaison graphi

Message non lupar Darthreign » 28 Aoû 2014, 08:28

Comment dire... Y a pas photo (screenshot?)...
C'est plus parlant sur la version 2015 ^^
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 755
Inscription: 08 Déc 2011, 14:19
Localisation: Dans un champ de patate...
Prénom: Emilien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Resident Evil HD (Rebirth) : nouvelle comparaison graphi

Message non lupar dodogeek » 28 Aoû 2014, 08:32

Pourquoi faire des comparaison avec la version 2002 et pas la 2009 sur wii. :?:
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Resident Evil HD (Rebirth) : nouvelle comparaison graphi

Message non lupar Loonis » 28 Aoû 2014, 09:24

Fake! J'ai rebirth et ce n'est pas aussi flou! Ils ont floué les image pour faire dire que la version HD est plus belle. C'est le cas mais quand même...
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 548
Inscription: 28 Aoû 2009, 07:29
Pays: France

Re: Resident Evil HD (Rebirth) : nouvelle comparaison graphi

Message non lupar nathrakh » 28 Aoû 2014, 09:38

la version hd est franchement moche. Ok c'est plus net. mais c'est devenu froid. Sans compter que les effets 3D était bien boosté (genre le bump et ces conneries) parce que c’était flou. là c'est toujours aussi boosté et ça rends pas, ça fait plastoc. il n'y a plus aucune ambiance :/
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Resident Evil HD (Rebirth) : nouvelle comparaison graphi

Message non lupar VinceSSJ » 28 Aoû 2014, 09:48

Je crois que je vais finalement me laisser tenter par ce remasterisation de remake..

Par contre le jeu GC sous l'émulateur Dolphin est déjà magnifique...
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Resident Evil HD (Rebirth) : nouvelle comparaison graphi

Message non lupar molinadiaz » 28 Aoû 2014, 10:41

Bon, les gars ... restons sérieux deux minutes : la version GC n'est ni si floue, ni si aliasée ! Capcom n'en a pas fini de nous prendre pour des cruches ! :evil:
Avatar de l’utilisateur molinadiaz Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 19 Juil 2010, 22:24
Pays: Belgique

Re: Resident Evil HD (Rebirth) : nouvelle comparaison graphi

Message non lupar Archimondice » 28 Aoû 2014, 11:41

Loonis Wrote:Fake! J'ai rebirth et ce n'est pas aussi flou! Ils ont floué les image pour faire dire que la version HD est plus belle. C'est le cas mais quand même...

En fait a mon avis ils ont fait des screenshot de la version cube sur écran HD et ça rend vraiment dégueulasse je trouve sur ces écrans. Par contre j'y joue encore de temps en temps sur un bon vieux tube cathodique gardé exprès pour ces jeux la et franchement ça rend bien mieux... Du coup effectivement la ça fait vraiment fan service minimum :( c'est propre mais c'est tout!
Comme je l'ai déjà dis je pense que c'est une sorte de coup d'essai pour voir s'il y a de la demande donc compréhensible qu'ils y mettent pas trop de moyens ( la 2D a remasteriser en HD c'est du boulot )
Par contre s'il marche bien il est fort possible qu'ils se lancent dans le développement du 2 qui est demandé depuis longtemps déjà et qui fait même l'objet de pétitions...
Le succès dépendra bien évidemment de la qualité car si on peut comprendre la toute relative mise a niveau de celui ci ça ne passera peut être pas aussi bien pour le 2 s'il sort un jour...
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Resident Evil HD (Rebirth) : nouvelle comparaison graphi

Message non lupar azertyxpp » 28 Aoû 2014, 13:18

C'est surtout qu'ils ont appliqué le même zoom sur la version NGC que sur la version HD, vous voyez bien que les images font la même dimension alors que RE NGC est normalement en 4:3 et la version HD avec le zoom est en 16:9. J'pense que c'est ça qui explique que sur NGC c'est plus flou et pixelisé qu'à la normale.

L'idée était surement de nous montrer un comparatif sur une même dimension histoire de voir mieux la différence à la même échelle, dans les faits c'est pas trop ça effectivement. Je pense qu'il serait intéressant de montrer un comparatif de la version NGC en 4:3, et la version HD en 4:3 aussi ça serait plus significatif, car ils ont précisé que le portage disposera au choix de la version 4:3, et du pseudo 16:9 zoomé activable ou non.

Après c'est vrai qu'au moins au loin il auraient dût garder l'effet de flou sur ce portage, la ça fait trop "super net" même à 50 mètres, s'était vraiment propre au style du jeu ce flou et au loin je pense qu'il aurait été bon de le garder de près non.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Resident Evil HD (Rebirth) : nouvelle comparaison graphi

Message non lupar OhDgum » 28 Aoû 2014, 14:16

Encore un remake de re-remake de re-re-remake.
Bientôt, pour 2017, ils nous proposeront la version à 4K à 60FPS de RE, coming soon.

Un vrai remake serait de recréer entièrement le jeu, avec un environnement entièrement en 3D, plus de zombie, de nouvelle armes, la difficulté en plus.
Mais bon, Capcom (et tout les autres), préfèrent nous pondre un simple lissage HD, sans se fouler, et nous le revendre à prix fort.
On sent bien que toute les boîtes sont en manque d'inspiration, vu le nombre de portage/remake qu'on a le droit...
Je trouve cela honteux, qu'il se bouge les fesses et pas uniquement se reposer sur des titres déjà acquis qui ont fait leur renommé mondial.
Avatar de l’utilisateur OhDgum Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 209
Inscription: 18 Aoû 2014, 14:42
Pays: France

Re: Resident Evil HD (Rebirth) : nouvelle comparaison graphi

Message non lupar Yurippe9 » 28 Aoû 2014, 14:43

Complètement conne cette comparaison, le jeu sur GameCube dans de mauvaise condition contre des captures de qualités pour la version HD, ils veulent montrer ce qu'ils ont travaillé ? Comparons le jeu en lui même alors, comment il serait si il était en 1080p, et là, c'est le drame. http://www.neogaf.com/forum/showthread. ... t124089857

Le remake est degueulasse
Yurippe9 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 29 Nov 2013, 20:02
Pays: France

Re: Resident Evil HD (Rebirth) : nouvelle comparaison graphi

Message non lupar Hakase » 28 Aoû 2014, 15:17

Emulateur Wii HD avec filtre AA
Image

Le Remake
Image

Il y a quand même une bonne amélioration pour les personnages par contre pour les décors ça reste très limité à part le nouveau jeu de lumières et d'ombres.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen