Forums GAMERGEN

PSVita : priorité à la PS4 pour les first party, les studios tiers s'occupent de la portable

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PSVita : priorité à la PS4 pour les first party, les studios tiers s'occupent de la portable

Message non lupar Martial Duchemin » 23 Oct 2015, 14:44

Sony fait un point sur la PSVita, la firme japonaise reste bloquée sur ses positions.

Accéder à la news : PSVita : priorité à la PS4 pour les first party, les studios tiers s'occupent de la portable
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PSVita : priorité à la PS4 pour les first party, les stu

Message non lupar collestic » 23 Oct 2015, 14:48

L'excuse des smartphones :roll:
Au japon peut-être, et encore, c'est là bas que la console se vend le plus.
En occident, c'est pas le même public qui est sur Vita et sur smartphone, faut arrêter de trouver des excuses. Ils ne l'ont pas soutenu en AAA, comment les gens pouvaient s'y intéresser ?

J'ai toujours attendu le bon moment pour la prendre, j'ai jamais trouvé assez de jeux exclusifs et intéressant pour sauter le pas, j'attends toujours.
collestic Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 230
Inscription: 15 Aoû 2014, 09:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita : priorité à la PS4 pour les first party, les stu

Message non lupar Aomine Daiki » 23 Oct 2015, 14:49

"Une machine qui a du mal a rivaliser avec les smartphones haut de gamme".
LOL
(Tiens, ben j'aimerai bien voir sa ??)

C'est du grand n'importe quoi, en gros il nous dit que la psvita est morte pour les occidentaux ..

C'est malheureux dans le sens que cette console a un potentiel de fou et qui ne savent pas l'exploiter. Si c'est pour avoir une "psvita 2" pour jouer a des jeux comme "candy crush, angry birds" ou je ne sais quels jeux type smartphone, laissez tomber.
Image
Avatar de l’utilisateur Aomine Daiki Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 12 Avr 2014, 20:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita : priorité à la PS4 pour les first party, les stu

Message non lupar Martial Duchemin » 23 Oct 2015, 15:08

Notez que c'est une interview faite par des Japonais pour le public japonais, ceci explique donc cela concernant le point des smarpthones :)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PSVita : priorité à la PS4 pour les first party, les stu

Message non lupar glivx » 23 Oct 2015, 15:16

sony tourné vers la PS4, plus de gros jeux occidentaux ni de jeux first party, ça fait un petit moment maintenant que l'on est dans cette situation, donc bien rien de nouveau dans ces déclarations.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita : priorité à la PS4 pour les first party, les stu

Message non lupar Xeplion » 23 Oct 2015, 15:46

Donc ce serait un jeu microsoft qui a fait "maturer" la vita ? :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur Xeplion Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 132
Inscription: 12 Nov 2014, 14:40
Localisation: Uranus

Re: PSVita : priorité à la PS4 pour les first party, les stu

Message non lupar Wirus » 23 Oct 2015, 17:28

@Xeplion tu m'as tué :lol:
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: PSVita : priorité à la PS4 pour les first party, les stu

Message non lupar tirano53 » 23 Oct 2015, 18:37

perso ça me dérange pas.
quand je vois tout les titre mis en avant sur PS4, je suis content de pas avoir à les supporter sur vita.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: PSVita : priorité à la PS4 pour les first party, les stu

Message non lupar Mathiage » 23 Oct 2015, 18:54

Je pense que l'annalyse du marché console portable est faussé.
Quand on aligne les smartphone haut de game (c'est le minimum pour jouer avec...)=600€
Face au vrai console portable (PS Vita, N3Ds)=250€
On se rend vite compte que l'on ne touche pas les mêmes portefeuilles.
Quand au catalogue IPhone, Andoïde. Essayez vous même c'est atroce. Que des vieux jeux remis au goût du jour ou des jeux faussement gratuit et sans grand intérêt. de plus sans l'aquisition d'une manette bluetooth (=60€) pas compatible avec tout les jeux la maniabilité est trop aléatoire et frustrante.
Alors que les catalogues des vrai consoles portables est un vrai coffre à trésor pour tout gamer qui ce respecte. Avec des vrai jeux bien maniable comme il faut. De plus on a souvent le choix entre tactile giroscopique et manette. Exemple Bravely default, Soul Sacrifice, gravity rush, Mario à toute les sauces...
À ce niveau là aussi on ne s'adresse pas au même genre de joueurs. Si tant est que les joueurs de smartphone soit de vrai joueurs. Par contre le potentiel commercial smartphone est énorme (presque tout le monde sur la planète à un smartphone)
Image
Game-Boy, Lynx Atari, Playstation I, PSP, PS Vita, PS4...
Avatar de l’utilisateur Mathiage Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 06 Mar 2012, 15:25

Re: PSVita : priorité à la PS4 pour les first party, les stu

Message non lupar tirano53 » 23 Oct 2015, 20:18

Mathiage Wrote:Je pense que l'annalyse du marché console portable est faussé.
Quand on aligne les smartphone haut de game (c'est le minimum pour jouer avec...)=600€
Face au vrai console portable (PS Vita, N3Ds)=250€
On se rend vite compte que l'on ne touche pas les mêmes portefeuilles.
Quand au catalogue IPhone, Andoïde. Essayez vous même c'est atroce. Que des vieux jeux remis au goût du jour ou des jeux faussement gratuit et sans grand intérêt. de plus sans l'aquisition d'une manette bluetooth (=60€) pas compatible avec tout les jeux la maniabilité est trop aléatoire et frustrante.
Alors que les catalogues des vrai consoles portables est un vrai coffre à trésor pour tout gamer qui ce respecte. Avec des vrai jeux bien maniable comme il faut. De plus on a souvent le choix entre tactile giroscopique et manette. Exemple Bravely default, Soul Sacrifice, gravity rush, Mario à toute les sauces...
À ce niveau là aussi on ne s'adresse pas au même genre de joueurs. Si tant est que les joueurs de smartphone soit de vrai joueurs. Par contre le potentiel commercial smartphone est énorme (presque tout le monde sur la planète à un smartphone)


pour la manette j'ajouterai que meme au dela du prix, il y a la prise en main.
Soit c'est un truc à l'arrache sur lequel on pose son portable, soit c'est un truc plus gros et l'on casse l'effet portable.

pour moi c'est le vieux portable à sms et à appel, pour le jeu c'est la vita
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: PSVita : priorité à la PS4 pour les first party, les stu

Message non lupar Minarulother » 23 Oct 2015, 20:23

Je ne peux que te plussoyer Tirano23 ainsi que toi Mathiage.
Je trouve cela vraiment dommage que pour nous occidentaux nous n'ayont pas un catalogue très garnis.
Mais cela ne m'empêche en rien d'utiliser ma vita tout les jours.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PSVita : priorité à la PS4 pour les first party, les stu

Message non lupar kaori » 23 Oct 2015, 22:15

Qu'est-ce que j'aimerai trouver des jeux aussi bon qu'un WipEout ou Burnout sur smartphones... Et je parle des jeux PSP là.
Est-ce que les personnes qui disent cela vont sur le play store et lisent les commentaires.

GTA Liberty City Stories était adulé sur PSP.
Des années après, les 3 GTA "PS2" débarquent sur smartphones, et malgré des graphismes améliorés, les joueurs pleurent sur la maniabilité de ces jeux !!!

Voilà y a pas photo entre une bonne console Sony ou Nintendo, et un portable tactile ! Le consoles sont parfaitement adaptés aux jeux vidéos. Développez des jeux !
kaori Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 257
Inscription: 25 Juin 2008, 16:24
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen