Actualité
Final Fantasy XV 09 06 2015 Mise a jour 2 0 screenshot (5)

Final Fantasy XV : finalement vers une sortie en 2016 ou 2017 ?

par
Source: DGO

Hajime Tabata revient sur la période de sortie de Final Fantasy XV. Les joueurs sont tout ouïe.

Final Fantasy XV... Date de sortie... L'attente devient insoutenable, les joueurs n'en peuvent plus... Durant la gamescom 2015, Hajime Tabata, l'une des têtes pensantes de ce quinzième épisode, avait livré quelques mots à nos amis de chez GameSpot concernant la période de sortie en précisant : « nous pouvons vous dire avec certitude : ça ne sera pas en 2017 ».

Final Fantasy XV ban

Cette fois-ci, Tabata a donné une interview à des confrères nippons concernant ce point du jour et a déclaré :

Nous ne pouvons vous livrer une date de sortie, mais je peux simplement dire que « vous n'aurez pas à attendre jusqu'en 2017 ».

Attention néanmoins, bien que la société sache déjà quand sera annoncée la date de sortie, la libération de la bête peut changer à tout moment. En d'autres termes, et si les plans de publications sont perturbés entre-temps, Square Enix peut prendre la décision de publier le jeu en 2017. Néanmoins, la firme nous promet de plus amples informations durant la PAX Prime et le Tokyo Game Show 2015. Patience, patience...

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Si a son annonce ils avaient dit "vous l'aurez pas avant 2015", ils se seraient fait lyncher. Et maintenant ils espèrent des félicitations pour pas avoir à attendre 2017 ?

LE plus triste, c'est qu'ils les auront probablement, ces félicitations...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
ca devient lourd la, avant on nous annoncait un jeu et il sortait point.
maintenant, il faut limite presque les supplier de le sortir, on le sortira oui, dans 20 ans, ou pas
ca devient si compliqué que ca de faire un jeu ou quoi ?

bref, bordel
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jake Lonergan
Culigan a écrit:ca devient lourd la, avant on nous annoncait un jeu et il sortait point.
maintenant, il faut limite presque les supplier de le sortir, on le sortira oui, dans 20 ans, ou pas
ca devient si compliqué que ca de faire un jeu ou quoi ?

bref, bordel

Je comprend tout à fais ce que tu ressens ! :lol: Mais bon je pense aussi qu'à l'époque il y avait moins de communication. Je parle d'Internet tout ça, y'avait beaucoup moins de mondes, moins de demandes de sortie...Etc. Puis on nous annoncé pas non plus un jeu 10 ans en avance quoi. :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
je pense surtout qu'il y a surenchère chez les éditeurs, qui veulent juste épater la galerie.

Mais après avoir montré tout plein de belles vidéos promotionnelles soit disant tournées sur la console, on découvre qu'en fait rien à voir, que c'est juste une démo technique tournée sur pc, et que jamais la console fera le tiers de ce qui est montré.

On a vu ça avec the last gardian (ok, des images ps3... mais accélérées car la consolepeinait a gérer du 15fps sur une simple démo), watch dogs (sony diffuse une vidéo pour promouvoir sa future ps4, et ubisoft explique dans la foulée que c'est une démo technique pour PC, car aucun développement console n'avait encore était validé, et donc FF recto verso 13-2+X²*15%

C'est devenu une mode bien triste, et le problème c'est que : ca fait bander les actionnaires en plus des joueurs. Donc les éditeurs le feront de plus en plus, c'est pour ça que je n'attends plus grand chose des conventions, et que bizarrement avec du recul, j'ai préféré nintendo sur cet E3.
Car même si y avait peu de jeux (et encore... en rapportant le nombre de jeu pour un seul éditeur, c'est plus que sony et crosoft réunis sur les ps4 et one actuellement), c'est que des jeux qui sont prévus dans un très court labs de temps (moins d'un an, car les derniers prévus pour printemps 2016), donc moins susceptibles d'êtres du vent et des promesses non tenues.
Avec nintendo, seuls les zelda ont tendance à être repoussés, car des projets très ambitieux.


J'espère d'ailleurs qu'Horizon sera pas un jeu bidon (car pour le moment il me tente bien) comme tant d'AAA qui sont trop de copier/coller avec juste un changement de texture, ou un nouveau the order (attendu comme THE jeu de lancement, et au final n'est qu'un film interactif avec des personnages creux, et 0 surprises scénaristiques - en tout cas j'en suis au chapitre 13, et pour le moment rien ne m'a étonner, même la mort de ... après l’Agamemnon je m'y attendais vu le prologue), qui m'a fait le même effet que the last of us : un jeu surcoté sans réelle surprise (je comprends toujours pas comment certains ont pu être boulversés et étonnés de la mort de la gamine de Joel... il suffisait de voir le mattraquage publicitaire durant les 2 ou 3 ans avant la sortie du jeu, ou même la jaquette du jeu, pour comprendre qu'elle n'était qu'un prétexte pour que Joel s'attache à Ellie)
Signaler Citer