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Hitman modifie son business model pour devenir un vrai jeu épisodique à la carte
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Hitman modifie son business model pour devenir un vrai jeu épisodique à la carte
Square Enix et IO Interactive revoient leurs plans à deux mois de la sortie.
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Maxime Claudel
Ancien
- Messages: 14717
- Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
- Prénom: Maxime
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j
On va encore devoir attendre avant d'avoir une version complète en boite ...
N'importe quoi Square Enix !
N'importe quoi Square Enix !
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ptinou
Gamer Maitre
- Messages: 467
- Inscription: 04 Mai 2009, 20:01
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Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j
Pour Life Is Strange, je veux bien ouais. Pour un jeu comme Hitman, ça s'apparente vachement plus à du foutage de gueule en règle, désolé de le dire.
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klediouron
Gamer du Dimanche
- Messages: 35
- Inscription: 14 Juin 2011, 18:15
- Prénom: Kevin
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Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j
Pour moi ça n'est pas une si mauvaise chose que ca, Hitman ne marche plus tellement bien et n'est pas un jeux ayant le plus de budget chez Square Enix. En changeant leur buisness model ils vont surement prendre plus de risque car en fonction du retour des joueurs et des ventes, leurs prochains épisodes seront de mieux en mieux.
Après reste à savoir si pour le prix on en a suffisamment.
Après reste à savoir si pour le prix on en a suffisamment.
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amsterix11
Gamer Bronze
- Messages: 1478
- Inscription: 26 Oct 2011, 17:43
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j
Putain mais quelle honte bordel!
Le jeux-vidéo franchi un nouveau cap de "vache à lait", rien de plus qu'une pompe à fric sans ambition autre que le profit, ça me dégoûte au plus haut point.
C'est déplorable de ventre un jeux en kit, c'est chier à la gueule des joueurs et leur dire "tenez on vous laisse goûter, mais va falloir payer pour avoir une part, et payer encore plus chère si vous voulez le gateau bande de pigeons"!
Allez vous faire bien encadrer, moi les studio et éditeurs qui sortent leur jeux comme ça, en kit, et qui annonce avant même qu'il soient sorties des season pass et flopées de DLC, je les boycotte et j'en suis fier car j'ai envie que le JV reste une expression, une aventure, et non pas simplement un business, et ils seraient moins con et avares, ils se rendraient compte que le model classique de temps+travail= bon jeux= succès, comme le démontre les petits de chez CD Projekt ou les leaders de chez Rockstar! J'invite d'ailleurs à tous ceux qui liront ce message à boycotter ces pratique, y'en a rat le cul.
Le plus triste, c'est de faire ça sur une licence légendaire qui a marqué une personne de 20 ans comme moi, une licence qui nous a fait rêver et qui jusqu'à Blood Money, nous laissait de merveilleux souvenirs.
Le jeux-vidéo franchi un nouveau cap de "vache à lait", rien de plus qu'une pompe à fric sans ambition autre que le profit, ça me dégoûte au plus haut point.
C'est déplorable de ventre un jeux en kit, c'est chier à la gueule des joueurs et leur dire "tenez on vous laisse goûter, mais va falloir payer pour avoir une part, et payer encore plus chère si vous voulez le gateau bande de pigeons"!
Allez vous faire bien encadrer, moi les studio et éditeurs qui sortent leur jeux comme ça, en kit, et qui annonce avant même qu'il soient sorties des season pass et flopées de DLC, je les boycotte et j'en suis fier car j'ai envie que le JV reste une expression, une aventure, et non pas simplement un business, et ils seraient moins con et avares, ils se rendraient compte que le model classique de temps+travail= bon jeux= succès, comme le démontre les petits de chez CD Projekt ou les leaders de chez Rockstar! J'invite d'ailleurs à tous ceux qui liront ce message à boycotter ces pratique, y'en a rat le cul.
Le plus triste, c'est de faire ça sur une licence légendaire qui a marqué une personne de 20 ans comme moi, une licence qui nous a fait rêver et qui jusqu'à Blood Money, nous laissait de merveilleux souvenirs.
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Dexter_White
Gamer Averti
- Messages: 64
- Inscription: 07 Nov 2014, 18:36
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j
Autant jai bien Apprecié le dernier Hitman, autant je suis allergique au Série et donc c'est sans moi.
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goth34
Gamer Maitre
- Messages: 468
- Inscription: 29 Mar 2011, 17:50
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j
Business douteux quand même... qui implique que tu dois passer à la caisse pour les ajouts de 2017 ou j'ai mal compris ? Si c'est ça nul doute que ça va se casser la gueule!
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FaceTween
Gamer Hardcore
- Messages: 975
- Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j
Après, personne n'oblige à acheter, c'est toujours pareil !!
Le problème du format épisodique, c'est qu'il faut avoir le temps de s'y consacré.
C'est autant difficile de finir un jeu complet que de l'avoir sous forme épisodique.
Le principe se défend: trop de gens commencent un jeu et ne le finissent pas.
en format épisodique, ça donne moins l'impréssion d'hyper densité qui fait peur.
Maintenant, ça contraint aussi à dématérialiser encore d'avantage les jeux vidéos, ce qui n'est pas pour me plaire à titre personnel.
Donc perso, je comprend la démarche, elle est légitime et répond, comme toujours, à une demande réelle des joueurs.
Mais je trouve que l'on perd la version physique et le principe du jeu-figé: "c'est fini, on y touche plus".
Sans compter que la démarche est un peu cavalière:
"payez 60€pour jouer au jeu complet..........de cette année" à ce moment là, on est carrément à l'abonnement annuel à peine caché. Déja que j'aime pas pour les abos de MMO, c'est pas pour me le farcir sur un Hitman.
Le problème du format épisodique, c'est qu'il faut avoir le temps de s'y consacré.
C'est autant difficile de finir un jeu complet que de l'avoir sous forme épisodique.
Le principe se défend: trop de gens commencent un jeu et ne le finissent pas.
en format épisodique, ça donne moins l'impréssion d'hyper densité qui fait peur.
Maintenant, ça contraint aussi à dématérialiser encore d'avantage les jeux vidéos, ce qui n'est pas pour me plaire à titre personnel.
Donc perso, je comprend la démarche, elle est légitime et répond, comme toujours, à une demande réelle des joueurs.
Mais je trouve que l'on perd la version physique et le principe du jeu-figé: "c'est fini, on y touche plus".
Sans compter que la démarche est un peu cavalière:
"payez 60€pour jouer au jeu complet..........de cette année" à ce moment là, on est carrément à l'abonnement annuel à peine caché. Déja que j'aime pas pour les abos de MMO, c'est pas pour me le farcir sur un Hitman.
- Anonyme4
Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j
Moi je pense plutot le contraire tu voie , un jeu episodique c'est chiant car quand tu finie un episode il faut souvent un moment avant la sortie d'un autre et entre temp tu a commencer d'autre jeu, et c'est compliquer pour les joueurs qui joue a beaucoup de jeu différent , tu oublie certainnes spécificité du gameplay ou tu oublie certains perso ou certainne quetes .
J'attendrais la version complete du jeu comme j'ai attendu celle de life is strange que j'ai fini en 2 jours , je n'aurait pas pu attendre des mois entre chaque episode.
Sinon le collector est sympa mais le jeu est sous forme de code.
J'attendrais la version complete du jeu comme j'ai attendu celle de life is strange que j'ai fini en 2 jours , je n'aurait pas pu attendre des mois entre chaque episode.
Sinon le collector est sympa mais le jeu est sous forme de code.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
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revans
Gamer Bronze
- Messages: 2195
- Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
- Prénom: xavier
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j
ah mais pour les gens comme toi et "aussi" comme moi, c'est chiant.
Mais on a chacun une façon de jouer qui est propre. Assassin's creed Unity, je l'ai acheté en précommande, j'y ait joué mi-aout 2015 et je l'ai platiné début Janvier, et j'y ais consacré tout mon temps.
les autres jeux étant standards comme Hearthstone ou Guild Wars 2.
Mais d'autres gens vont être trop pris par leurs job et ce format épisodique leur conviendra mieux.
Y'a enormément de gens qui achètent un jeu et ne font que le chapitre 1 par exemple.
ça pose un certains soucis aux éditeurs et y'a un filon sur ce domaine.
Teltate a exploité un filon, ça fonctionne.
Maintenant, ça ne te conviens pas, moi non plus, un jeu épisodique empêche de "finir" un jeu dans les conditions désirés.
Mais voilà, on l'achetera ou non à la fin.
Les jeux Teltate, je m'embete pas, j'attend la fin, la version boite et basta !
et oui, les jeux en version code, pour moi c'est une déception claire.
Après on a pas le choix et soit on adhère, soit on passe à côté.
Mais je pense que le jeu "épisodique" est une idée qui marchera car ça répond vraiment à une demande et qu'il y a un marché pour ça.
Si Teltate avec des jeux très basiques (mais originaux) fonctionnent et se vendent, faut exploiter ça avec des jeux à gros budget, je comprend le principe.
Par contre 60€ le pack annuel complet, ils mettent la barre haute niveau tarif.
40€ voir max 50€ j'aurais compris l'astuce, mais 60€, ça pique les yeux s'ils veulent refaire le même topo l'année suivante
Mais on a chacun une façon de jouer qui est propre. Assassin's creed Unity, je l'ai acheté en précommande, j'y ait joué mi-aout 2015 et je l'ai platiné début Janvier, et j'y ais consacré tout mon temps.
les autres jeux étant standards comme Hearthstone ou Guild Wars 2.
Mais d'autres gens vont être trop pris par leurs job et ce format épisodique leur conviendra mieux.
Y'a enormément de gens qui achètent un jeu et ne font que le chapitre 1 par exemple.
ça pose un certains soucis aux éditeurs et y'a un filon sur ce domaine.
Teltate a exploité un filon, ça fonctionne.
Maintenant, ça ne te conviens pas, moi non plus, un jeu épisodique empêche de "finir" un jeu dans les conditions désirés.
Mais voilà, on l'achetera ou non à la fin.
Les jeux Teltate, je m'embete pas, j'attend la fin, la version boite et basta !
et oui, les jeux en version code, pour moi c'est une déception claire.
Après on a pas le choix et soit on adhère, soit on passe à côté.
Mais je pense que le jeu "épisodique" est une idée qui marchera car ça répond vraiment à une demande et qu'il y a un marché pour ça.
Si Teltate avec des jeux très basiques (mais originaux) fonctionnent et se vendent, faut exploiter ça avec des jeux à gros budget, je comprend le principe.
Par contre 60€ le pack annuel complet, ils mettent la barre haute niveau tarif.
40€ voir max 50€ j'aurais compris l'astuce, mais 60€, ça pique les yeux s'ils veulent refaire le même topo l'année suivante
- Anonyme4
Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j
Sans moi. J'avais aimé Absolution sur de nombreux points et j'aurais voulu avoir un épisode entre Absolution et Blood Money, mais si possible complet ! Pour Life is Strange je veux bien puisque cela s'apparente plus à un format série TV et le côté jeu narration donne encore plus de crédit mais là pour un Hitman .... C'est comme Capcom avec son Resident evil révélation 2.
Il y'a des jeux qui collent parfaitement au format épisodique, puis d'autres non. J'y vois là plutôt un côté fainéant de la part des développeurs. Ils découpent le jeu en plusieurs épisodes pour s'assurer les fesses en cas de problème. Avec un épisode de disponible ils jugent les commentaires et peuvent aviser, orienter .... Puis le développement sera moins intense contrairement à un jeu complet, il y'aura moins de campagne marketing dont un gain d'argent. Ils peuvent prendre leur temps pour "peaufiner" un épisode. Pour ma part ils ne prennent pas assez de risques.
Puis de ce que l'on en sait pour le moment ça ne me donne clairement pas envie.
Il y'a des jeux qui collent parfaitement au format épisodique, puis d'autres non. J'y vois là plutôt un côté fainéant de la part des développeurs. Ils découpent le jeu en plusieurs épisodes pour s'assurer les fesses en cas de problème. Avec un épisode de disponible ils jugent les commentaires et peuvent aviser, orienter .... Puis le développement sera moins intense contrairement à un jeu complet, il y'aura moins de campagne marketing dont un gain d'argent. Ils peuvent prendre leur temps pour "peaufiner" un épisode. Pour ma part ils ne prennent pas assez de risques.
Puis de ce que l'on en sait pour le moment ça ne me donne clairement pas envie.
Jetzt Geht's Los !!!
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NeoBattosai
Gamer Bronze
- Messages: 1061
- Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
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Re: Hitman modifie son business model pour devenir un vrai j
Sauf si j'ai mal comprit, au niveau tarif ca revient au même, voire un peu moins cher, voire carrément je peut m'arreter au milieu si c'était pourri à la 1ère ville.
donc,
- on y perd rien, voire on y gagne coté prix
- possiblité de s'arreter de jouer a moindre coup si c'est nul
- plutot que d'attendre 2 ans de plus pour y jouer, on peut jouer aux différents épisodes au fur et à mesure de leur sorties
au final, je trouve l'idée pas si mal, à condition que ca bascule pas dans le piège attendu : on nous sort chaque épisode comme une grosse production a 60€ pièce, pour au final 2h de jeu...
donc,
- on y perd rien, voire on y gagne coté prix
- possiblité de s'arreter de jouer a moindre coup si c'est nul
- plutot que d'attendre 2 ans de plus pour y jouer, on peut jouer aux différents épisodes au fur et à mesure de leur sorties
au final, je trouve l'idée pas si mal, à condition que ca bascule pas dans le piège attendu : on nous sort chaque épisode comme une grosse production a 60€ pièce, pour au final 2h de jeu...
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Culigan
Ancien
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