Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : de nouvelles informations sur le gameplay et Noctis

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XV : de nouvelles informations sur le gameplay et Noctis

Message non lupar Martial Duchemin » 03 Oct 2014, 09:20

Square Enix en dit plus sur cette future bombe.

Accéder à la news : Final Fantasy XV : de nouvelles informations sur le gameplay et Noctis
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Final Fantasy XV : de nouvelles informations sur le game

Message non lupar Kiori » 03 Oct 2014, 09:30

La presse ne cessera de m'étonner ... On parle déjà d'une future bombe.
On dirait presque une blague. Alors oui, le jeu est techniquement plutôt réussi mais après le style on aime ou pas (moi j'aime bien). Après sans y avoir mit au moins les mains dessus je peux pas savoir si ça sera une bombe où un pétard mouillé. (Notez que je ne parle même pas de le finir)
Sinon oui il est plutôt aguichant pour ceux qui aime le style émo.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : de nouvelles informations sur le game

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Oct 2014, 09:40

"Techniquement plutot réussi", quelle mauvaise fois consternante.

J'ai un peu peur que le jeu soit casualisé, j'espère que Noct pourra utiliser de la magie/invocs à la facon d'un KH2, ainsi qu'une touche de réaction (je suppose que ce sera dans ce genre là pour les coop entre Noctis et les autres)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : de nouvelles informations sur le game

Message non lupar Kats_XV » 03 Oct 2014, 09:42

depuis le tgs parlent souvent du jeu, c'est bien mais maintenant serait bien une date.

et plus
http://www.jp.square-enix.com/ff15/_ass ... s/bgm1.mp3
Dernière édition par Kats_XV le 28 Déc 2014, 21:55, édité 1 fois.
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: Final Fantasy XV : de nouvelles informations sur le game

Message non lupar assassindu13 » 03 Oct 2014, 09:53

Pas d'invocation? Si y'en a pas le jeu m'intéresse pas
Avatar de l’utilisateur assassindu13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 19 Juil 2010, 23:36
Prénom: Omar
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : de nouvelles informations sur le game

Message non lupar Saiy » 03 Oct 2014, 10:19

Kiori Wrote:La presse ne cessera de m'étonner ... On parle déjà d'une future bombe.

Si certains doutent encore que ce jeu sera une future bombe, c'est chaud... Vous êtes juste contre l'avis de 99% de la population vidéoludique quoi :lol: Techniquement, il est au top de ce que font la pupart des jeux PS4 (celui qui dira le contraire après les dernières démos techniques perd juste toute sa crédibilité). De plus, l'histoire a l'air énorme, Final Fantasyesque (avec le bordel de la dernière magie, etc,...), on retrouve un universe dark, des héros charismatiques, les chimères (pas invocable? snif... en tout cas on a vu le Leviathan du 2nd trailer, peut-être seront-ils des ennemis?), les énormes Bahamuts, un gameplay qui semble géniale avec la téléportation dans les combats, l'armurerie, et je rappelle que ce jeu déchaine les passions et les cosplays depuis 2006, donc rien qu'en terme commerciale, oui, clairement ce jeu sera une future bombe. C'est le jeu le plus attendu de ces dernières années. (Et ne me faites pas rire avec The Last Guardian svp... ça c'est l'exemple typique du jeu ultra attendu qui va faire un flop).

(PS : Je peux me tromper, auquel cas je vous payerai un verre à tous)
Avatar de l’utilisateur Saiy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 15 Sep 2014, 08:27
Prénom: Saiy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : de nouvelles informations sur le game

Message non lupar Kiori » 03 Oct 2014, 10:42

Saiy Wrote:
Kiori Wrote:La presse ne cessera de m'étonner ... On parle déjà d'une future bombe.

Si certains doutent encore que ce jeu sera une future bombe, c'est chaud... Vous êtes juste contre l'avis de 99% de la population vidéoludique quoi :lol: Techniquement, il est au top de ce que font la pupart des jeux PS4 (celui qui dira le contraire après les dernières démos techniques perd juste toute sa crédibilité).

(PS : Je peux me tromper, auquel cas je vous payerai un verre à tous)


Je doute que ce soit une bombe et pour cause la "casualisation"du jeu me fait peur.
Pas de personnage féminin pour le combat ? Dommage.
J'attends d'en savoir vraiment plus voire au moins essayer le jeu pour me prononcer. Je trouve ça prématuré de juger alors qu'on ne sait pas grand chose à part son système de combat, son aspect visuel et deux ou trois bricoles à côté.
Je m'interroge sur la profondeur scénaristique (importante pour un FF), profondeur des personnages (importante pour un FF), un peu plus sur les magies, invocations et autres joyeuseté de la licence ...
Il me faudra plus que 3 vidéos kikoulol pour me convaincre.

Après ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.

@final-echo
De quelle mauvaise foi tu parles ? Tu ne le trouve pas réussi techniquement ? Moi, oui.
La mauvaise foi ici c'est toi qui l'a pour tenir un tel propos.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : de nouvelles informations sur le game

Message non lupar glivx » 03 Oct 2014, 12:44

Apprendre que le gameplay sera au final plus complet que ce que l'on aurait pu croire suite aux annonces du TGS, grâce notamment à un système d'esquive limité, un timing des contres serré ainsi que la présence de donjons optionnels difficiles, est une bonne chose.
Par contre le fait de ne pouvoir contrôler que le personnage principal ne me semble pas forcément être l'idéal, personnellement ça ne me gène pas particulièrement dans la mesure ou sur ce type de jeu j'ai plutôt tendance à beaucoup jouer avec le héros, par contre pour les personnes qui aiment bien changer de persos assez souvent ou qui préfèrent jouer avec le perso avec lequel ils ont le plus d'affinité, le fait d'être obligé d'incarner seulement le héros peut s'avérer gênant.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : de nouvelles informations sur le game

Message non lupar LeGTO » 03 Oct 2014, 13:23

Perso je trouve que de pouvoir jouer que avec noctis est une bonne nouvelle pour tout fan de ff avant la XII. Ça va vraiment aider le scenario
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 629
Inscription: 18 Déc 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : de nouvelles informations sur le game

Message non lupar NeoBattosai » 03 Oct 2014, 13:40

99% ? Tu sors ces chiffes de ton chapeau magique ? :)
Le jeu a l'air d'être intéressant mais pour moi ce n'est clairement pas un FF, Square Enis aurait dû s'inspirer de Résonance of Fate pour faire ce FF, Résonanace of Fate qui est un excellent JRPG, complexe et tactique avec un univers vraiment sympathoche.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : de nouvelles informations sur le game

Message non lupar Saiy » 03 Oct 2014, 14:35

Kiori Wrote:Je doute que ce soit une bombe et pour cause la "casualisation"du jeu me fait peur.

Ca c'est un mythe... On s'est tous inquiété de la déclaration du mois dernier à ce sujet, mais regarde : quand tu réfléchis bien, FF7 n'était pas "casual" peut-être ? (la réponse est oui, puisque on y a tous joué à 10-12 ans) Donc bon.

NeoBattosai Wrote:99% ? Tu sors ces chiffes de ton chapeau magique ? :)

"Les 99%" c'est une expression ;) Il suffit de lire les commentaires sur tous les sites de jeux vidéos pour s'en rendre compte. Ce FFXV fait clairement un carton pour l'instant, et il n'a fait aucun faux pas, sauf en terme de délai (catastrophique) de développement, et auprès des gens qui sont déçus parce qu'ils n'ont pas encore vu de mages noirs ou d'Ifrit, et qui n'ont plus de combat en tour / tour.
Avatar de l’utilisateur Saiy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 15 Sep 2014, 08:27
Prénom: Saiy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : de nouvelles informations sur le game

Message non lupar jopauloccsfan » 03 Oct 2014, 15:33

Je ne fais plus du tout confiance à la presse pour les "pré-avis" sur les jeux. Après un FF X, XII et XIII surnoté, je n'attends rien d'elle à propos du XV.
Les éditeurs et les joueurs ont migré vers des considérations techniques plutôt que ludiques. Un jeu est bien s'il est beau graphiquement.
On oublie que les RPG sont avant tout un univers complexe. L'univers complexe a laissé place à une trame "tortueuse" digne des films hollywoodiens, c'est à dire 1H30 de plaisir et c'est fini. La duréee de vie d'un jeu maintenant ce compte en nombre de DLC (armes, maps, bestaire).
Le bestiaire de FF est devenu la plus grosse arnaque qu'il soit : on prend un monstre et on le décline en 7 couleurs et voilà !!!
Il n'y aucune nouveauté chez Suare-Enix en matière d'univers, de gamepaly, de bestiaire depuis FF X. Ils ont masqué ça avec la résolution, 3 chapitres (3 films hollywoodiens) et un retour à l'A-RPG pour que le joueur s'ennuie moins. Ca ressemble de plus en plus à un Beat'm up qu'à un RPG.
jopauloccsfan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 23 Juil 2012, 18:09
Prénom: OLIVIER
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen