Forums GAMERGEN

Hitman modifie son business model pour devenir un vrai jeu épisodique à la carte

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Hitman modifie son business model pour devenir un vrai jeu épisodique à la carte

Message non lupar Maxime Claudel » 14 Jan 2016, 22:47

Square Enix et IO Interactive revoient leurs plans à deux mois de la sortie.

Accéder à la news : Hitman modifie son business model pour devenir un vrai jeu épisodique à la carte
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j

Message non lupar ptinou » 14 Jan 2016, 23:04

On va encore devoir attendre avant d'avoir une version complète en boite ...
N'importe quoi Square Enix !
Avatar de l’utilisateur ptinou Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 467
Inscription: 04 Mai 2009, 20:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j

Message non lupar klediouron » 14 Jan 2016, 23:16

Pour Life Is Strange, je veux bien ouais. Pour un jeu comme Hitman, ça s'apparente vachement plus à du foutage de gueule en règle, désolé de le dire.
Image
klediouron Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 14 Juin 2011, 18:15
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j

Message non lupar amsterix11 » 14 Jan 2016, 23:41

Pour moi ça n'est pas une si mauvaise chose que ca, Hitman ne marche plus tellement bien et n'est pas un jeux ayant le plus de budget chez Square Enix. En changeant leur buisness model ils vont surement prendre plus de risque car en fonction du retour des joueurs et des ventes, leurs prochains épisodes seront de mieux en mieux.
Après reste à savoir si pour le prix on en a suffisamment.
Avatar de l’utilisateur amsterix11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1478
Inscription: 26 Oct 2011, 17:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j

Message non lupar Dexter_White » 14 Jan 2016, 23:49

Putain mais quelle honte bordel!

Le jeux-vidéo franchi un nouveau cap de "vache à lait", rien de plus qu'une pompe à fric sans ambition autre que le profit, ça me dégoûte au plus haut point.

C'est déplorable de ventre un jeux en kit, c'est chier à la gueule des joueurs et leur dire "tenez on vous laisse goûter, mais va falloir payer pour avoir une part, et payer encore plus chère si vous voulez le gateau bande de pigeons"!

Allez vous faire bien encadrer, moi les studio et éditeurs qui sortent leur jeux comme ça, en kit, et qui annonce avant même qu'il soient sorties des season pass et flopées de DLC, je les boycotte et j'en suis fier car j'ai envie que le JV reste une expression, une aventure, et non pas simplement un business, et ils seraient moins con et avares, ils se rendraient compte que le model classique de temps+travail= bon jeux= succès, comme le démontre les petits de chez CD Projekt ou les leaders de chez Rockstar! J'invite d'ailleurs à tous ceux qui liront ce message à boycotter ces pratique, y'en a rat le cul.

Le plus triste, c'est de faire ça sur une licence légendaire qui a marqué une personne de 20 ans comme moi, une licence qui nous a fait rêver et qui jusqu'à Blood Money, nous laissait de merveilleux souvenirs.
Image
Avatar de l’utilisateur Dexter_White Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 07 Nov 2014, 18:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j

Message non lupar goth34 » 14 Jan 2016, 23:56

Autant jai bien Apprecié le dernier Hitman, autant je suis allergique au Série et donc c'est sans moi.
Avatar de l’utilisateur goth34 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 468
Inscription: 29 Mar 2011, 17:50
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j

Message non lupar FaceTween » 15 Jan 2016, 00:12

Business douteux quand même... qui implique que tu dois passer à la caisse pour les ajouts de 2017 ou j'ai mal compris ? Si c'est ça nul doute que ça va se casser la gueule!
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j

Message non lupar Anonyme4 » 15 Jan 2016, 00:19

Après, personne n'oblige à acheter, c'est toujours pareil !!

Le problème du format épisodique, c'est qu'il faut avoir le temps de s'y consacré.
C'est autant difficile de finir un jeu complet que de l'avoir sous forme épisodique.
Le principe se défend: trop de gens commencent un jeu et ne le finissent pas.
en format épisodique, ça donne moins l'impréssion d'hyper densité qui fait peur.

Maintenant, ça contraint aussi à dématérialiser encore d'avantage les jeux vidéos, ce qui n'est pas pour me plaire à titre personnel.

Donc perso, je comprend la démarche, elle est légitime et répond, comme toujours, à une demande réelle des joueurs.
Mais je trouve que l'on perd la version physique et le principe du jeu-figé: "c'est fini, on y touche plus".
Sans compter que la démarche est un peu cavalière:
"payez 60€pour jouer au jeu complet..........de cette année" à ce moment là, on est carrément à l'abonnement annuel à peine caché. Déja que j'aime pas pour les abos de MMO, c'est pas pour me le farcir sur un Hitman.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j

Message non lupar revans » 15 Jan 2016, 02:09

Moi je pense plutot le contraire tu voie , un jeu episodique c'est chiant car quand tu finie un episode il faut souvent un moment avant la sortie d'un autre et entre temp tu a commencer d'autre jeu, et c'est compliquer pour les joueurs qui joue a beaucoup de jeu différent , tu oublie certainnes spécificité du gameplay ou tu oublie certains perso ou certainne quetes .
J'attendrais la version complete du jeu comme j'ai attendu celle de life is strange que j'ai fini en 2 jours , je n'aurait pas pu attendre des mois entre chaque episode.
Sinon le collector est sympa mais le jeu est sous forme de code.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j

Message non lupar Anonyme4 » 15 Jan 2016, 02:22

ah mais pour les gens comme toi et "aussi" comme moi, c'est chiant.
Mais on a chacun une façon de jouer qui est propre. Assassin's creed Unity, je l'ai acheté en précommande, j'y ait joué mi-aout 2015 et je l'ai platiné début Janvier, et j'y ais consacré tout mon temps.
les autres jeux étant standards comme Hearthstone ou Guild Wars 2.

Mais d'autres gens vont être trop pris par leurs job et ce format épisodique leur conviendra mieux.
Y'a enormément de gens qui achètent un jeu et ne font que le chapitre 1 par exemple.
ça pose un certains soucis aux éditeurs et y'a un filon sur ce domaine.
Teltate a exploité un filon, ça fonctionne.

Maintenant, ça ne te conviens pas, moi non plus, un jeu épisodique empêche de "finir" un jeu dans les conditions désirés.
Mais voilà, on l'achetera ou non à la fin.
Les jeux Teltate, je m'embete pas, j'attend la fin, la version boite et basta !

et oui, les jeux en version code, pour moi c'est une déception claire.
Après on a pas le choix et soit on adhère, soit on passe à côté.
Mais je pense que le jeu "épisodique" est une idée qui marchera car ça répond vraiment à une demande et qu'il y a un marché pour ça.
Si Teltate avec des jeux très basiques (mais originaux) fonctionnent et se vendent, faut exploiter ça avec des jeux à gros budget, je comprend le principe.


Par contre 60€ le pack annuel complet, ils mettent la barre haute niveau tarif.
40€ voir max 50€ j'aurais compris l'astuce, mais 60€, ça pique les yeux s'ils veulent refaire le même topo l'année suivante
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j

Message non lupar NeoBattosai » 15 Jan 2016, 03:37

Sans moi. J'avais aimé Absolution sur de nombreux points et j'aurais voulu avoir un épisode entre Absolution et Blood Money, mais si possible complet ! Pour Life is Strange je veux bien puisque cela s'apparente plus à un format série TV et le côté jeu narration donne encore plus de crédit mais là pour un Hitman .... C'est comme Capcom avec son Resident evil révélation 2.

Il y'a des jeux qui collent parfaitement au format épisodique, puis d'autres non. J'y vois là plutôt un côté fainéant de la part des développeurs. Ils découpent le jeu en plusieurs épisodes pour s'assurer les fesses en cas de problème. Avec un épisode de disponible ils jugent les commentaires et peuvent aviser, orienter .... Puis le développement sera moins intense contrairement à un jeu complet, il y'aura moins de campagne marketing dont un gain d'argent. Ils peuvent prendre leur temps pour "peaufiner" un épisode. Pour ma part ils ne prennent pas assez de risques.

Puis de ce que l'on en sait pour le moment ça ne me donne clairement pas envie.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j

Message non lupar Culigan » 15 Jan 2016, 08:06

Sauf si j'ai mal comprit, au niveau tarif ca revient au même, voire un peu moins cher, voire carrément je peut m'arreter au milieu si c'était pourri à la 1ère ville.

donc,
- on y perd rien, voire on y gagne coté prix
- possiblité de s'arreter de jouer a moindre coup si c'est nul
- plutot que d'attendre 2 ans de plus pour y jouer, on peut jouer aux différents épisodes au fur et à mesure de leur sorties

au final, je trouve l'idée pas si mal, à condition que ca bascule pas dans le piège attendu : on nous sort chaque épisode comme une grosse production a 60€ pièce, pour au final 2h de jeu...
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen