Actualité
Final Fantasy XV 26.09.2014  (5)

Final Fantasy XV : de nouvelles informations sur le gameplay et Noctis

par
Source: Square Enix

Square Enix en dit plus sur cette future bombe.

En septembre dernier, Square Enix a su émerveiller les joueurs du monde entier en diffusant une nouvelle bande-annonce impressionnante de Final Fantasy XV durant le Tokyo Game Show 2014. Hajime Tabata, directeur de ce quinzième épisode, s'est livré récemment à un jeu de questions-réponses afin d’éclairer les amoureux de la licence sur cette future production.

final fantasy xv screenshot 26 09 2014  (3)Tout d'abord, attardons-nous sur le gameplay. Noctis, le héros de cette histoire, sera le seul personnage jouable. La firme n'a pas voulu compliquer la vie du joueur en s'attardant sur une prise en main compliquée en basculant d'un protagoniste à un autre ; sauf qu'il sera possible d'amorcer des offensives en coopération et en continu avec ses camarades contrôlés par l'IA (Intelligence Artificielle, ndlr). Comme le signalait Tabata, ce nouvel opus « se fera essentiellement avec un bouton ». Notre ami revient sur ce point en déclarant que la jouabilité sera complète. Par exemple, une touche permettra d'esquiver en restant appuyé sur cette dernière. Néanmoins, cette action consommera une jauge d'énergie dite PM et sera donc limitée. Une manipulation donnera également la faculté de contrer un ennemi. En bref, de quoi rassurer les quelques inquiets dans la salle...

Final Fantasy XV images screenshots 2Un menu regroupant toutes les armes sera mis à disposition. Noctis pourra user de divers ustensiles à la fois pour exterminer un opposant avec classe. Cependant, il devra être équipé d'une arme principale. Chose à prendre en compte, les combats seront proches de Final Fantasy Type-0, même si l’équipe de développement fait tout son possible pour rendre unique ce Final Fantasy XV. Pour les hardcore gamers, sachez que des défis supplémentaires, disponibles dans des donjons optionnels, seront accessibles. Pour finir, notre héros aura la faculté de sauter. Pour ? Nous verrons cela en temps et en heure...

Pour les impatients qui aimeraient tester ce titre alléchant, sachez qu'une version d'essai sera incluse dans la boîte de Final Fantasy Type-0 HD. Par ailleurs, Tabata et ses camarades attendent avec impatience vos retours et espèrent des avis positifs et négatifs. Rendez-vous en mars 2015 pour jouir de cette démonstration convoitée.

final fantasy xv screenshot 26 09 2014  (4)

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kiori
La presse ne cessera de m'étonner ... On parle déjà d'une future bombe.
On dirait presque une blague. Alors oui, le jeu est techniquement plutôt réussi mais après le style on aime ou pas (moi j'aime bien). Après sans y avoir mit au moins les mains dessus je peux pas savoir si ça sera une bombe où un pétard mouillé. (Notez que je ne parle même pas de le finir)
Sinon oui il est plutôt aguichant pour ceux qui aime le style émo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
"Techniquement plutot réussi", quelle mauvaise fois consternante.

J'ai un peu peur que le jeu soit casualisé, j'espère que Noct pourra utiliser de la magie/invocs à la facon d'un KH2, ainsi qu'une touche de réaction (je suppose que ce sera dans ce genre là pour les coop entre Noctis et les autres)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Saiy
Kiori a écrit:La presse ne cessera de m'étonner ... On parle déjà d'une future bombe.

Si certains doutent encore que ce jeu sera une future bombe, c'est chaud... Vous êtes juste contre l'avis de 99% de la population vidéoludique quoi :lol: Techniquement, il est au top de ce que font la pupart des jeux PS4 (celui qui dira le contraire après les dernières démos techniques perd juste toute sa crédibilité). De plus, l'histoire a l'air énorme, Final Fantasyesque (avec le bordel de la dernière magie, etc,...), on retrouve un universe dark, des héros charismatiques, les chimères (pas invocable? snif... en tout cas on a vu le Leviathan du 2nd trailer, peut-être seront-ils des ennemis?), les énormes Bahamuts, un gameplay qui semble géniale avec la téléportation dans les combats, l'armurerie, et je rappelle que ce jeu déchaine les passions et les cosplays depuis 2006, donc rien qu'en terme commerciale, oui, clairement ce jeu sera une future bombe. C'est le jeu le plus attendu de ces dernières années. (Et ne me faites pas rire avec The Last Guardian svp... ça c'est l'exemple typique du jeu ultra attendu qui va faire un flop).

(PS : Je peux me tromper, auquel cas je vous payerai un verre à tous)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Saiy a écrit:
Kiori a écrit:La presse ne cessera de m'étonner ... On parle déjà d'une future bombe.

Si certains doutent encore que ce jeu sera une future bombe, c'est chaud... Vous êtes juste contre l'avis de 99% de la population vidéoludique quoi :lol: Techniquement, il est au top de ce que font la pupart des jeux PS4 (celui qui dira le contraire après les dernières démos techniques perd juste toute sa crédibilité).

(PS : Je peux me tromper, auquel cas je vous payerai un verre à tous)


Je doute que ce soit une bombe et pour cause la "casualisation"du jeu me fait peur.
Pas de personnage féminin pour le combat ? Dommage.
J'attends d'en savoir vraiment plus voire au moins essayer le jeu pour me prononcer. Je trouve ça prématuré de juger alors qu'on ne sait pas grand chose à part son système de combat, son aspect visuel et deux ou trois bricoles à côté.
Je m'interroge sur la profondeur scénaristique (importante pour un FF), profondeur des personnages (importante pour un FF), un peu plus sur les magies, invocations et autres joyeuseté de la licence ...
Il me faudra plus que 3 vidéos kikoulol pour me convaincre.

Après ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.

@final-echo
De quelle mauvaise foi tu parles ? Tu ne le trouve pas réussi techniquement ? Moi, oui.
La mauvaise foi ici c'est toi qui l'a pour tenir un tel propos.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Apprendre que le gameplay sera au final plus complet que ce que l'on aurait pu croire suite aux annonces du TGS, grâce notamment à un système d'esquive limité, un timing des contres serré ainsi que la présence de donjons optionnels difficiles, est une bonne chose.
Par contre le fait de ne pouvoir contrôler que le personnage principal ne me semble pas forcément être l'idéal, personnellement ça ne me gène pas particulièrement dans la mesure ou sur ce type de jeu j'ai plutôt tendance à beaucoup jouer avec le héros, par contre pour les personnes qui aiment bien changer de persos assez souvent ou qui préfèrent jouer avec le perso avec lequel ils ont le plus d'affinité, le fait d'être obligé d'incarner seulement le héros peut s'avérer gênant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
99% ? Tu sors ces chiffes de ton chapeau magique ? :)
Le jeu a l'air d'être intéressant mais pour moi ce n'est clairement pas un FF, Square Enis aurait dû s'inspirer de Résonance of Fate pour faire ce FF, Résonanace of Fate qui est un excellent JRPG, complexe et tactique avec un univers vraiment sympathoche.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Saiy
Kiori a écrit:Je doute que ce soit une bombe et pour cause la "casualisation"du jeu me fait peur.

Ca c'est un mythe... On s'est tous inquiété de la déclaration du mois dernier à ce sujet, mais regarde : quand tu réfléchis bien, FF7 n'était pas "casual" peut-être ? (la réponse est oui, puisque on y a tous joué à 10-12 ans) Donc bon.

NeoBattosai a écrit:99% ? Tu sors ces chiffes de ton chapeau magique ? :)

"Les 99%" c'est une expression ;) Il suffit de lire les commentaires sur tous les sites de jeux vidéos pour s'en rendre compte. Ce FFXV fait clairement un carton pour l'instant, et il n'a fait aucun faux pas, sauf en terme de délai (catastrophique) de développement, et auprès des gens qui sont déçus parce qu'ils n'ont pas encore vu de mages noirs ou d'Ifrit, et qui n'ont plus de combat en tour / tour.
Signaler Citer