Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : finalement vers une sortie en 2016 ou 2017 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XV : finalement vers une sortie en 2016 ou 2017 ?

Message non lupar Martial Duchemin » 10 Aoû 2015, 11:54

Hajime Tabata revient sur la période de sortie de Final Fantasy XV. Les joueurs sont tout ouïe.

Accéder à la news : Final Fantasy XV : finalement vers une sortie en 2016 ou 2017 ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Final Fantasy XV : finalement vers une sortie en 2016 ou

Message non lupar babaookikou » 10 Aoû 2015, 11:58

:lol: J'espère qu'il sera bien car on à vu ce qui est arrivé avec Duke Nukem forever
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : finalement vers une sortie en 2016 ou

Message non lupar pameton » 10 Aoû 2015, 12:08

Kamuel, je sens que je vais me regaler avec ma tartelette aux fraises hahaha
kab a dut se lecher les babines en redigeant l'article :lol:
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 746
Inscription: 08 Aoû 2012, 22:20
Localisation: 松戸市
Prénom: Nicolas
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : finalement vers une sortie en 2016 ou

Message non lupar Kats_XV » 10 Aoû 2015, 12:13

Autant attendre le trailer du TGS. ;)
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: Final Fantasy XV : finalement vers une sortie en 2016 ou

Message non lupar Kurapika-Shinji » 10 Aoû 2015, 12:30

Si a son annonce ils avaient dit "vous l'aurez pas avant 2015", ils se seraient fait lyncher. Et maintenant ils espèrent des félicitations pour pas avoir à attendre 2017 ?

LE plus triste, c'est qu'ils les auront probablement, ces félicitations...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : finalement vers une sortie en 2016 ou

Message non lupar gayfish » 10 Aoû 2015, 12:58

Il les auront si le jeu est magnifique. Le temps de développement. ..... bah écoute, c'est comme ca! Seul le resultat compte.
Avatar de l’utilisateur gayfish Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 233
Inscription: 29 Nov 2013, 09:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : finalement vers une sortie en 2016 ou

Message non lupar Culigan » 10 Aoû 2015, 14:22

ca devient lourd la, avant on nous annoncait un jeu et il sortait point.
maintenant, il faut limite presque les supplier de le sortir, on le sortira oui, dans 20 ans, ou pas
ca devient si compliqué que ca de faire un jeu ou quoi ?

bref, bordel
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : finalement vers une sortie en 2016 ou

Message non lupar Jake Lonergan » 10 Aoû 2015, 22:49

Culigan Wrote:ca devient lourd la, avant on nous annoncait un jeu et il sortait point.
maintenant, il faut limite presque les supplier de le sortir, on le sortira oui, dans 20 ans, ou pas
ca devient si compliqué que ca de faire un jeu ou quoi ?

bref, bordel

Je comprend tout à fais ce que tu ressens ! :lol: Mais bon je pense aussi qu'à l'époque il y avait moins de communication. Je parle d'Internet tout ça, y'avait beaucoup moins de mondes, moins de demandes de sortie...Etc. Puis on nous annoncé pas non plus un jeu 10 ans en avance quoi. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Jake Lonergan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 14 Juin 2015, 01:30
Prénom: Jake
Pays: Etats-Unis
Sexe: Femme

Re: Final Fantasy XV : finalement vers une sortie en 2016 ou

Message non lupar Kurapika-Shinji » 11 Aoû 2015, 11:00

je pense surtout qu'il y a surenchère chez les éditeurs, qui veulent juste épater la galerie.

Mais après avoir montré tout plein de belles vidéos promotionnelles soit disant tournées sur la console, on découvre qu'en fait rien à voir, que c'est juste une démo technique tournée sur pc, et que jamais la console fera le tiers de ce qui est montré.

On a vu ça avec the last gardian (ok, des images ps3... mais accélérées car la consolepeinait a gérer du 15fps sur une simple démo), watch dogs (sony diffuse une vidéo pour promouvoir sa future ps4, et ubisoft explique dans la foulée que c'est une démo technique pour PC, car aucun développement console n'avait encore était validé, et donc FF recto verso 13-2+X²*15%

C'est devenu une mode bien triste, et le problème c'est que : ca fait bander les actionnaires en plus des joueurs. Donc les éditeurs le feront de plus en plus, c'est pour ça que je n'attends plus grand chose des conventions, et que bizarrement avec du recul, j'ai préféré nintendo sur cet E3.
Car même si y avait peu de jeux (et encore... en rapportant le nombre de jeu pour un seul éditeur, c'est plus que sony et crosoft réunis sur les ps4 et one actuellement), c'est que des jeux qui sont prévus dans un très court labs de temps (moins d'un an, car les derniers prévus pour printemps 2016), donc moins susceptibles d'êtres du vent et des promesses non tenues.
Avec nintendo, seuls les zelda ont tendance à être repoussés, car des projets très ambitieux.


J'espère d'ailleurs qu'Horizon sera pas un jeu bidon (car pour le moment il me tente bien) comme tant d'AAA qui sont trop de copier/coller avec juste un changement de texture, ou un nouveau the order (attendu comme THE jeu de lancement, et au final n'est qu'un film interactif avec des personnages creux, et 0 surprises scénaristiques - en tout cas j'en suis au chapitre 13, et pour le moment rien ne m'a étonner, même la mort de ... après l’Agamemnon je m'y attendais vu le prologue), qui m'a fait le même effet que the last of us : un jeu surcoté sans réelle surprise (je comprends toujours pas comment certains ont pu être boulversés et étonnés de la mort de la gamine de Joel... il suffisait de voir le mattraquage publicitaire durant les 2 ou 3 ans avant la sortie du jeu, ou même la jaquette du jeu, pour comprendre qu'elle n'était qu'un prétexte pour que Joel s'attache à Ellie)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen