Forums GAMERGEN

GTA V : cinquième divertissement le plus cher de l'histoire et une pluie de records

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

GTA V : cinquième divertissement le plus cher de l'histoire et une pluie de records

Message non lupar Maxime Claudel » 07 Avr 2015, 09:38

Au cas où vous auriez encore quelques doutes, le titre de Rockstar Games est bel et bien un monstre commercial.

Accéder à la news : GTA V : cinquième divertissement le plus cher de l'histoire et une pluie de records
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GTA V : cinquième divertissement le plus cher de l'histo

Message non lupar Squalll-Leonhart » 07 Avr 2015, 09:43

Amplement mérité ! c'est un excellent jeu, avec un excellent multit qui ne cesse de s'améliorer...
Avatar de l’utilisateur Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 536
Inscription: 21 Sep 2013, 08:39
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GTA V : cinquième divertissement le plus cher de l'histo

Message non lupar CastorTroy11 » 07 Avr 2015, 09:49

Peut-être qu'Avatar est absent du fait qu'il n'y ait aucun chiffre officiel ?

Par contre, Destiny ne devrait pas être la.

Car le budget qu'annonce Activision pour Destiny est le budget actuellement engagé dans la franchise + le marketing.

Donc le budget pour l'ensemble des jeux en développement au moment de la sortie du jeu (le 2ème avait débuté sa production) + le budget de mise en place de la franchise (donc des recherches pour les X futures épisodes) + le marketing.

Hors, tout les autres budgets évoqués ici sont les budget de développement (pour les jeux) ou de production (pour les films) nets du seul jeu/film sans le marketing.

Il faudrait essayer d'être plus précis plutôt que de tomber dans les travers de la com d'Activision qui joue sur les mots pour se trouver des records.

(Comme quand après la sortie de GTA qui avait pété le milliard en 72H, le milliards de dollars de jeux VENDUS, ("sold throught" dans le communiqué anglais) Acti pour Call Of avait annoncé avoir fait pareil, avec 1 milliard de dollars de jeux... EXPÉDIÉ... ("shipped" das le communiqué...)
Ce qui est totalement différents (vendus, c'est que les consommateurs les ont achetés, expédiés, c'est envoyé dans les magasins, tu peux expédié pour 1 milliard de dollars de jeux, et en avoir vendu que pour 200 balles si il faut...))
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: GTA V : cinquième divertissement le plus cher de l'histo

Message non lupar FCSKZBC » 07 Avr 2015, 10:50

Ils ont intérêt à se faire une bonne marge: d'autres développeurs sortent un voire deux jeux sur une année (Call of Duty, Assassin's Creed), d'autres mettent 4-5 ans entre chaque épisode (GTA, Elder scrolls)

Mais que ça soit rentabilisé en 24h, c'est impressionnant
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: GTA V : cinquième divertissement le plus cher de l'histo

Message non lupar Mykkoo » 07 Avr 2015, 11:16

GTA V est un bon jeu, et mérite son succès néanmoins la conduite des véhicules reste le gros point noir du jeu me concernant.

@FCSKZBC

C'est la première fois qu'il y a un tel écart entre la sortie de 2 opus de GTA, entre 1997 et 2009 il y a eu 8 GTA sur consoles de salon et PC
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: GTA V : cinquième divertissement le plus cher de l'histo

Message non lupar Kainhunter » 07 Avr 2015, 12:45

@castortroy11

La manière dont tu décris les communiqués d'activision me fait furieusement pensé à ceux de Microsoft concernant la one.

Pour moi je suis ravi que gta V cartonne autant car il le mérite et les 3 gros éditeurs tiers devraient en prendre de la gaine. Je suis déçu aussi car je sais que beaucoup de ces joueurs sont des gamins qui ne verront jamais la profondeur d'un tel jeu et qui l'achète juste par effet de masse ...
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: GTA V : cinquième divertissement le plus cher de l'histo

Message non lupar FCSKZBC » 07 Avr 2015, 14:00

Mykkoo Wrote:GTA V est un bon jeu, et mérite son succès néanmoins la conduite des véhicules reste le gros point noir du jeu me concernant.

@FCSKZBC

C'est la première fois qu'il y a un tel écart entre la sortie de 2 opus de GTA, entre 1997 et 2009 il y a eu 8 GTA sur consoles de salon et PC


Le seul gros point noir pour moi est l'espèce de "papier peint pixelisé" qu'ils tapent sur la vitrine des boutique ou sur certains bâtiments pour essayer de représenter l'intérieur. Tout le reste est assez réaliste (du moins pour mes attentes), mais là c'est vraiment le truc qui ne passait déjà plus dans GTA SA.
(autre point: les bâtiments indestructibles, mais ils ne savent pas faire autrement)

Entre GTA SA et GTA IV aussi il y a eu pas mal de temps (4 ou 5 ans, je sais plus)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: GTA V : cinquième divertissement le plus cher de l'histo

Message non lupar Mykkoo » 07 Avr 2015, 14:21

Entre San Andreas(2004) et GTA IV(2008), il y a eu Liberty City Stories et Vice City Stories. ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: GTA V : cinquième divertissement le plus cher de l'histo

Message non lupar FCSKZBC » 07 Avr 2015, 14:44

Ce ne sont pas les mêmes développeurs
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: GTA V : cinquième divertissement le plus cher de l'histo

Message non lupar Mykkoo » 07 Avr 2015, 15:12

Rockstar Leeds au lieu de Rockstar North, cela reste un studio Rockstar Games et 2 GTA.

Rockstar Games était donc bien sur un rythme moyen d'un GTA tous les 18 mois sur consoles de salon et PC.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: GTA V : cinquième divertissement le plus cher de l'histo

Message non lupar FCSKZBC » 07 Avr 2015, 17:15

Ils bossaient sur plusieurs jeux en parallèle, donc c'est bien autant (si pas plus) de temps de développement.

Et sinon, y'a que moi que ça dérange ces textures dégueulasses sur certaines vitres? Tous les aspects (graphismes, gameplay, contenu,...) on évolué sauf celui là
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: GTA V : cinquième divertissement le plus cher de l'histo

Message non lupar Squalll-Leonhart » 07 Avr 2015, 17:30

Perso je n'y ai pas du tout fait attention ! Mes yeux regarde surtout comment ce comporte la foule, le détail de la flotte, des véhicules en fait plein d'autre truc que les boutiques ! Mais j'espère qu'une fois que tu ma montré la tache je ne vais pas que voir cette tache :lol:
Avatar de l’utilisateur Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 536
Inscription: 21 Sep 2013, 08:39
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen