Forums GAMERGEN

HoloLens : une nouvelle vidéo des possibilités pédagogiques

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

HoloLens : une nouvelle vidéo des possibilités pédagogiques

Message non lupar Baptiste R. » 09 Juil 2015, 20:25

Et autant le dire tout de suite, c'est très impressionnant, tout comme les autres démonstrations de l'appareil.

Accéder à la news : HoloLens : une nouvelle vidéo des possibilités pédagogiques
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HoloLens : une nouvelle vidéo des possibilités pédagogiq

Message non lupar tailslol » 09 Juil 2015, 20:58

Une nouvelle dimension pour les jeux d horreur.
tailslol Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 16 Fév 2012, 12:03
Pays: France

Re: HoloLens : une nouvelle vidéo des possibilités pédagogiq

Message non lupar jbdu67 » 09 Juil 2015, 21:10

Heu Kinect au bout des yeux ?
Parce que si on prend les "miracles" de la technologie Kinect, c'est voué à l'échec car les éditeurs ne vont pas suivre comme ils ont pas suivi kinect imposé dans les premiers pack puis laissé à l'abandon même par Microsoft.
Technologies extraordinaire qui ne trouvera pas d'éditeurs tiers ou de hardgamer.
Nous verrons bien.
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 560
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HoloLens : une nouvelle vidéo des possibilités pédagogiq

Message non lupar kajjun » 09 Juil 2015, 21:23

Jusqu'où ira cette technologie: Jeux,cours de cuisine,réparation de sa voiture,de sa télé,construction de sa maison,plans d'architecte,montages,imprimante 3D,inventions et créations de toutes sortes et pourquoi pas kinect 3.0 et Cortana comme cerise sur le gâteau.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Re: HoloLens : une nouvelle vidéo des possibilités pédagogiq

Message non lupar revans » 10 Juil 2015, 00:21

jbdu67 Wrote:Heu Kinect au bout des yeux ?
Parce que si on prend les "miracles" de la technologie Kinect, c'est voué à l'échec car les éditeurs ne vont pas suivre comme ils ont pas suivi kinect imposé dans les premiers pack puis laissé à l'abandon même par Microsoft.
Technologies extraordinaire qui ne trouvera pas d'éditeurs tiers ou de hardgamer.
Nous verrons bien.

C'est surtout pas fais pour le jeux a la base donc les editeur de jeux on s'en fout , c'est du matos pour professionnel de la modélisation 3D
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HoloLens : une nouvelle vidéo des possibilités pédagogiq

Message non lupar fgarbez » 10 Juil 2015, 03:06

Moi c'est un produit qui m'intéresse beaucoup mais j'ai quand même été refroidi par certains retour. En tout cas, il y a de grande chance que j'attende au moins une version 2 à condition qu'ils corrigent le gros problème de l'hololens actuel.

La "fenêtre" de visualisation réduite à un petit cadre au centre de la visière, coupant les objets dans le champ de vision rend pour moi la technologie peu intéressante. Admettons que vous vouliez afficher un écran géant sur un des murs de votre bureau. Si certaines données ne s'affichent qu'en tournant la tête pour regarder directement dans la direction de ces données, cela limite terriblement l'intérêt. Il peut arriver de manquer une notification importante parce qu'on avait pas tourné la tête vers la bonne partie de l'affichage. Ce problème peut être réglé par une bonne conception des logiciels hololens mais le problème demeure en utilisation multimédia. Dans les démonstration, on voit une personne afficher un écran qu'il agrandit sur son mur pour regarder une vidéo. Si l'intégralité de l'écran ne peut être affiché sans tourner la tête, l'application n'a aucun intérêt.

En bref, un produit que je pense très intéressant mais que je ne me risquerais pasà acheter sans avoir put l'essayer auparavant afin de me faire une opinion personnelle sur la limitation d'affichage signalée.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 24 Sep 2011, 12:43
Prénom: Fabrice
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: HoloLens : une nouvelle vidéo des possibilités pédagogiq

Message non lupar Darthreign » 10 Juil 2015, 07:44

fgarbez Wrote:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Moi c'est un produit qui m'intéresse beaucoup mais j'ai quand même été refroidi par certains retour. En tout cas, il y a de grande chance que j'attende au moins une version 2 à condition qu'ils corrigent le gros problème de l'hololens actuel.

La "fenêtre" de visualisation réduite à un petit cadre au centre de la visière, coupant les objets dans le champ de vision rend pour moi la technologie peu intéressante. Admettons que vous vouliez afficher un écran géant sur un des murs de votre bureau. Si certaines données ne s'affichent qu'en tournant la tête pour regarder directement dans la direction de ces données, cela limite terriblement l'intérêt. Il peut arriver de manquer une notification importante parce qu'on avait pas tourné la tête vers la bonne partie de l'affichage. Ce problème peut être réglé par une bonne conception des logiciels hololens mais le problème demeure en utilisation multimédia. Dans les démonstration, on voit une personne afficher un écran qu'il agrandit sur son mur pour regarder une vidéo. Si l'intégralité de l'écran ne peut être affiché sans tourner la tête, l'application n'a aucun intérêt.

En bref, un produit que je pense très intéressant mais que je ne me risquerais pasà acheter sans avoir put l'essayer auparavant afin de me faire une opinion personnelle sur la limitation d'affichage signalée.

Pour te répondre : Les fenêtres, objets et autres données que tu souhaite afficher, peuvent être "accrocher" à ton champs de vision. Il suffit pour cela de "pincer" l'objet d'une certaine manière (exemple du cœur emmener devant le bureau dans la vidéo).

Je suis cependant d'accord sur le fait que l'essayer avant d'acheter est primordial, surtout en imaginant le prix potentiellement élevé en voyant les possibilités que ce bijou permet de faire.
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 755
Inscription: 08 Déc 2011, 14:19
Localisation: Dans un champ de patate...
Prénom: Emilien
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen