Forums GAMERGEN

Project CARS vs. Assetto Corsa : comparatif vidéo des deux simulations de course

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Project CARS vs. Assetto Corsa : comparatif vidéo des deux simulations de course

Message non lupar Amaury M. » 19 Oct 2014, 17:02

Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26159
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Project CARS vs. Assetto Corsa : comparatif vidéo des de

Message non lupar gomrund » 19 Oct 2014, 17:27

niveau graphique, Project Cars est largement devant : un visuel plus realiste et un jeu de lumiere plus important ( soleil entre les arbres, quand on l'a dans les yeux, les reflets sur la voiture.

niveau sonore, on peut aimer les 2. Mais juste avec le son sans l'image, dans Asseto, on pencherais plus d'un bon gros V8 americain d'une camaro/mustant/corvette/viper que le bruit d'une mercedes, Apres c'est un reglage que l'on peut faire avec unbon ampli+ caisson de basse
PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
Avatar de l’utilisateur gomrund Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 274
Inscription: 18 Déc 2009, 11:51
Prénom: ludovic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project CARS vs. Assetto Corsa : comparatif vidéo des de

Message non lupar Tristande33270 » 19 Oct 2014, 19:32

Pour moi Asseto est devant, je trouve certains passages plus jolis et le son est vraiment plus réaliste !
Image

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
Avatar de l’utilisateur Tristande33270 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4086
Inscription: 01 Jan 2008, 02:00
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re: Project CARS vs. Assetto Corsa : comparatif vidéo des de

Message non lupar Joker » 19 Oct 2014, 19:34

Le son de la véritable SLG GT3 est plus fidèle sur Assetto, les Mercedes AMG n'ont pas un son aussi "sportif" que celui de Project Cars, même le V12 de merco est relativement silencieux comparé à la concurrence. Après, je juge pas une simulation sur ses graphismes, ça à la limite je m'en fou, je veux juste du bon son est des comportements réalistes selon les conditions :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project CARS vs. Assetto Corsa : comparatif vidéo des de

Message non lupar jmaxthebest » 19 Oct 2014, 20:04

assetto corsa a leur fief toute année sur le circuit de valleluga , ducoup il sont constamment en contacte avec écurie , mécanicien , etc ..... prise de son , je pense que cela peu être un plus pour la conception du jeux , maintenant pour project car je ne sais pas , chacun des deux aura c'est avantage et inconvénient , avantage de aster corsa et qu'il et dispo lol et qu'il na pas eu peur de sortir face a d'autre jeux , contrairement a project car repoussée a quelque semaine de sa sortie , sinon fanatec a enfin annoncée un partenariat avec microsoft pour des volant ducoup c'est cool , je pense prochainement sony et comme çà tout le monde pour bénéficier de son matos actuelle (car visiblement sur le forum de fanatec il parle d'un sorte adaptateur ou possibilité utilisé ses ancien volant fanatec ) on sera plus ici fin année ;) bref bonne fin de soirée
Technicien Système et Réseau

AXIANS
Communication & Systems
http://www.axians.com/en/
jmaxthebest Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 15 Nov 2008, 22:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project CARS vs. Assetto Corsa : comparatif vidéo des de

Message non lupar Mykkoo » 19 Oct 2014, 20:08

Je n'ai jamais essayé Assetto Corsa; en tout cas Project Cars est vraiment prometteur ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Project CARS vs. Assetto Corsa : comparatif vidéo des de

Message non lupar Zer01neDev » 19 Oct 2014, 20:19

Graphiquement, Project Cars est devant, mais le jeu de lumière de Asseto est plus naturel.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Project CARS vs. Assetto Corsa : comparatif vidéo des de

Message non lupar xXKevinxX » 19 Oct 2014, 20:32

Et le tout fait sur le circuit le plus technique du monde et le plus beau dans le plus beau des pays: la Belgique :D :oops:
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Project CARS vs. Assetto Corsa : comparatif vidéo des de

Message non lupar revans » 19 Oct 2014, 20:58

xXKevinxX Wrote:Et le tout fait sur le circuit le plus technique du monde et le plus beau dans le plus beau des pays: la Belgique :D :oops:


la wallonie beurk
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project CARS vs. Assetto Corsa : comparatif vidéo des de

Message non lupar Amaury M. » 19 Oct 2014, 21:12

Combat de Belges !!

(pardon ^^")

Mais ouais Spa il est sacrément mythique comme circuit.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26159
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Project CARS vs. Assetto Corsa : comparatif vidéo des de

Message non lupar VanillaNeko » 20 Oct 2014, 01:10

Pour moi project CARS est un cran au dessus. Les couleurs son plus réaliste que sur Assetto, je sais pas si c'est un coucher de soleil ou un lever, mais sa d’explose les yeux en temps normal et là sur Asseto c'est trop fade. Pareil sur Assetto la voiture ne bouge pas quand elle passe sur la bordure et aucun petit a coup au passage des vitesses, alors qu'on le retrouve sur porject CARS. Le circuit sur Assetto est plus vide que sur P.CARS, pareil pour le champs qui est moindre sur Assetto.

Pour le son également, je le trouve plus réaliste sur project CARS, sur Assetto j'ai l'impression de conduire une muscle car au bruit.
Avatar de l’utilisateur VanillaNeko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 25 Juil 2011, 05:59
Prénom: Jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project CARS vs. Assetto Corsa : comparatif vidéo des de

Message non lupar Diaz13 » 20 Oct 2014, 06:24

De mon point de vue j'ai plus l'impression que graphiquement Project Cars est devant et que d'un point de vue sonore c'est Assetto Corsa ;)
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1579
Inscription: 04 Nov 2012, 02:35
Localisation: Marseille
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen